Avis entre puerto rico et San juan

[Puerto Rico]

Bonjour,
Je possède puerto rico, j’aime beaucoup ce jeu et je voulais m’acheter ce 2ème jeu et je me demandais si j’allais pas être déçu et je voulais avoir votre avis, amis joueurs.
Merci par avance pour vos conseils. :D

Perso, j’ai puerto rico, j’avais san juan.
Sympa, mais un peu long au final, le plaisir d’un puerto en cartes s’estompe assez vite…

Puerto rico avec des cartes? Fonce sur Race for the galaxy, pas sur San Juan.

seagall dit:Puerto rico avec des cartes? Fonce sur Race for the galaxy, pas sur San Juan.
Ca dépend. Il m'a fallu 50 parties de San Juan avant de pouvoir mâcher du RFTG.
Quant au parallèle entre SJ et PR, il est assez peu pertinent. SJ est bien plus un jeu de combos que PR.
La seule chose en commun, ce sont les rôles et le thème. Tout le reste est assez différent.
Sans oublier que SJ est très limité stratégiquement (j'ai mis de nombreuses parties à m'en rendre compte, mais si on me l'avait dit après 5 parties, je l'aurais compris bien plus vite).
Donc essaie de goûter à RFTG, puis prends 15 minutes pour observer les cartes après ta première partie pour voir les synergies, puis regoûtes-y.

Les réponses sont claires je crois que je vais passer mon chemin sur San Juan je serai trop déçu je crois.
Merci pour vos conseils. :D

Bonsoir,
Je possède Puerto Rico et San Juan et j’en suis très content. Ces 2 jeux ne font absolument pas doublon
Certes, San Juan c’est Puerto Rico version cartes, mais seulement dans le thème et pour une partie de la mécanique. Le reste est différent. Et plus léger.
Une des différences, c’est que l’on utilise des cartes de la pioche comme monnaie dans le jeu, ce qui est bien pensé.
L’autre concurrent, c’est RFTG. Personnellement , j’ai fait 1 partie et je n’ai vraiment pas accroché (règles alambiquées; trop de symboles sur les cartes). San Juan m’a paru plus fluide et plus simple.

RED EAGLE dit:
L'autre concurrent, c'est RFTG. Personnellement , j'ai fait 1 partie et je n'ai vraiment pas accroché (règles alambiquées; trop de symboles sur les cartes). San Juan m'a paru plus fluide et plus simple.

+ 1
J'aime beaucoup San Juan. J'ai une ludothèque plutôt fourni et c'est le jeu que j'amène toujours quand je part en vacances "farniente".

Une petite recherche et hop :
//www.trictrac.net/forum/sujet/san-juan-vs-puerto-rico
et t’as même :
//www.trictrac.net/forum/post/9e99596f82648a3dbd7806bdde4b79baa2ff
et encore :
//www.trictrac.net/forum/post/a5ab7708283b153cd87a0bff52cc4552115e