avis camera ip

hello les gens,

après avoir bien joué avec un caméra axis il y a quelques années déjà, je me suis mis en tête de brancher une caméra IP chez moi pour surveiller que le chat ne fasse pas de bétise et puis aussi “au cas où”…

Avez-vous de bonnes références à me conseiller ? J’apprécie les images de bonne résolution, la motorisation est un plus appréciable, pour l’intérieur.

Pour l’extérieur, et même si c’est pas légal je pense, je pensais en mettre une discrète sur mon balcon pour pouvoir voir arriver mes invités ou le mec de chronopost quand il vient et qu’il me laisse un avis de passage bidon en pretextant que je suis absent, mais là aussi je suis à la recherche d’une bonne référence fiable et discrète. La plupart ne sont pas vraiment discrètes, il me faudrait un truc genre caméra au bout d’un petit flexible qui dépasse à peine du balcon (pas un dôme façon supermarché quoi :lol:)

Bref, je suis preneur de tout retour sur la chose :)

Merci !

cho7 dit:hello les gens,
après avoir bien joué avec un caméra axis il y a quelques années déjà, je me suis mis en tête de brancher une caméra IP chez moi pour surveiller que le chat ne fasse pas de bétise et puis aussi "au cas où"...
Avez-vous de bonnes références à me conseiller ? J'apprécie les images de bonne résolution, la motorisation est un plus appréciable, pour l'intérieur.
Pour l'extérieur, et même si c'est pas légal je pense, je pensais en mettre une discrète sur mon balcon pour pouvoir voir arriver mes invités ou le mec de chronopost quand il vient et qu'il me laisse un avis de passage bidon en pretextant que je suis absent, mais là aussi je suis à la recherche d'une bonne référence fiable et discrète. La plupart ne sont pas vraiment discrètes, il me faudrait un truc genre caméra au bout d'un petit flexible qui dépasse à peine du balcon (pas un dôme façon supermarché quoi :lol:)
Bref, je suis preneur de tout retour sur la chose :)
Merci !

Premièrement c'est tout à faire légal de mettre en caméra à l'extérieure, mais ca implique une déclaration à la mairie et c'est soumi à une réglementation très contraignante (Si on veut être dans une totale légalité).
Moi j'ai abandonné, j'ai décidé que j'attendrais de déménager au milieu des champs pour pouvoir les installer.

Sinon en intérieur j'ai acheter la D-link DCS932L, non motorisé (mais je m'en tape) avec une bonne définition en WIFI (mais je m'en tape aussi) surtout RJ45 (j'aime pas le sens fil, je suis monsieur fil).
Mode jour/nuit manuel ou automatique.
Détection de mouvement avec prise de photo et envoi de mail ou depot sur FTP.

Facile à configurer comme tout les matos D-link et possède des configurations avancées pour les gens plus du domaine (là encore comme tout les appareils D-link)

mon avis complet sur la bête : http://www.prixdunet.com/webcam/dlink-d ... 88499.html

J’ai celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105526.html
j’en suis très content.

Effectivement, Heden et D-link semblent être des valeures sûres, tout comme Foscam.

Ce qui me chagrine c’est que la plupart de ces caméras ont une résolution de 640x480 ce qui est quand même bien pourri si jamais il y a besoin de reconnaître un visage de loin :-/

Je vais continuer d’étudier un peu tout ca, merci à vous deux pour vos retours :)

cho7 dit:Effectivement, Heden et D-link semblent être des valeures sûres, tout comme Foscam.
Ce qui me chagrine c'est que la plupart de ces caméras ont une résolution de 640x480 ce qui est quand même bien pourri si jamais il y a besoin de reconnaître un visage de loin :-/
Je vais continuer d'étudier un peu tout ca, merci à vous deux pour vos retours :)

Tout d'abord, il parait que les Foscam sont meilleurs que les Heden (car la heden copie la foscam, mais en moins bien).
Ensuite, tu peux commander facilement des Foscam sur le site du distributeur officiel en France : http://www.casabill.com/. Tu trouveras plusieurs camera au même prix que la DLink, mais avec plus de fonctionnalité (cam ip, wifi, motorisé, vision nocturne, etc...).

