Avis conseils futur achat

Ola à tous amis des pions de plateaux et autres dés !!!

Voilà je me tourne vers vous car je suis face à une embuscade OOOO DIANTRE, je souhaiterai avoir votre avis concernant un futur achat. J’hésite entre la boite de jeu Zombies ainsi qu’une extensions du Mall, ou un ghost stories ou bien encore Arkham rrrrr. Mon utilisation principale ? Jouer et rejouer à la fois en solo ou à plusieurs, mais je ne souhaite pas que les parties se ressemblent toutes, je veux de la tension, des situations désespérées et autres encore !!!

Pour ma part j’avais penser à zombies car ce système de tuile permet que chaque partie soit ubik, et notamment les coups foireux tels que le père fourasse m’incitent aussi.

Si vous avez d’autres titres en tête je prends !!!

Merci à vous bien ludiquement.

Dans ce que tu as cité :

Critères solo-plusieurs : Ghost Stories /Arkham (je zappe zombie -pas d’intérêt seul)

Quelle durée ?

courte => GS
longue => HàH

Quelle accessibilité ?

facile => GS
moins facile =>HàA

Es-tu un fan de lovecraft/du mythe de cthulhu ?

Oui => HàH
Non => GS

Merci à toi ö Homme, je pensais aussi a GS mais bon solo à 4 joueurs c’est pas un peu seul justement ?

Je pense ne pas me pencher sur Arkham en tout cas tu m’as éclairés.

Zombies qu’en pense tu non ? pas de variante en solo ? et à deux joueurs que vaut il vraiment ?

Je vais rajouter à ce qu’à souligné Vinciane:

-Horreur à Arkham: se prête à créer ou générer une “ambiance”; on vit une aventure racontable; customisable à l’infini (extensions officielles, scénarios, cartes…), presque trop ^^ donc parties variées; long à mettre en place, règles truffées de petits détails (difficile de ne rien oublier).

-Ghost Stories: jeu de coopération au sens plus traditionnel du terme; rythme soutenu; peu de droit à l’erreur; plus facile apprendre et à mettre en place; une bonne extension.

-Zombies: jamais joué.

Mussino dit:Merci à toi ö Homme, je pensais aussi a GS mais bon solo à 4 joueurs c'est pas un peu seul justement ?
Je pense ne pas me pencher sur Arkham en tout cas tu m'as éclairés.
Zombies qu'en pense tu non ? pas de variante en solo ? et à deux joueurs que vaut il vraiment ?

1- Je ne suis pas un homme.
2 - Solo GS fonctionne très bien - les 3 autres plateaux de jeux sont neutres et il y a des règles spécifiques qui ne ralentissent pas le jeu et lui donne du peps.
3 - Solo HàH = joueur plusieurs investigateurs (plus laborieux - durée plus longue etc...)
4- Zombies!!! n'a pour moi de l'intérêt qu'à partir de 3 idéalement 4 joueurs. C'est très fun et pas sérieux ni prise de tête... Les extensions ne sont pas toute du même niveau. PLus on avance, moins elle sont bonnes à mon avis. Je me suis arrêtée à la 4 qui m'a fortement déçue. Le camp militaire ou le centre commercial sont funs.

bon il est possible que tu parle de zombies (avec la blonde etc...fun aussi mais il faut être 3)
5- Si tu veux un jeu de zombies poutrage, il suffit de taper zombies à gauche dans le menu chercher un jeu pour voir tous les avis et les musts.

Je pense donc vraiment écarter Arkham si c’est pour restez six heure sur un jeu non merci !!! :)

Du coup bé je pense vraiment entre GS et Zombies, vu les extensions de ce dernier et le gameplay assez facile et truffé de coups tortues cela peut être…Tordant !!

Pour vous citez un jeu, je joue assez souvent a pandemie et aucune partie ne se ressemble l’aleatoire est très bien fichu, c’est justement ce système qui me pousse plus vers zombies, ou d’autres titres si vous en connaissez.

Si tu as apprécié Pandemie, je te conseille vivement GS => c’est une logique de jeu proche mais plus poussée et plus tendue à mon gout. Du coup ce jeu accroche souvent bien auprès des joueurs qui ont aimé Pandémie.

Après je ne suis pas vraiment objectif, Ghost Stories est l’un de mes deux ou trois je préférés…

Ola Pardonne moi Vinciane, je pensais à un truc et Formula Dé vous avez tester ?? A l’époque c’était tout simplement VROUUUUFF.

Avis perso : Tu as tort de rejetter Arkham au profit des 2 autres.

Arkham se joue très bien de 1 à 8 (voire même plus).
De plus, tu as possibilité de regler la durée des parties de 1h à pas d’heure.

