[Avis & conseil] Recherche d'un jeu épique

Ahhh, enfin quelqu’un qui a su apprécier Colosseum à sa juste valeur :mrgreen:
Du coup, même si le thème est moins “épique”, je trouve “Princes de Florence” pas mal dans son genre.
On peut avoir un peu plus l’impression de jouer chacun dans son coin (bien que ce que prennent les autres lors des enchères nous impactent par ricochet), mais ça peut être changé avec la variante “coopérative” ou l’on peut négocier avec ses voisins de droite et gauche pour se partager des frais.

Je plussoie fortement Les 3 Mousquetaires (la deuxième fois qu’un jeu me donne envie de lire un bouquin après les Piliers de la Terre).
Très immersif, chacun son perso, le hasard très maitrisé… et une saleté de Milady qui fait rien qu’à nous embêter.
Un must.

D’ailleurs, j’y pense, je mettrai bien Ghost Stories dans la même catégorie car l’assaut des fantômes se révèlent vite oppressant (et si trop facile… au début, j’en serai étonné, y a toujours moyen de passer au niveau supérieur, puis aux extensions).

Quand je parle de mousquetaires pour les gamins, c’est celui-là…

El comandante dit:
Shoum dit:Pas vraiment d'accord sur le côté épique de l'ile interdite, je le vois plus comme une réussite à faire à plusieurs, mais ce n'est que mon point de vue.

Moi je réponds juste au sujet... :
"- les joueurs se construisent un destin / une histoire / un metier etc ... ou endossent un rôle particulier".
Joue à l'Ile interdite avec des gosses, ils sont vraiment le pilote ou le plongeur au milieu d'une île qui coule, et ils te la re-racontent après.
Maintenant moi non plus je ne trouve pas ça "épique", ou moins qu'Antiquity par exemple, mais dans le cadre de la définition donnée...

Ah tiens, perspective intéressante, je l'ai toujours joué entre adultes ce jeu.

Bonjour,

Merci pour vos nombreuses réponses ;)
Il en ressort que Runewars et Cyclades reviennent souvent.
Enfin, je vais aller scruter du côté des titres que vous m’avez donné.

Encore merci, si vous avez d’autres titres en tête, n’hésitez pas.

Bonjour,

Projetant déjà d’acheter Runewars, voici ma liste après quelques recherches:

Dans le topic initial:
- Runewars (achat planifié)
- Cyclades
- Olympos
- Agricola (quid de la version famille ?)
- Takenoko (ok 4 joueurs max)
- Invasions (je tente une commande)
- Fortunes des mers (à tester)

Agricola est très bien, mais je ne sais pas que vaut sa version famille, est-elle adaptée aux enfants ?
Après entre Cyclades et Olympos, mon coeur balance, Cyclades est partout acclamé, mais il est peut être un peu trop agressif … Olympos semble plus “simple” mais peut être trop orienté “calcul”.
Takenoko, même s’il ne se joue qu’à quatre semble très fun.
Enfin, Invasions est très difficile à trouver, je tente ma chance auprès d’une chaine de boutique en espérant qu’il leur en reste un en entrepot ;)

A surveiller, on s’éloigne du jeu initialement visé, mais …
- Mundus Novus
- Ora et Labora (Agricola like ?)
- Evo
- Hanabi
- Cargo Noir

Ok, mais peut être pas adapté aux enfants:
- Eclipse (trop long et complexe)
- Maison de l’épouvante (trop effrayant ?)

Cas spécial:
- Battlelore (à deux)

Qu’en pensez vous ?

Merci

n’oublie pas SALEM non plus
c’est assez immersif et tendu…

Sans aucune hésitation : De Vulgari Eloquentia