Bonjour Tric-Trac,
Je n’ai pas trouvé de réponse à cette question, j’espère ne pas faire doublon.
Quand on met un avis sur un jeu on a une barre de satisfaction qui s’affiche, cette barre n’a pas d’échelle. Une fois que l’avis est posté il correspond à un nombre sur 10.
Question : y a t’il un moyen de voir sur la barre de satisfaction quelle valeur sur 10 on choisit?
Si oui : comment faire?
Si non : est-ce prévu?
Car là c’est vrai que c’est un peu pifomètre
Merci encore pour ce site
Bobby
Je me suis fait la même réflexion,
Cela serait intéressant de pouvoir “prévisualiser” la note que l’on va attribuer à un jeu.
Surtout si l’on veut noter finement et attribuer une note légèrement meilleure à un jeu par rapport à un autre jeu.
A mon avis, ce serait une amélioration intéressante.
Sujet déjà abordé maintes fois. Mais Phal aime :
- que je me plante de 0,1 point en attribuant ma note
- que je peste intérieurement
- qu’il croit que c’était une raison subconsciente qui m’a fait donner une note légèrement déviante
- que je sois obligé d’éditer mon avis pour tomber pile Poil
- que j’aille chez le psychologue pour discuter de ma psychorigidité
Phal ne m’aime pas, il ne souhaite donc pas changer ça, jusqu’à nouvel ordre.
P.S. Il en va de même avec les anciens jeux qui étaient notés de 1 à 5, et qui ont donc pour les avis dispersés très négatifs de meilleures moyennes finales que les jeux plus récents notés de 0 à 10. Crotte, mon toc revieeeeeeeent !
Je pense qu’il faut prendre cette barre d’une autre façon (perso j’aime bien).
Quand on apprécie un jeu, on ne met pas un chiffre sur la quantité de plaisir pris, on ressent ce dernier de façon impalpable. On n’y prend pas un plaisir bien précis. La barre permet de situer la quantité de plaisir pris sans mettre un chiffre dessus, comme lors de et après une partie.
A mon sens, c’est donc plus proche du ressenti qu’on a d’un jeu qu’un chiffre figé.
Fin bon, je dois être le seul à aimer ce truc et depuis un bout de temps, j’étais pour un système de notation plus flexible que des nombres entiers, voire à base de couleurs.
L’ajout d’un carré de couleur qui varierait en fonction de la position du curseur pourrait aider à bien positionner ce dernier. Si c’est trop rouge par rapport à mon ressenti, je remonte un peu, si c’est trop vert, je baisse un peu.
Comme dirait l’autre, l’addition des subjectivités individuelles donne une certaine forme d’objectivité collective. Pour avoir une moyenne de notes à la fin, il faut bien auparavant passer par des notes dispersées. Je comprends bien l’idée comme quoi le feeling peut aider à déplacer le curseur, la preuve c’est que je le fais actuellement (n’ayant pas d’autre choix).
En gros, si j’avais une barre sans repères, mais avec seulement onze échelons (de 0 à 10), je pense que je m’en sortirais et que ça n’empiètrait pas sur ton désir de subjectivité. Mais ces sous-échelons par intervalles de 0,1 gâchent tout à mon sens. Bref, quand je donne actuellement une note de 7,1 à un jeu, ça n’a aucune autre signification que le fait que je n’ai pas réussi à bien viser. Et il ne faut vraiment pas y voir que j’ai inconsciemment plus apprécié ce jeu (sans me l’avouer) que celui noté 7,0 la semaine dernière.
Je l’accorde volontiers, c’est futile. Mais puisqu’on en reparle, et bien… j’en reparle !