[AVIS] De les questions sur la re-jouabilité de certains jeux ?

Bonjour tout le monde ^^, 

Je viens vers vous afin d’avoir des retours sur la re-jouabilité de certains jeux que je souhaite acquérir (demande qui sera faite au grand et généreux père noyel )

Pouvez-vous me dire si les jeux suivants peuvent être rejoués : 

- Pandemic legacy saison 1 
- Time stories (je crois qu’on n’y joue qu’une fois mais de nouveaux scénarios sortent assez fréquemment) 
- Sherlock holmes détective conseils : Jack l’éventreur et aventure à West End.

Je crois que je n’ai que ça en tête à l’heure actuelle. Je compléterais si nécessaire et vous pouvez en rajouter aussi angel

Merci bien. Bon jeu

Pandemic legacy: il est possible d’y re-jouer en mode “partie de pandémie classique” ( en ignorant les divers stickers implantés su le plateau / en enlevant les stickers - ça s’enlève facilement)

Time stories: je ne l’ai pas. A priori une “histoire - mission” n’est pas rejouable

Sherlock:NON - Rejouable

Pandemic Legacy : en théorie rejouable à l’infini mais suivant comment ta campagne se déroule ça peut devenir une plaie d’y jouer après.
A noter que ladite campagne correspond quand même déjà à un minimum de 12 parties (disons une quinzaine) ce qui, par les temps qui courent, est déjà un beau score.

SHDC : rejouable si tu endosses le rôle de “Maître de jeu”, qui n’est pas déplaisant. Sinon, à la base, c’est plutôt non.

TIME stories : pas rejouable. Chaque nouveau scénario correspond à un jeu nouveau (en terme de prix s’entend)

Je rejoins l’avis des autres. Petite précision pour Time Stories, on peut lire certains avis ou même dans des vidéos que le scénario peut se rejouer en explorant d’autres pistes ou en essayant d’améliorer son score. Ben clairement … Non ! Une fois qu’on connaît l’intrigue, il n’y a plus de sens. Mais ce n’est pas un reproche, personnellement j’ai acheté le jeu en sachant exactement que je ne rejouerai pas aux scénarios dont je connais la trame. Du coup je mets en vente les scénarios pour en faire profiter d’autres personne et je savoure le scénario suivant.

A Time Stories, par contre, moi j’ai fait rejouer à des amis un peu comme un MJ le scénario de la boite de base, on s’est bien marré !  même moi

Ok merci bien pour vos commentaires ^^. Cela me conforte dans mes choix ;). 

Merci

Harry Cover dit :A Time Stories, par contre, moi j'ai fait rejouer à des amis un peu comme un MJ le scénario de la boite de base, on s'est bien marré !  même moi

+1. J'ai fait pareil, et c'est plaisant. Mais comme au JdR, certains aiment faire MJ, d'autres non.