Avez vous déjà eu un problème d’achat sur okkazeo

Sympa ! En + c’est pas un jeu qui vaut des queues de cerise. Ça m’étire arrivé une fois sur LBC, j’avais reçu un jeu emballé… dans un sac poubelle.

A aucun moment, il n’a demandé à voir l’état du jeu.
Et il a clôturé le dossier de litige que j’avais ouvert, sans même m’en informer.

Cependant, il n’a pas été malin et ne m’a pas empêché de poster mon avis.
Je pense que désormais il aura plus de difficulté pour vendre ses jeux.

Concernant ton histoire de BD, j’ai vécu le même désagrément à la réception d’un deuxième colis arrivé en même temps que celui d’Hegemony.
Ce n’était clairement pas mon jour.

15 jeux mis dans un carton, sans aucune protection (bulles, papier de soie) ni calage.
Par contre, hormis deux jeux incomplets que le vendeur m’a remboursés facilement, je n’ai eu aucun dégât à déplorer.

Triste surprise !
Le vendeur sait pertinemment ce qu’il fait en envoyant un jeu sans protection, il a même la réponse toute faite > il se débarrasse de la demande de l’acheteur en le redirigeant vers mondial relay. Le jeu était-il déjà abîmé avant la vente ?
Ce qui est dommage avec okkazeo c’est qu’en effet personne ne te viendra en secours alors que les plate-formes sécurisées comme lbc, vinted ou autres assurent un miminum de sécurisation en te permettant de renvoyer le jeu abîmé et te faire rembourser malgré le refus du vendeur car l’argent est bloqué dans l’attente de confirmation de l’acheteur.
Bon jeu malgré tout.

Je ne sais plus qui en parlait, bachi je crois, mais le fait d’avoir obtenu ce jeu dans ces conditions me gâche le plaisir et ne me donne pas envie d’y jouer pour l’instant.

Ces plateformes ont bien des défauts. Je me suis fait arnaqué deux fois (et je ne compte pas les fois où je suis parvenu à désamorcé une arnaque) par les acheteurs.
Ils ne protègent rien et tranchent au doigt mouillé en faveur de l’un ou de l’autre. Ils se contentent de te ponctionner une part, c’est tout.

Ça m’avait fait pareil quand j’avais reçu un jeu un peu abîmé (mais bien moins que ça). Avec le temps ça passe, mais quand je le sors j’ai à chaque fois cette petite voix qui me rappelle “c’est le jeu que tu avais reçu abimé d’un vendeur indélicat”. :confused:

Sur Okkazeo, via PayPal ou virement, c’est zéro ponction.

Oui, c’est pour ça que je vends via Okkazeo;
Après, je reste sur le paypal entre proches car j’ai déjàeu des tentatives d’arnaques sur Okkazeo avec du paypal “pas entre proches”.

Je me souviens d’un qui avait dit avoir reçu un jeu en très mauvaise qualité et voulait un remboursement complet sans renvoi du jeu.
Fort heureusement, le gérant d’Okkazeo a eu accès à la totalité de notre discussion et aux nombreuses photos du jeu et de son contenu que la personne m’avait demandé avant l’envoi. J’ai donc eu gain de cause.

Tjs avec ce type de paiement, sur un autre site, j’avais vendu pas mal de bouquins.
A réception, le gars souhaite un remboursement intégral, sans renvoi avec, “preuve à l’appui”, les photos de ce qu’il avance : tous les livres ont des pages volantes / détachées.

Qu’un bouquin ait une page détachée et soit passé outre ma surveillance, à la limite, je veux bien, mais là c’était tous et pour certains, plus rien n’était attaché…

Et heureusement, j’ai eu un déclic : le seudo du gars, du genre “levendeurdugrenier” ou un truc comme ça.
Je poste ça sur google, et rapidement, je trouve le même pseudo, sur ebay, qui essaie de revendre mes livres.
J’ai montré à Paypal, et ai eu gain de cause. Mais les deux fois, j’ai trouvé que c’était la chance d’avoir vraiment de quoi “prouver”, sans quoi c’est quasi tjs l’acheteur qui a gain de cause.

Et les arnaques pullulent de plus en plus. Il y a tout un business dessus. d’où mon “entre proches” (et avant envoi ou pendant la remise), qui me fait certes rater des ventes mais qui semble être l’unique solution pour être certain de ne pas avoir de mauvaise surprise…

Et ça va pas aller en s’améliorant, puisque la nouvelle arnaque à la mode est d’utiliser l’IA pour simuler des dégâts sur le bien que tu as vendu…

Oui, j’ai appris çà de mon dernier ‘client’ en mains propres…
On n’arrete pas le progrès…

Pour contrer cette nouvelle arnaque il faut demander des photos de l’objet sous plusieurs angles différents et vérifier les détails de la photo qui comportera des modifications d’illustration. Il y aura toujours des erreurs avec les modèles actuels. Mais les plateformes peuvent vite donner gain de cause à l’arnaqueur…