avis bancale ou pas bancale ?

//www.trictrac.net/avis/appelez-moi-le-patron
ce monsieur 88 avoue n’avoir joué qu’une fois à ce jeu ; de plus il ne donne aucun argument qui justifie sa plutôt mauvaise note (2/5).

Que faut-il en penser ?
M’sieur Phal ?

Cher Monsieur Toftof,

Ben, je dirais que nous avons 23 avis (en 48h) pour nous donner une idée de ce qu’aime ou pas Monsieur 88. Et je pense qu’il va en saisir d’autres :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Il connait bien le jeu de base. Il a joué une fois à l’extension ca suffit. Je ne vois pas ce qui te géne. Il y a plein de jeux auquels je n’ai joué qu’une fois et je n’y rejouerai pas…

toftof dit:Que faut-il en penser ?
M'sieur Phal ?

:x C'est de pire en pire, vos critiques d'avis !
Le gars, il a joué au jeu, et il justifie complètement le fait qu'il regrette d'avoir acheté Sole Mio. Des fois, je me demande vraiment ce qu'il vous faut.
arthemix dit: :x C'est de pire en pire, vos critiques d'avis !
Le gars, il a joué au jeu, et il justifie complètement le fait qu'il regrette d'avoir acheté Sole Mio. Des fois, je me demande vraiment ce qu'il vous faut.

oui toftof, tu as beau être mon toftof, je suis entièrement d'accord avec le mimix.
laissez poster des avis, même ceux qui vous semblent bidons.
les gens sauront à quoi s'en tenir.
arthemix dit:
toftof dit:Que faut-il en penser ?
M'sieur Phal ?

:x C'est de pire en pire, vos critiques d'avis !

Un petit massage relaxant des épaules Arthémix ? Si si je t'assure ça te ferait du bien :lol:

par contre c'est pas moi qui te le fait le massage hein ! on est d'accord ?

Je croyais qu’un avis devait être motivé et donner suite à un certain nombre de parties pour asseoir sa crédibilité, on en a eu une myriade d’exemples. Cet avis ne dit rien sur le jeu en lui-même.
Perso, je m’en tape qu’un avis soit motivé ou pas ; petit à petit, j’ai tout de même pris conscience qu’il pouvait être important pour TT d’avoir certaines normes vis à vis du nouveau venu qui consulte des fiches. Là il trouve un avis expéditif avec une sale note, sans explication. Inconsciemment, ça peut guider son choix.

“Sole Mio” n’est pas qu’une simple extension ; c’est aussi un stand-alone qui contient de surcroît de nouveaux mécanismes. A mon humble avis de petit joueur, connaître le jeu de base ne suffit pas.

… je ne (vous) comprends plus et laisse tomber.
Mais rien de grave, pas la peine de monter ainsi au créneau.
Je m’en retourne à mon taf.

toftof dit: Là il trouve un avis expéditif avec une sale note, sans explication. Inconsciemment, ça peut guider son choix.

effectivement, ça peut orienter le choix du nouveau-venu.
mais lui aussi, en lisant quelques autres avis, va vite se rendre compte que dans celui que tu cites, rien n'est vraiment justifié.

tout nouveau-venu qu'il est, il va regarder les notes en général, et je suppose qu'il sera lui-aussi capable de faire la part des choses ;)

Je ne vois pas non plus ce qui te gène ds cet avis.
Il a bien précisé qu’il n’avait joué qu’une fois alors après chaque lecteur fait son analyse.

Bon, c’est sur qu’une note de 2/5 sur 2 avis ca fait mal en absolu au jeu mais quand il aura 50 avis à 5/5, cela sera une goutte d’eau (si le jeu est vraiment bien). Ce n’est donc que temporaire…

Euh, c’est mon avis que je partage car j’ai moi même posté plusieurs avis au bout d’une partie mais des 4/5 et des 5/5 :oops: et la ca ne gène personne !
J’indique clairement au début le nbre de parties jouées, donc 1 ds ces cas.

Vicnet dit:Euh, c'est mon avis que je partage car j'ai moi même posté plusieurs avis au bout d'une partie mais des 4/5 et des 5/5 :oops: et la ca ne gène personne !
J'indique clairement au début le nbre de parties jouées, donc 1 ds ces cas.

Il est clair qu'un 5/5 non motivé va moins géner qu'un 2/5 sans explication. Sauf si cette note va à Monopoly. :twisted: Et encore... :roll: