Avez vous déjà eu un problème d’achat sur okkazeo

Je trouve les gens inscrits sur ce site adorables, la plupart étant des passionnés, des nostalgiques, des collectionneurs…
Si j’ai plusieurs acheteurs, je leur indique à chacun leur numéro dans “la liste d’attente” et les tiens au courant de l’avancée. Entre-temps, certains peuvent ce désister, demander des renseignements etc.
Si c’est un nouveau membre, en discutant jeu avec lui/elle, on sent la personnalité derrière. Donc si c’est pour vendre un jeu standard, il n’y a pas de raison de le/la priver de sa première évaluation.
Je suis épaté de voir à quel point Paypal s’est démocratisé et c’est super pratique de pouvoir payer avec les livreurs de colis.

Comme Pere Gascoigne, j’aimerais bien connaître un équivalent en allemand, pour retrouver des choses qui n’ont pas été traduites.

Pere Gascoigne dit :Salut a tous,
désolé je risque d'être légèrement hors sujet mais je profite de la fraîcheur de celui la !
Connaissez vous un équivalent a Okkazeo mais anglais (par exemple) ?
(Je cherche des petits trucs en anglais et je me dis qu'on est pas si loin de nos voisins britanniques)

Bgg (boardgame geek) est très bien pour cela.

Toftof dit :Depuis 6 mois / 1 an, une tendance apparaît :
des jeux avec des pièces abîmées, souvent des cartes tordues, bien marquées (pliures blanches) alors que le jeu est vendu "en excellent état ".

Gros +1 ... bizarrement ce sont les memes qui ne créent jamais les ventes sur Okkazeo 

SDO dit :
Toftof dit :Depuis 6 mois / 1 an, une tendance apparaît :
des jeux avec des pièces abîmées, souvent des cartes tordues, bien marquées (pliures blanches) alors que le jeu est vendu "en excellent état ".

Gros +1 ... bizarrement ce sont les memes qui ne créent jamais les ventes sur Okkazeo 

Et l'administrateur refuse de faire quoique ce soit à ce sujet. C'est pourtant pas la mer à boire de créer une vente à la main, pour que l'acheteur puisse mettre un avis négatif au vendeur..

Mister Nico dit :
SDO dit :
Toftof dit :Depuis 6 mois / 1 an, une tendance apparaît :
des jeux avec des pièces abîmées, souvent des cartes tordues, bien marquées (pliures blanches) alors que le jeu est vendu "en excellent état ".

Gros +1 ... bizarrement ce sont les memes qui ne créent jamais les ventes sur Okkazeo 

Et l'administrateur refuse de faire quoique ce soit à ce sujet. C'est pourtant pas la mer à boire de créer une vente à la main, pour que l'acheteur puisse mettre un avis négatif au vendeur..

Le problème de faire ça, c’est de laisser l’opportunité à quiconque de pourrir la notation d’un vendeur juste par plaisir

fred-serial-gamer dit :
Mister Nico dit :
SDO dit :
Toftof dit :Depuis 6 mois / 1 an, une tendance apparaît :
des jeux avec des pièces abîmées, souvent des cartes tordues, bien marquées (pliures blanches) alors que le jeu est vendu "en excellent état ".

Gros +1 ... bizarrement ce sont les memes qui ne créent jamais les ventes sur Okkazeo 

Et l'administrateur refuse de faire quoique ce soit à ce sujet. C'est pourtant pas la mer à boire de créer une vente à la main, pour que l'acheteur puisse mettre un avis négatif au vendeur..

Le problème de faire ça, c’est de laisser l’opportunité à quiconque de pourrir la notation d’un vendeur juste par plaisir

Screenshots de la discussion. Ça prouve largement qu'il y a eu vente.

Je fais face à un comportement que je n’observais pas, ou très peu auparavant: la tactique du vent.
Je vends depuis des années, beaucoup ici fut un temps et depuis peu sur Okkazeo. En ce moment la grande mode c’est se renseigner sur mes jeux, me dire ok, je bloque, puis se désister par le mutisme. J’adore. Deux jeux maudits, dice Town et factory runner qui ne sont toujours pas partis, malgré un bon nombre de réservation…c’est pas une question de site bien entendu, plutôt l’air du temps
Je dois pas être assez moderne.

