Avis certifié : comment ca marche?

Bonjour,
J’ai pu lire à gauche et à droite des histoires d’avis certifié pour peser dans le choix des jeux de la communauté.
Comment devient on un membre donnant des avis certifiés ?
J’ai pu voir un taux de participation sur mon profil depuis le lien de la signature du Top jeux. Faut il augmenter cette participation et comment ?

Cher Monsieur Yarrick,
Le niveau augmente en participant au site. Faire des fiches de jeux, laisser des avis, etc… Cela démontre que vous n’êtes pas quelqu’un qui passe par hasard et qui laisse un avis au hasard, donc du coup, il compte :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Bonjour,
J’ai pas trouvé de sujets pour ça donc je vais le dire içi : je viens d’écrire mon tout premier avis sur Tric Trac et je suis fier de moi :)
Bon, vu que c’est une première, j’ai commencé par du léger (Crazy Time). Mais bon, j’ai réussi à me motiver pour écrire une 1er avis, c’est déjà un premier pas !
Pour le coup, je suis pour l’instant loin d’avoir des avis certifiés, mais sait-on jamais, cela arrivera peut-être un jour.
Voilà, pour fêter ce premier avis, je me suis dit, autant coupler ça avec un premier message sur le forum (que je fréquente maintenant depuis un bon moment sans jamais y avoir rien écris) !
Bref, bonjour à tous !

Merci Mr Phal pour la précision mais j’avais laissé des avis supplémentaires et je n’avais pas vu le compteur monter donc je m’interrogeais sur les critères précis en fait.
Il faut que l’avis soit liké par les gens ? Ou le compteur de participation s’incrémente pas en temps réel ?
J’avais vu des critères techniques très précis mais je ne pense pas qu’ils soient encore valables (genre 5 points pour un avis, 0.1 point par message sur forum).
Et à partir de combien de points est on un participant avec avis certifié ?
Bref, je voulais un peu mieux comprendre ^^