Avez-vous des infos sur ce vieux jeu ? "INSPECTEUR"

Bonjour, dans l’épisode 07 de la saison 10 de “Meurtre au paradis” on peut apercevoir un jeu dit “Inspecteur”. Je ne trouve aucune référence dans les diverses bases que je connais. Quelqu’un aurait-il des infos sur ce jeu ?

Peut-être un jeu en anglais malgré son nom.

Des questions sur Reddit ou IMDb sont aussi restées sans réponse.

Ou un fake inventé pour l’occasion histoire d’éviter tout problème de droit d’auteur

Baraxis dit :Ou un fake inventé pour l'occasion histoire d'éviter tout problème de droit d'auteur 

Oui, je pencherai aussi pour un fake. 

enpassant dit :Peut-être un jeu en anglais malgré son nom.

Oui, peut-être, la carte "Monsieur Chapelle" est en français ceci dit.

Arbre2vie dit :
enpassant dit :Peut-être un jeu en anglais malgré son nom.

Oui, peut-être, la carte "Monsieur Chapelle" est en français ceci dit.

La série est franco anglaise et le personnage qui s’intéresse au jeu sur les photos est un des personnages français. Normal que la carte soit en français. 
je penche aussi sur le fake. Si hasbro ne souhaite pas ce payer pour un placement de produit cluedo il ne vont pas le faire cadeau ! 😉

Tout à fait, j'avais moi-même été curieux en visionnant l'épisode, mais je n'avais rien trouvé.
D'ailleurs, sur la première photo que tu montres Arbre2vie, on dirait que la carte de monsieur Chapelle est collée sur une carte ... à jouer (?) classique ... non ? Ce qui tendrait à penser qu'ils ont juste fabriqué un jeu fictif pour l'épisode ... mais tiens, ce serait une idée de le créer pour de vrai ^^

On tient le prochain jeu proposé par Rodenbach dans ‘3 mots un jeu’ 

Janabis dit :

D'ailleurs, sur la première photo que tu montres Arbre2vie, on dirait que la carte de monsieur Chapelle est collée sur une carte ... à jouer (?) classique ... non ? 

Excellent, ce détail m'avait échappé !

petezahh dit :On tient le prochain jeu proposé par Rodenbach dans ‘3 mots un jeu’ 

Ah ça aurait été tellement bon !