Salut, c’est juste que tu as affaire à des joueurs qui se sont découverts une passion pour le jeu avant-hier comme une envie de pisser et qui sont dans une frénésie d’achat. Pour ce faire ils brassent large et font 5 demandes pour un même jeu afin de maximiser les chances de l’obtenir en occas’. Une fois le jeu obtenu ils se fichent de savoir le ressenti des autres vendeurs, ils ont eu ce qu’ils voulaient et toi tu n’es pas le “chanceux” vendeur dans l’histoire. C’est comme ça depuis quelques temps et de plus en plus fréquent en effet.

Bobby en se boulant une gratte, mode “week-end” ON

ElGrillo dit :Je fais face à un comportement que je n’observais pas, ou très peu auparavant: la tactique du vent.
Je vends depuis des années, beaucoup ici fut un temps et depuis peu sur Okkazeo. En ce moment la grande mode c’est se renseigner sur mes jeux, me dire ok, je bloque, puis se désister par le mutisme. J’adore. Deux jeux maudits, dice Town et factory runner qui ne sont toujours pas partis, malgré un bon nombre de réservation...c’est pas une question de site bien entendu, plutôt l’air du temps
Je dois pas être assez moderne.

grOOOs +1.
Hallucinant, effectivement.

J’adore lire cette discussion ! Moi je paie… par chèque yes. Mais bon visiblement je suis le dernier …

C’est vrai que certains acheteurs ne donnent plus signe de vie, j’en ai fait l’expérience sur d’autres sites. C’est pas poli. Mais je deviens philosophe là-dessus, ça glisse… Et puis j’avoue, il m’est arrivé dans des magasins de dire des trucs du genre “je réfléchis et je reviens” et je suis jamais revenu en fait

:blush:
Mention spéciale à un acheteur dernièrement qui se renseigne au sujet d’un de mes jeux, il habite en Belgique, moi en île de France (dans l’annonce), je privilégie la remise en mains propres (c’est précisé aussi dans l’annonce), et lui a l’habitude de passer par mondial relay quand il est vendeur (vu sur son profil). Je lui demande donc 6€ de fdp en +, correspondant au tarif normal. Il me répond que c’est prohibitif par rapport au prix du jeu car supérieur d’1/3…ok…au moins il a répondu yes

Viazemski dit :J'adore lire cette discussion ! Moi je paie... par chèque yes. Mais bon visiblement je suis le dernier ...

C'est vrai que certains acheteurs ne donnent plus signe de vie, j'en ai fait l'expérience sur d'autres sites. C'est pas poli. Mais je deviens philosophe là-dessus, ça glisse... Et puis j'avoue, il m'est arrivé dans des magasins de dire des trucs du genre "je réfléchis et je reviens" et je suis jamais revenu en fait
 

Comme dit précédemment, n'utilisant pas Paypal, je vends mes jeux avec un paiement soit par virement soit par chèque. 3 fois sur 4 les acheteurs me payent par chèque. Et, je touche encore du bois, je n'ai jamais eu de souci. Comme quoi, tu n'es pas le dernier à payer par  chèque ;-) ...

J’ai eu une perle d’acheteur : prise de contact puis 1 question par semaine en 1 ligne plutôt que toutes compilées en une fois. Naïvement, j’ai réservé les jeux car il semblait apprécié le jeu sans lancer d’achat., J’ai donc refusé 2 offres entre temps,
Lorsque monsieur se décide à dire “ok”, je lance l’achat. Et encore 3 jours pour demander par quel moyen de paiement sans préciser ce qu’il souhaite. Je réponds Paypal, réponse 2 jours plus tard : “désolé je n’ai pas Paypal”. Argh je commence à ronger mon frein. Bref on choisit le virement. Mais le gars met encore 2 jours pour créer sur son compte bancaire un nouveau créditeur…
La coupe a débordé, je recontacte un des acheteurs précédents avec qui le deal décision-paiement est réglé en 1 heure. J’annonce la nouvelle à monsieur l’escargot qui a en fait lancé le virement et lui promet le remboursement. Il se dit “très déçu” et malgré ma décision, je devrais annuler ma vente car il est le propriétaire légitime de ce jeu, mais bien sûr :slight_smile: En tout, 1 mois d’échanges stériles. Mais maintenant je connais le tempo pour voir venir ce genre de personne.
Vous en avez aussi croisé de ce genre ?

