C’était il y a longtemps. Le pseudo avait été banni d’okkazeo
Govin dit :... un acheteur qui m'a mis un avis rouge au prétexte que mon jeu était en anglais, pour un jeu qui n'existe qu'en anglais.
On me demande souvent "s'il s'agit de la VF" alors qu'elle n'existe pas. Et j'en suis tjs étonné, car quand je veux m'acheter un produit, je me renseigne dessus avant ...
sur certains jeux, la règle VF est dedans et le jeu n’est pas vendu en France…
je demande toujours pour être sur, même quand c’est écrit… les vendeurs ne sont pas toujours dans l’honnêté non plus…
Acathla dit :sur certains jeux, la règle VF est dedans et le jeu n'est pas vendu en France...
je demande toujours pour être sur, même quand c'est écrit... les vendeurs ne sont pas toujours dans l'honnêté non plus...
J'avais sûrement fourni la règle VF si elle existait. Je le fais systématiquement.
Govin dit :Acathla dit :sur certains jeux, la règle VF est dedans et le jeu n'est pas vendu en France...
je demande toujours pour être sur, même quand c'est écrit... les vendeurs ne sont pas toujours dans l'honnêté non plus...J'avais sûrement fourni la règle VF si elle existait. Je le fais systématiquement.
attention, aucune accusation de ma part...
Je précisais non pas pour me justifier, mais pour abonder dans ce que disait limp.
Moi aussi, qui mûri généralement mes achats, je suis surpris quand on me demande si j’ai le jeu en VF quand il n’existe pas.
déjà eu un problème avec un certain Go…n de Loire Atlantique (à l’époque); après avoir échangé et s’être mis d’accord pour la transaction (un jeu enfant, avec des grenouilles sauteuses sur des nénuphars, plutôt malin du reste), j’ai reçu un mail d’envoi du jeu alors que je n’avais pas eu le temps de faire le virement.
(fais gaffe quand même)
perso, des fois je me rends compte après avoir joué/m’être procuré un jeu, qu’il y avait une version KS, ou alors que c’est la réédition d’un autre jeu avec un nom différent.
si une partie chez un pote, ou une explipartie a suffi à me séduire, je ne recherche pas forcément “l’historique du jeu”
et par acquis de conscience, si le jeu est bien en VF
J’ai eu aussi le cas d’un gars qui a m’a acheté un n’existant qu’en VO et pensait avoir la VF.
Ça me choque pas qu’on pense à tord qu’une VF existe. On peut pas tout savoir. Et je crois que la langue est systématiquement mentionnée dans les annonces maintenant.
bachibouzouk dit :déjà eu un problème avec un certain Go..n de Loire Atlantique (à l'époque); après avoir échangé et s'être mis d'accord pour la transaction (un jeu enfant, avec des grenouilles sauteuses sur des nénuphars, plutôt malin du reste), j'ai reçu un mail d'envoi du jeu alors que je n'avais pas eu le temps de faire le virement.
(fais gaffe quand même)
Je le fais surtout quand les acheteurs sont "connus" et qu'ils commandent à une date proche de vacances, histoire qu'ils puissent en profiter. Mais, ce n'est pas systématique.
Salmanazar dit :Ça me choque pas qu’on pense à tord qu’une VF existe.
On écrit "à tort" sinon les puristes vont couiner (il y a d'ailleurs un sujet à ce propos).
Govin dit :Je précisais non pas pour me justifier, mais pour abonder dans ce que disait limp.
Moi aussi, qui mûri généralement mes achats, je suis surpris quand on me demande si j'ai le jeu en VF quand il n'existe pas.
Je crois même avoir eu une personne qui voulait me prendre un jeu et qui me demandait quel type de jeu c'était ...
Et de façon plus générale, les personnes posant des questions, demandant des photos etc vous laissent sur le carreau très souvent.
Finalement ceux qui savent ce qui veulent ne vous posent pas tt ces questions et ont tendance à régler rapidement. Du coup, j'ai de plus en plus tendance à trainer des pieds quand on commence à me demander si c'est en Vf (ealors que précisé dans l'annonce), des photos etc...
j’ai eu dernierement le cas avec un acheteur “pro”, ou plutot un acheteur collectionneur qui cherche a acheter pas cher et qui revend ensuite, à vil prix.
je vends sur differents supports, il me demande si je peux mettre le jeu sur Vinted pour économiser quelques €.
pas de probleme pour moi; j’ai un compte la bas.
j’envoi le jeu, il le receptionne et valide tout ça.
pour moi, transaction finie.
quelques jours plus tard, cette personne est mécontente, il a verifié l’etat du jeu et me precise que des éléments sont abimés, que l’annonce n’est pas en adequation avec le jeu.
j’echange avec lui par message, lui precise que ce qu’il a reçu est conforme a ce que je lui ai envoyé, mais il insiste, et devient TRES désagréable.
je lui dit qu’il se plaigne au transporteur.
par chance, je fais toujours des photos avant d’envoyer mes jeux.
du colis exterieur et du colis interieur. (en plus des photos du jeu lui même!!)
je les lui envoie.
aucun retour de sa part et s’en est resté là.
il n’aurait pas eu gain de cause “contre moi”. peut être contre le transporteur…
maintenant, pour les jeux, je regarde a 2 fois le profil de l’acheteur et je n’hesite plus à bloquer la personne si leur profil ne me convienne pas.
qu’importe le support ou je mets mes jeux en vente.
comme dans l’immobilier: " il vaut mieux raté une transaction que dans faire une mauvaise."
et je rejoins l’avis de limp, c’est toujours ceux qui posent des questions qui soit laissent tomber, soit sont emmerdant.
