Si vous avez des choses à rajouter…
http://www.ouest-france.fr/dossiers/dof … idCLA=6302
oui, alors je rajoute.
a mes yeux, la star’ac a fait beaucoup plus de degats psychologique que le JDR.
et de tres loin.
c’est marrant, quand on lit l’intitulé du sujet, on voit que le journaliste fait beaucoup d’amalgames. “jeu à la mode” me fait bien sourire. et le “sans danger ?” de conclusion confirme qu’il veut juste relancer un truc qui a fait un carton il y a quelques années. Espérons que les réponses des lecteurs le remettent sur la bonne piste.
Oui, ce que je trouve interessant c’est justement que les reponses sont completement décalées (et heureusement !) par rapport à l’intitulé du sujet. En plus, les intervenants ont vraiment des arguments intéréssants.
J’espere qu’ils vont (chez Ouest France) prendre ça serieusement en compte et pas nous sortir un n-ieme articles qui va plaire aux meres anxieuses ![]()
uphare dit:Oui, ce que je trouve interessant c'est justement que les reponses sont completement décalées (et heureusement !) par rapport à l'intitulé du sujet. En plus, les intervenants ont vraiment des arguments intéréssants.
J'espere qu'ils vont (chez Ouest France) prendre ça serieusement en compte et pas nous sortir un n-ieme articles qui va plaire aux meres anxieuses
S'ils font cette nième article, ce ne sera plus de l'ignorance mais de l'intention de nuire.
Oulha non le jeu de rôle c est très dangereux. C’est un truc que les sectes elles utilisent pour te faire croire que t es riche comme ça du donne des sous et pis que quand t en a pu elle fait mourrir ton perso pour que tu te suicide.
Faites atention y a un mec qui s appelle biohazard qui se promène sur le forum (c est pô son vrai nom mais je le donne pas car c est comme parler de Sauron en terre du milieu ça attire le mauvais oeil) et bah ce gars il a créé un jeu de rôle que tu joue des démons pour de vrai et que même jésus il est barman. En plus ce gars il travaile pour une boite (asmodée) qui complote pour que t achetes l air que tu respires.
Les créateurs de jdr sont des exra terrestres, ils sont venus par le passé, ils reviendront dans le futur, faites attention ils sont parmi nous!!!
Malphas alias Mireille D ( journaliste de terrain)
Rien que ca c’est louche: “MJ, Maitre de Jeu”…
Ca fait tres gourou non? ![]()
Vi m^me que certains font leur cérémonie dans le noir, avec des bougies derriere un écran sur le quel est marqué maléfices
Au bucher ![]()
Malphas dit:
Faites atention y a un mec qui s appelle biohazard qui se promène sur le forum (c est pô son vrai nom mais je le donne pas car c est comme parler de Sauron en terre du milieu ça attire le mauvais oeil) et bah ce gars il a créé un jeu de rôle que tu joue des démons pour de vrai et que même jésus il est barman. En plus ce gars il travaile pour une boite (asmodée) qui complote pour que t achetes l air que tu respires.
Malphas alias Mireille D ( journaliste de terrain)
Je viens de réaliser une chose, là maintenant: Asmodée n'est ce pas le nom d'un démon
fracam38 dit:
Je viens de réaliser une chose, là maintenant: Asmodée n'est ce pas le nom d'un démon
Ben oui, mais pas celui du jeu
fracam38 dit:Je viens de réaliser une chose, là maintenant: Asmodée n'est ce pas le nom d'un démon
Pour asmodée, c'est même une répresentation diabolique, je crois bien !
Y a un temps (mais je pense que ça n'a pas beaucoup changé !) les clubs de jdr avaient la tendance à prendre des noms biens "violents" : genre "les étrippeurs du chaos", "les guerriers de l'enfer".... C'est vrai que quelque part, ça n'aide pas forcément non plus à se donner une bonne image ! (en terme de communication, le second degré, c'est pas ça !
D’une autre côté “petite fleur”, ça fait un peu gnangnan ![]()
Rody dit:D'une autre côté "petite fleur", ça fait un peu gnangnan
ouaip, c'est clair ! mais on peut aussi trouver des alternatives... sur l'Yonne, on avait : "l'odyssée de l'imaginaire" "au rendez-vous des dragons" et "l'esprit vagabond".
Tu vois, c'est pas super violent et en même temps, pas mal évocateur...
On a du goût dans l'Yonne ! Viendez-y !
Ben moi à une époque, j’avais une assoc. de GN et on l’avait appelé Amphère, contraction de AMbiance et atmosPHERE. On était super contents du nom à double lecture (ou plutôt double écoute). C’était le bon temps (années 80) où on s’en foutait de l’image
.
Arf j ai jamais fait parti d un club de jdr qui s appelait les massacreurs de gobelins ou autres…
Et les clubs par chez moi ont des noms sympathiques,
les hérauts de lambert
les chevaucheurs de chimères …
J’ai un peu qui voulai créer l’association des génis du mal pour des lendemains qui chantent… Mais la mairie a gentilment dit de mettre un autre nom à son asso…
(je laisse aux experts le soin de deviner d’où ça vient ce nom
)
pak dit:Pour asmodée, c'est même une répresentation diabolique, je crois bien !
Je n'osais le croire mais c'est vrai: Croc est l'antéchrist
J'ai consulté Mireille D, elle est formelle: si nous voulons être sauvés il faut vite brûler tous nos jeux Asmodée
Quand on entend et qu'on lit toutes ces bétises sur les jeux de rôles je me demande comment il se fait que personne n'ait encore parlé d'Asmodée comme secte satanique
fracam38 dit:pak dit:Pour asmodée, c'est même une répresentation diabolique, je crois bien !
Je n'osais le croire mais c'est vrai: Croc est l'antéchrist![]()
J'ai consulté Mireille D, elle est formelle: si nous voulons être sauvés il faut vite brûler tous nos jeux Asmodée![]()
Quand on entend et qu'on lit toutes ces bétises sur les jeux de rôles je me demande comment il se fait que personne n'ait encore parlé d'Asmodée comme secte satanique
Vi Asmodée c 'est le prince démon du jeu dans In nomine satanis. Et c'est pire qu'une secte satanique cette boite, c'est dirigé par un ensemble de démons et de sorciers qui ne souhaitent qu une chose le pouvoir et l argent. Croc est même bi classé démon et sorcier et il doit certainement être en train de plancher sur un nouveau jdr qui pervertira l'humanité.
Ne pas oublier que Croc est aussi l’auteur de l’excellentissime Animonde , un jdr “love & peace”. Mais bon, forcément, ce type de jeu marche moins bien… malheureusement ! ![]()
fracam38 dit:
Je n'osais le croire mais c'est vrai: Croc est l'antéchrist![]()
Pour sûr!!! A cause de lui tous les joueurs de Confrontation sont obligés de peindre leur figurine pour l'Open de Paris cette année. Heureusement je suis inscrit au tournoi Hybrid
PS pour les connaisseurs : j'avais bien aimé cet article, il était sujet à polémiques certe, mais ça a fait bouger les choses.