Argone dit:Ca fait pas mal d'années donc oui, pour les dés, je me suis sans doute planté, j'avoue ne plus du tout me souvenir de grand chose du jeu à part cette "frustration" évoqué. Vous enlevez "dés" par le système de combat du jeu, ça ne change pas la "problématique".
Cela change tout. Pour qu'un Marines détruise un Battlecruiser il n'existe pas beaucoup de possibilités: - Le Battlecruiser n'a pas une carte adaptée,ce qui sauf à avoir subit plusieurs combats dans le même tour est assez rare. Ou bien le joueur n'a pas bien géré sa mains de cartes et sa recherche. - Le Marines a une horde de supports, dans ce cas la victoire par la loi du nombre est normale.
Ce qui est marrant, c’est que personne n’a fait de remarque sur le fait que ça reste l’adaptation d’un JV et que forcément, tout ne sera pas 100% identique Idem, chose que je ne sais plus, un marines dans le jeu de plateau, c’est 1 marines ou c’est 1 troupe de marines en fait ? (ce qui là, expliquerait le fait qu’un battlecruiser puisse se faire démonter par 1 unité marines )
Argone dit:Idem, chose que je ne sais plus, un marines dans le jeu de plateau, c'est 1 marines ou c'est 1 troupe de marines en fait ? (ce qui là, expliquerait le fait qu'un battlecruiser puisse se faire démonter par 1 unité marines )
Je sais pas si c'est évoqué, on peut imaginer un peu ce qu'on veut. Globalement, c'est effectivement un JDP et non un JV, avec toutes les différences que ça comprend. Par contre, l'équilibre des forces reste bien pensé, même si en nombre de figs il faudra moins de marines sur le jdp pour butter un battlecruiser, que d'unités correspondantes dans le jeu vidéo.
Pour qu'un Marines détruise un Battlecruiser il n'existe pas beaucoup de possibilités: - Le Battlecruiser n'a pas une carte adaptée,ce qui sauf à avoir subit plusieurs combats dans le même tour est assez rare. Ou bien le joueur n'a pas bien géré sa mains de cartes et sa recherche. - Le Marines a une horde de supports, dans ce cas la victoire par la loi du nombre est normale.
Avec la compétence "Dommages répercutés", n'importe qui peut indirectement tuer n'importe qui. Il existe d'ailleurs de nombreuse variantes sur BBG pour pallier à ce "défaut". Pour te répondre oniisan, j'ai acheté le jeu il y a 3 semaines , je n'ai pour l'instant qu'une seule partie, que j'ai beaucoup aimé. * On a passer une bonne heure a comprendre et appliqué les règles * On a suivi un 'tuto' sur le net pour faire une carte 'facile' pour débutant -> grosse erreur, le jeu fut completement statique, chacun restant dans son coin. * Je suis fan de l'univers, donc ça aide * Je suis pressé d'en refaire une. * Les règles sont lourdes, mais une fois comprise, ça roule tout seul (pas besoin de revenir dans le bouquin). * Il faut avoir les joueurs qui vont avec. Je conseille, mais je n'ai qu'une seule partie, donc j'ai encore la passion aveugle tel un jeune couple