Jamais eu de pbs sur Okkazeo - ah si une fois un jeu emballé (sleevé?) dans un sac poubelle
Vinted c’est systématique…
jamais eu de problème non plus en tant qu’acheteur.
Par contre j’aime bien poser des questions…et a priori, d’après vos posts, fo pas…
Je suis collectionneur compulsif avec plein de jeux, ( enfin, un petit millier) et j’aime bien discuter. Alors n’envoyez pas forcément balader les curieux ( ou alors faites une exception pour moi lol)
@ kalimero.
il y a question et question.
bekymy dit :j'ai eu dernierement le cas avec un acheteur "pro", ou plutot un acheteur collectionneur qui cherche a acheter pas cher et qui revend ensuite, à vil prix.
je vends sur differents supports, il me demande si je peux mettre le jeu sur Vinted pour économiser quelques €.
pas de probleme pour moi; j'ai un compte la bas.
j'envoi le jeu, il le receptionne et valide tout ça.
quelques jours plus tard, cette personne est mécontente, il a verifié l'etat du jeu et me precise que des éléments sont abimés, que l'annonce n'est pas en adequation avec le jeu.
j'echange avec lui par message, lui precise que ce qu'il a reçu est conforme a ce que je lui ai envoyé, mais il insiste, et devient TRES désagréable.
je lui dit qu'il se plaigne au transporteur.
par chance, je fais toujours des photos avant d'envoyer mes jeux.
du colis exterieur et du colis interieur. (en plus des photos du jeu lui même!!)
je les lui envoie.
aucun retour de sa part et s'en est resté là.
il n'aurait pas eu gain de cause "contre moi". peut être contre le transporteur...
maintenant, pour les jeux, je regarde a 2 fois le profil de l'acheteur et je n'hesite plus à bloquer la personne si leur profil ne me convienne pas.
qu'importe le support ou je mets mes jeux en vente.
comme dans l'immobilier: " il vaut mieux raté une transaction que dans faire une mauvaise."
et je rejoins l'avis de limp, c'est toujours ceux qui posent des questions qui soit laissent tomber, soit sont emmerdant.
Cyrajo ?
De Bergerac?
Bonjour,
Le seul problème que j’ai pu rencontrer est sur ma première vente.
Intégrale d’Horreur à Arkham (1ère édition) + la totalité des figurines d’investigateurs peintes dans leur emballage d’origine. Je n’avais aucune idée de la valeur du lot car il n’y avait pas d’équivalent sur le site. J’ai mis 350 € et j’ai eu 4 offres en 2 heures. Avec l’expérience, je me dis que j’aurais dû me méfier…
Une personne est venue l’après-midi même et je l’ai cédée pour 300 € (j’ai même accepté une négo)
Le lendemain, il était en vente par lot pour plus du double sur le bon coin.
J’ai payé pour apprendre comme on dit… Mais j’ai encore vraiment la haine.
gaki dit :bekymy dit :j'ai eu dernierement le cas avec un acheteur "pro", ou plutot un acheteur collectionneur qui cherche a acheter pas cher et qui revend ensuite, à vil prix.
pas de probleme pour moi; j'ai un compte la bas.
j'envoi le jeu, il le receptionne et valide tout ça.
quelques jours plus tard, cette personne est mécontente, il a verifié l'etat du jeu et me precise que des éléments sont abimés, que l'annonce n'est pas en adequation avec le jeu.
j'echange avec lui par message, lui precise que ce qu'il a reçu est conforme a ce que je lui ai envoyé, mais il insiste, et devient TRES désagréable.
je lui dit qu'il se plaigne au transporteur.
par chance, je fais toujours des photos avant d'envoyer mes jeux.
je les lui envoie.
aucun retour de sa part et s'en est resté là.
il n'aurait pas eu gain de cause "contre moi". peut être contre le transporteur...
maintenant, pour les jeux, je regarde a 2 fois le profil de l'acheteur et je n'hesite plus à bloquer la personne si leur profil ne me convienne pas.
qu'importe le support ou je mets mes jeux en vente.
comme dans l'immobilier: " il vaut mieux raté une transaction que dans faire une mauvaise."
et je rejoins l'avis de limp, c'est toujours ceux qui posent des questions qui soit laissent tomber, soit sont emmerdant.
Cyrajo ?
??!!