Et comme dit plus haut, avec Arkham, tu as l’immersion qui est presente, la possibilté de raconter l’histoire, de la vivre (si en plus tu connais un peu l’oeuvre de Lovecraft, c’est du bonheur).
Les extensions sont également très interessantes et parametrables, tu peux juste en rajouer une partie ou la totalité.
En plus, le matos est vraiment beau…
De plus, tu peux faire un jeu competitif ou coopératif.

Pour Zombies, les parties sont vite repetitives…tu en viens même a oublier de rejoindre l’helico et de juste buter tes 25 zombies. En plus, les extensions, rallongent considerablement la durée de vie, sans pour autant la bonnifier (contrairement à Arkham). J’ai deja tester de mettre les 4 d’un coup…bon ca en devient peu interessant…
C’est du competitif pur.

Pour GS, le jeu est sympa, joli, et son apprentissage est progressif (j’ai du en faire 5 6 parties, et c’est seulement sur les dernieres qu’on a vu les poils de Fu leng !!!
C’est du cooperatif pur.

Donc pour ma part, en classement
1-Arkham
2-Ghost Stories
3-Zombies.

Et si le thème Zombies cooperatif te plait, orientes toi alors vers Last Night on Earth. C’est du semi cooperatif, ou les zombies sont joues par les joueurs, et pas par une mecaniquedu jeu.

Mussino dit:Formula Dé vous avez tester ?? A l'époque c'était tout simplement VROUUUUFF.

Formule dé est excellent mais sous conditions bon voir mon avis :arrow:

Tu sors complètement du cadre que tu t'es fixé au départ. Il serait peut-être nécessaire que tu fasses une liste de ce que tu cherches dans ton futur jeu qu'on puisse répondre sur base de ce que tu a proposé ou faire de nouvelles propositions.
Vinciane dit:1- Je ne suis pas un homme.

Prouve le.

Je sais, elle est facile.

:lol:
Sherinford dit:
Vinciane dit:1- Je ne suis pas un homme.

Prouve le.
Je sais, elle est facile.
:lol:

:lol: :lol: :lol: coquin.

Je n'ai pas non plus dit que je suis une femme...

:lol: :lol: :lol:

Sans doute un ange ou une extraterrestre.... (le 2ème est sans doute plus proche de la vérité :mrgreen: )

Sinon, des trois jeux que tu te proposes d’acheter, je n’en connais que deux:

Zombies est un jeu léger, rien de bien folichon ni de bien tactique. C’est quasi un jeu de l’oie avec des zombies. J’exagère un peu, mais à peine. Si tu aimes ce thème et que tu n’es pas anglophobe, je recommande égalemant Last Night on Earth.

Ghost Stories ne m’a pas laissé une forte impression.

Oui j’ai déjà Last Night, mais bon les tuiles limités ne procurent pas beaucoup d’immersion, ce pourquoi j’ai penser à Zombish. J’ai lu ton avis Vinciane, soit dit en passant je ne doute pas de ta féminité j’aurai peur des représailles si tu est alien, et apparement tu dis que ce jeu à vraiment de l’intérêt uniquement à partir de dix joueurs, je ne pourrais rassembler autant de monde chez moi lol.

Concernant Arkham je reste encore septique, étant donner que je n’ai lu que des avis et principalements ça va du très bon au plus mauvais mettant en avant sa longue durée, et surtout le fait qu’a un joueur on ne peut que gagner la partie ? :s

Puis il me semble que le plateau c’est du lourd, sur ma table carré mouuuuuu que ça va être gros :)

Hello à tous amis de la gurine, je reviens vers vous pour vous faire part de mes achats sur zombies et son extension centre co, merci encore d’avoir répondu à mes questions en tout cas je m’éclate bien que ce soit a deux ou solo :).

Par contre voilà encore une nouvelle addiction la fureure de dracula, qui l’a tester ? Ca donne vraiment un bon ptit Scotland Yard ?

Une vraie addiction ça commence par un jeu puis deux trois lol.

Ludiquement.

La fureur de dracula c’est excellent mais bon normalement, il est épuisé dans ses 2 versions en français, ptet que l’anglais est encore dispo ?

Attention 1 joueur joue dracula et les autres les “chasseurs” (enfin tout est relatif qui chasse qui ?)

Un hit dans son genre, je regrette de ne pas avoir acheté la version ubik en français quand elle est sortie, je n’ai que la version originale en vf mais pas cette réédition plus belle.

Donc plus de réedition prévu ??

La fureur de Dracula est un des meilleurs jeu semi cooperatif ui puissent etre.

Rien n’est jamais gagné d’avance, et la tension est souvent presente que ce soi pour Dracula ou pour les enqueteurs.
Le matos est superbe, et les regles sont assez claires et precises.

Pour ce qui est d’une reedition, pas de nouvelles, mais si ca t’interesse j’ai une VO à revendre :wink:

Pour ma part, je conseillerais à tout amateur de coopé plus light qu’Horreur à Arkham mais très immersif quand même, le trop peu connu Garibaldi (visite guidée ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3246
:pouiclove: