avions en papier

je cherche quelques modèles d’avion en papier, z’avez ça dans vos tiroirs ??
merci d’avance !
:D

genre ca ?

ou ca ?

genre le deuxiième modéle…
c’est pour des enfants !
:wink:

Ben qu’est ce qu’il a le premier avion ?
Il faut qu 'ils apprennent la patience, ces petits !!! :lol: :wink:

Tiens avec ce que tu trouveras ici, tu imprimes sur une feuille A4 et les nenfants n’ont plus qu’a plier le long des traits pour faire un joli navion :wink:

Sinon encore 2 avions faciles a realiser, parfaits pour des petits la

bigsam dit:Sinon encore 2 avions faciles a realiser, parfaits pour des petits la
il vole très bien - c'est celui que je fais depuis le cm2.

C’est marrant les coincidences, je viens juste de voir :arrow: cette video qui explique comment en faire un. Avec essai de vol, apres.

A

toftof dit:il vole très bien - c'est celui que je fais depuis le cm2.

Je confirme, du bon avion qui vole bien, et simple à réaliser.

moi j’en ai un tout bete qui fonctionne très bien :
Vous prenez un carré de papier vous repliez en bande d’1 ou 2 cm à partir d’un sommet en restant parrallele à la diagonale, jusqu’a celle ci.
Puis joindre les 2 sommet aoppsé de la diagonale . Vous avez un espèce de conne qui planne très bien. Seul inconvenient il ne faut pas le jeter, mais le laisser tomber d’une bonne hauteur.
Le haut d’un amphi était parfait dans mes souvenirs !

c’est bo tric trac
je pose une question
je dors
hop au réveil des réponses !!
la vidéo est excellente je test ce soir je pense en rentrant du taf
merciii

drax dit:Vous avez un espèce de conne qui planne très bien. Seul inconvenient il ne faut pas le (édit : la) jeter, mais le laisser tomber d'une bonne hauteur.

:lol: :lol:

"Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille..."

Perso, je fais depuis mon enfance un avion très semblable au premier présenté par Bigsam, mais sans la queue. Il suffit de s’arrêter à l’étape 20, et de plier les ailes pour obtenir la même forme finale (mais sans la queue). Ensuite, on replie vers le dessus à angle droit le bord de chaque aile sur 0.5 cm, et on découpe des volets dans la partie arrière des ailes.

Ca ressemble à ça: (désolé je sais pas dessiner :) )

Et voilà. Ce qui est génial, c’est qu’il est possible d’influencer la trajectoire de l’appareil pour lui faire faire des loopings, tonneaux et atterrissages par paliers, en réglant plus ou moins haut les volets arrières et latéraux.

-Mildaene.

je dois avoir qqpart un cdrom avec 50 manière de faire des avions… ca ma redonné envie vos histoires :roll: :wink:

J’ai à la maison un bouquin réalisé par un américain champion du monde du plus long lancé :shock:
Dedans plein de maquette des avions qu’il a conçus.
D’ailleurs le modèle qui va le plus loin est aussi le moins sophistiqué, je dirais même le plus bourrin, le plus facile à réaliser mais super efficace.

Si vous aimé l’origami, le pape est Hojyo Takashi.
Y a plein de référence google.

j’ai testé l’avion du mini film : excellent vol
et facile à réaliser !