Pour la résolution, en intérieur, le 640*480 est largement suffisant.
Ensuite au delà de 640*480, je ne sais pas si ça existe. La raison est simple : pour donner l’impression de regarder une vidéo, la caméra prend environ 20 à 30 photos par seconde. Si tu augmentes la résolution, tu augmente alors considérablement le temps de prise de la photo, du stockage, traitement et surtout envoie à distance pour vidéo surveillance.
Donc, à moins qu'il existe des camera ip version machine de guerre, et que tu as une connexion en béton... je ne vois pas l'intérêt car tu ne pourrais certainement pas visionner de manière fluide le flux de données de ta caméra.
[Edit : Pour palier au problème, il existe peut-être des caméra avec zoom optique...]

Pour l'extérieur, tu n'as normalement pas le droit de filmer les gens à leur insu (petite explication sur clubic).
Ou alors tu as intérêt à ne pas te faire choper avec ton gros nounours en peluche qui contient une camera planqué dans le c** !!! :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Bon c’est peut être pas le topic pour en discuter, mais à quoi ca sert ? C’est efficace contre les cambriolages ? Et d’un point de vue vie privée, ca vous dérange pas d’imaginer être surveillé (vous ou les compagnes/femmes/enfants) ?

je crois que ca me rendrait plus parano qu’autre chose en fait.

djoul dit:Bon c'est peut être pas le topic pour en discuter, mais à quoi ca sert ? C'est efficace contre les cambriolages ? Et d'un point de vue vie privée, ca vous dérange pas d'imaginer être surveillé (vous ou les compagnes/femmes/enfants) ?
je crois que ca me rendrait plus parano qu'autre chose en fait.

Pour moi, ma camera ip me sert principalement à me rassurer pendant une longue absence. Je reçois des clichés par mail en cas de "mouvement détecté" (selon sensibilité) ou je peux jeter un oeil chez moi, quand je veux. Le côté sans fil et motorisé me servent surtout à pouvoir la placer facilement et à balayer une grande zone avec une seule caméra. Le reste du temps, elle est débranché (pas de parano).
Sinon, je ne me fais pas d'illusion : elle ne protège pas des voleurs ou des intrus. Au mieux, tu sera averti rapidement en cas d'incident, et du coup, tu pourras réagir plus rapidement.

Voici les autres usages possibles que je vois (mais que je n'utilise pas) :
- baby-phone amélioré pour des parents
- interphone vidéo, très souple
arenx dit:
djoul dit:Bon c'est peut être pas le topic pour en discuter, mais à quoi ca sert ? C'est efficace contre les cambriolages ? Et d'un point de vue vie privée, ca vous dérange pas d'imaginer être surveillé (vous ou les compagnes/femmes/enfants) ?
je crois que ca me rendrait plus parano qu'autre chose en fait.

Pour moi, ma camera ip me sert principalement à me rassurer pendant une longue absence. Je reçois des clichés par mail en cas de "mouvement détecté" (selon sensibilité) ou je peux jeter un oeil chez moi, quand je veux. Le côté sans fil et motorisé me servent surtout à pouvoir la placer facilement et à balayer une grande zone avec une seule caméra. Le reste du temps, elle est débranché (pas de parano).
Sinon, je ne me fais pas d'illusion : elle ne protège pas des voleurs ou des intrus. Au mieux, tu sera averti rapidement en cas d'incident, et du coup, tu pourras réagir plus rapidement.
Voici les autres usages possibles que je vois (mais que je n'utilise pas) :
- baby-phone amélioré pour des parents
- interphone vidéo, très souple

Pareil !

Quand on est en vacance et que l'on a laissé le lapin seul avec 3Kg de croquettes et 10L d'eau en réserve pour pas qu'il meurt tout seul, on est bien content de pouvoir le surveiller. Si quelque chose ne va pas, hop on appelle la famille ou un ami qui a la clef et passe jeter un oeil.

Pareil pour les intrus, détection de mouvement, paf on fait le 17 et on envoi la gendarmerie jeter un oeil.
Déjà fait une fois ils ont choppé le gars avant qu'il se tire de ma maison, bon ca te pourri le reste de tes vacances mais au moins tout est sauf.

Et après on je ne suis pas parano, m'en ofu d'être filmé je n'y pense même pas d'ailleurs. ET puis les caméras sont dans les pièces à vivre et dans la chambre des enfants (quand le petit diable ne veut pas dormir et que sur la caméra tu le voit faire le singe dans son lit avec la vision nocturne ....)