ElGrillo dit :Je fais face à un comportement que je n’observais pas, ou très peu auparavant: la tactique du vent.
Encore que sur Okkazeo il n'y en a pas tant que ça.  Sur leboncoin ou donnons.org, c'est quasiment 2/3 des prises de contact : « je suis super méga intéressé vous pouvez me mettre cet objet de côté (yeux de chat potté) ».  Et après, plus un mot malgré les relances.

Ah Ah Ah

J’ai un jeu de “côté” depuis plusieurs mois. A chaque fois que je relance l’acheteur, il dit être toujours intéressé. J’avoue ne pas m’en offusquer s’agissant d’un jeu en allemand que je ne vendrais pas de sitôt.
Et peut-être qu’un jour, j’aurais l’heureuse surprise d’emballer ce jeu pour lui envoyer, qui sait.

Pourquoi ne pas lui demander de faire un paiement paypal d’avance?

karibou80 dit :J'ai eu une perle d'acheteur : prise de contact puis 1 question par semaine en 1 ligne plutôt que toutes compilées en une fois. Naïvement, j'ai réservé les jeux car il semblait apprécié le jeu sans lancer d'achat., J'ai donc refusé 2 offres entre temps,
Lorsque monsieur se décide à dire "ok", je lance l'achat. Et encore 3 jours pour demander par quel moyen de paiement sans préciser ce qu'il souhaite. Je réponds Paypal, réponse 2 jours plus tard : "désolé je n'ai pas Paypal". Argh je commence à ronger mon frein. Bref on choisit le virement. Mais le gars met encore 2 jours pour créer sur son compte bancaire un nouveau créditeur...
La coupe a débordé, je recontacte un des acheteurs précédents avec qui le deal décision-paiement est réglé en 1 heure. J'annonce la nouvelle à monsieur l'escargot qui a en fait lancé le virement et lui promet le remboursement. Il se dit "très déçu" et malgré ma décision, je devrais annuler ma vente car il est le propriétaire légitime de ce jeu, mais bien sûr :) En tout, 1 mois d'échanges stériles. Mais maintenant je connais le tempo pour voir venir ce genre de personne.
Vous en avez aussi croisé de ce genre ?
 

1 question par semaine sur 1 ligne, répété à l'infini. Déjà eu et d'autres copains aussi notamment sur le bon coin . Je me demande si le loisir ne consiste pas justement à écrire aux vendeurs , style je fais du lèche vitrine.

La suite de mon message la semaine prochaine 

Bonsoir a tous !
je déterre sans permission…

J’ai affaire avec un Sbs sur Okkazeo, quelq’un connaît ?

Je sais c’est étrange comme question mais en vérité ses messages semblent très génériques et c’est un compte récent (sans aucune vente ni achats)

THOR-V dit :Bonsoir a tous !
je déterre sans permission...

J'ai affaire avec un "Sbs" (c'est son nom) sur Okkazeo, dans le 93 visiblement, quelq'un connaît ?

Je sais c'est étrange comme question mais en vérité ses messages semblent très génériques et c'est un compte récent (sans aucune vente ni achats)

S'il n'a aucune vente ni achat, je pense pas que tu vas trouver quelqu'un qui le connait bien ...

C'est quoi sa communication "très générique" ?

Si tu fais un achat à distance, paye par paypal avec l’assurance. Tu auras au moins un minimum de couverture en cas de problème.