Avez-vous une idée pour qu'une communauté ...

… puisse suggérer à un éditeur de s’intéresser à la nouvelle édition d’un jeu de cartes ??

COmme vous l’avez remarquer, j’encadre une commuanuté de joueurs du jeu Cthulhu CCG.
Ce jeu, anciennement traduit par Millenium en France, n’a aujourd’hui plus d’éditeeur, alors qu’une nouvelle version et un nouveau format apparaissent

Format Board game avec des decks "prêts à jouer, un plateau et des marqueurs fournis en boite fixe, avec des nouvelles cartes et des réditions dedans.

Je souhaiterai savoir comment contacter un éditeur pour lui suggérer de contacter FFG pour essayer de récupérer la licence, et relancer ce jeu autour d’une communauté plus conviviale et soudée que du temps où le jeu est sorti …
Bref, je veux continuer à faire vivre ce jeu que j’aime, et qui attire de plus en plus de monde, mais pour cela, il faudra une nouvelle édition française, et j’ai hâte de voir ce que ca évoque à des pros du développement … Vous auriez des idées??

Lettre de menaces, sit-in, prise d’otages, jusqu’à ce qu’ils comprennent ça :

T’as pas ttort, mais j’aimerai autant trouver une solution pour leur faire comprendre q’uil y a un fillon économique pour ces jeux de cartes “vulgarisés”, prêt à jouer … mais j’avoue que je suis pas trop au courant de comment il faut s’y prendre …

Ben déjà en parrallèle regarde si tu peux créer un dossier avec une étude de marché etc, qui explique pourquoi ça aurait un interet de resortir ce jeu sur le marché français.

Déjà toi tu peux contacter FFG pour connaître les conditions de récupération de la license.

Ensuite si tu as un site à toi, lance un sondage (avec un seul vote par ip) avec plusieurs options sur le format de réédition, le prix, etc. Fais circuler l’info et relève le résultat deux mois plus tard. Ca n’est pas très scientifique, c’est un peu le doigt mouillé mais au moins tu sauras d’où vient le vent sans mobiliser de gros moyens.