Avez-vous des tics de langage particuliers comme ça, dans la vie courante ?
Je ne parle pas de vous Monsieur Phal, on les connait les vôtres ![]()
Moi non… mais si tu souhaites en choper qqs uns je te conseille ce superbe jeu très méconnu mais ô combien fandard !!!
Gênétic téléchargeable ici : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/genetic
Bien ludiquement, Rémy-lee ben ouai quoi…!!! ![]()
Je crois que j’en ai mais je ne m’en rends pas compte !
Au boulot c’est encore pire - y a pas une personne sur 2 qui me comprend. Ce qui m’arrange parfois (en tant que consultant) …
Il me semble mettre souvent “quoi” a la fin de mes phrases, quoi.
set modevanne on
Yep
non pourquoi ?
set modevanne off
je ne crois pas
Souvent à la fin des phrases je dis “puuuuuurrrrrrrrrrto rico” et dès qu’après j’ai l’occasion de dire “pour moi cela sera un dispensaire”, ca va tout de suite mieux.
C’est grave comme TIC ?
je dis tout le temps “si on faisait un jeu?”
ou bien quadn j’explike une règle "alors, tel truc, comment ça marche : "
Sinon mon ami jack m’a contaminé car je me mets a dire 10 fois pendant l’explications des règles “Ca a l’air bien ce jeu! On en fait une?”
Je dis un peu trop souvent “en fait” quand j’explique qq chose.
Le pote avec qui je bosse le plus souvent colle des “en fin de compte” à toutes les phrases… Quand on est en rendez-vous chez les clients je fais une croix sur mon bloc notes à chaque fois qu’il le dit. Après quand je lui montre son score il n’en revient pas ![]()
“au niveau de” c’est pas mal aussi. Déjà que c’est pas français…
ploudret dit:"au niveau de" c'est pas mal aussi. Déjà que c'est pas français...
Si tu peux argumenter la dessus ca m'interesse, car j'arrete pas de le dire a ma femme, quoi.
Tous les gens qui m’ont rencontré vous le diront : je parle vite et je mange mes mots…
Krazey dit:Tous les gens qui m'ont rencontré vous le diront : je parle vite et je mange mes mots...
Tu peux répéter moins vite, Fabien ? J'ai rien compris !
J’parl’beaucoup trovite pourqu’on mcomprennentempsnormal sionest normalmentconstitué.
En ce moment j’ai un truc affreux c’est “voili voilou” (surtout au téléphone quand même…)
J’ai ma soutenance de mémoire bientot et j’ai peur que ça m’échappe à la fin de mon exposé…
Sinon y’a le fameux “c’est clair!”
y’a aussi le “J’entends ce que vous me dites mais je suis plutôt de l’avis que…” (c’est peut-être plus dans le social que l’on dit ça, non?)
Sinon quand je suis un peu agacée, il paraît que je dis souvent… “Alors là je suis désolée mais…”
bon binh Voili voilou quoi… ![]()
Moi je dit KUSO qui signifie en japonnais merde à la place de merde. Et puis je dit souvent voir même trops souvent DONC… voici voilou au téléphone comme alexa et puis d’autre je croit…
arthemix dit:
Et si le mec il s'apelle pas Fabien, tu dis toujours ca ?
xavo dit:Et si le mec il s'apelle pas Fabien, tu dis toujours ca ?
quand j’explique un jeu à quelqu’un :
“Bon alors vous allez voir ce jeu c’est facile…”
Putain, putain, putain, c’est trop de la tuerie, faut vraiment être au taquet là ! Le reste est censuré…
Voila mes tics verbaux du week-end ! Le week-end prochain je change… ![]()
Moi je SBEUH dis SBEUH cinq SBEUH fois SBEUH, par phrase SBEUH… Mais SBEUH c’est SBEUH SBEUH SBEUH SBEUH récent…