Avez vous déjà eu un problème d’achat sur okkazeo

Salut!
Alors moi j’ai eu un problème similaire avec un vendeur. Il n’a pas marqué sur le site que le jeu était vendu alors que j’avais envoyé l’argent. Il a mis 7j à envoyer le jeu, mais j’ai fini par le recevoir.
J’ai un peu flippé avec lui et comme le jeu n’a jamais été marqué comme vendu je n’ai pas reçu d’évaluation et n’ai pas pu dire ce que je pensais de la transaction sur son profil…
Le site mérite d’être amélioré sur les transaction à distance je trouve.

Le pseudo du vendeur: Kvothe

Sirjam dit :Le premier arrivé premier servi, je l'ai fait.... Et y a quelque temps, je me suis retrouvé plusieurs fois avec le premier qui traînait et ne payait pas/faisait le mort, et quand je recontactais les autres, c'était trop tard.

Dorénavant, que j'ai 1 à 4-5 personnes pour un jeu, et que tout est OK des 2 côtés, le premier qui paye à le jeu. Je ne mentionne plus que j'ai plusieurs intéressés. 

Donc tu considères que comme tu es déjà tombé sur des gougnafiers ça te donne le droit de te comporter de la même manière ?  Personnellement je l'aurais mauvaise qu'on me dise que c'est OK puis qu'on me réponde « en fait non lol ».

N'hésite pas à nous donner ton pseudo okkazeo pour que être sûr de ne jamais rien t'acheter.

bdrieu dit :
Sirjam dit :Le premier arrivé premier servi, je l'ai fait.... Et y a quelque temps, je me suis retrouvé plusieurs fois avec le premier qui traînait et ne payait pas/faisait le mort, et quand je recontactais les autres, c'était trop tard.

Dorénavant, que j'ai 1 à 4-5 personnes pour un jeu, et que tout est OK des 2 côtés, le premier qui paye à le jeu. Je ne mentionne plus que j'ai plusieurs intéressés. 

Donc tu considères que comme tu es déjà tombé sur des gougnafiers ça te donne le droit de te comporter de la même manière ?  Personnellement je l'aurais mauvaise qu'on me dise que c'est OK puis qu'on me réponde « en fait non lol ».

N'hésite pas à nous donner ton pseudo okkazeo pour que être sûr de ne jamais rien t'acheter.

D'accord avec bdrieu...

+1 avec mes camarades ci-dessus.
Pour ma part je n’ai jamais eu de “vrai” problème sur Okkazeo.
J’ai juste un vendeur qui est revenu sur notre accord car il avait la possibilité de vendre en lot - je n’avais pas encore payé. 
Ou des vendeurs qui affichent des prix bas et gonflent les frais de port.

Le souci est qu’il faut bien commencer un jour que ce soit en tant qu’acheteur ou vendeur… et si tout le monde fait comme ça, il n’y a plus aucune vente ni achat…

J’ai aussi eu le cas d’un vendeur qui n’active pas la vente. C’était pour un jeu neuf “sous cello” et l’annonce est toujours là, tout s’étant bien passé par ailleurs. Je pense que ce sont des vendeurs qui ont plusieurs fois le jeu et s’épargnent de refaire chaque fois une annonce.

ghosta dit :J'ai aussi eu le cas d'un vendeur qui n'active pas la vente. C'était pour un jeu neuf "sous cello" et l'annonce est toujours là, tout s'étant bien passé par ailleurs. Je pense que ce sont des vendeurs qui ont plusieurs fois le jeu et s'épargnent de refaire chaque fois une annonce.

Neuf sous cello, qui vend plusieurs fois le même jeu, ça ressemble surtout à un pro qui essaye de vendre discrètement via Okkazeo.

Ca arrive que des gens aient des jeux en double exemplaire à revendre, avec les promos type 2 jeux + 1 offert.

Moi je me suis fait avoir en payant un jeu jamais reçu. Visiblement, le vendeur est un arnaqueur (cf un autre post récent sur ce vendeur).

Quel pseudo?

Mister Nico dit :Quel pseudo?

Cmorin. 

Depuis 6 mois / 1 an, une tendance apparaît :
des jeux avec des pièces abîmées, souvent des cartes tordues, bien marquées (pliures blanches) alors que le jeu est vendu "en excellent état ".

Fourmi dit :Moi je me suis fait avoir en payant un jeu jamais reçu. Visiblement, le vendeur est un arnaqueur (cf un autre post récent sur ce vendeur). 

En tout cas, il continue à essayer de vendre sur Facebook. 

Pour ma part, deux extensions de zombicide achetées. Jamais reçues, payées en avance par paypal.

La personne a supprimé son compte d’okkazeo. Plus de traces. Bref çà peut arriver.

Si c’est un français, tu ne peux pas porter plainte pour vol? La police ira demander l’identité de la personne à paypal.

Justement j’ai été porter plainte à la police, mais monsieur habite en Afrique, donc à partir de là, pour 70 balles de perdus, bah c’est cuit. En gros à quoi à servi ma plainte, juste pour les stats… çà arrive très souvent si j’ai bien compris. Mais sinon je n’ai jamais eu d’autres problèmes sur le site okkazeo.

Il faudrait que Paypal nous donne un moyen de voir le pays de résidence du propriétaire du compte, ça éviterait déjà ce genre de trucs. Au moins sur un rib, on peut le voir ça.

Madoux dit :Justement j'ai été porter plainte à la police, mais monsieur habite en Afrique, donc à partir de là, pour 70 balles de perdus, bah c'est cuit. En gros à quoi à servi ma plainte, juste pour les stats.... çà arrive très souvent si j'ai bien compris. Mais sinon je n'ai jamais eu d'autres problèmes sur le site okkazeo.

Le gars avait beaucoup d'avis positifs ? J'en doute ...

Quand le gars n'a pas ou peu d'avis (positifs j'entends), c'est soit remise ne main propre soit achat d'un montant raisonnable (30-40 € max). Mais pas 70 boules ...

PS : Ah, mais c'est vrai qu'avec les Kickstarter et autres trucs du genre, t'as plus rien pour moins de 50 balles aujourd'hui en jeu de société ... J'exagère ... à peine ...

“Je touche du bois”, mais je n’ai jamais eu de problèmes sur Okkazeo, que ce soit en tant qu’acheteur ou vendeur … Mais je suis prudent et j’use de bon sens … et je n’utilise pas Paypal, comme quoi

Salut a tous,
désolé je risque d’être légèrement hors sujet mais je profite de la fraîcheur de celui la !
Connaissez vous un équivalent a Okkazeo mais anglais (par exemple) ?
(Je cherche des petits trucs en anglais et je me dis qu’on est pas si loin de nos voisins britanniques)