[Lifeboat]
Bonjour,
Voilà, tout est dans le titre : je souhaite craquer pour l’un de ces 2 jeux et je ne sais pas trop lequel choisir vu qu’à la lecture du thème et des mécanismes les 2 me plaisent beaucoup.
Je m’adresse donc à ceux qui ont pu tester l’un ou l’autre, voir les 2 : qu’en avez vous pensé ? Quels sont les points positifs et négatifs ?
Bref, tout élément qui pourra m’orienter dans ma décision sera le bienvenu.
Caramba !!!
J’ai vu la vidéo de “The Boss” et je me suis procuré récemment “Les Naufragés du Titanic”, sans avoir pu encore y joué. Tout ce que je peux dire à la lecture des règles, c’est que Titanic semble diaboliquement fun et très malin, notamment par rapport à la façon de se placer dans la barque (ordre du tour). Les histoires du narcissique et du psychopathe évoquées dans les règles sont plutôt marrantes, j’ai hâte de voir ce que ça donne “en vrai”
Si tu veux je t’en dirais plus après ma première partie.
The Boss ne m’a pas plus emballé que ça, mais je pense qu’il demande à être essayé pour le savourer réellement.
J’ai fais uen une partie de the Boss à 4, et ma foi, c’était bien sympa
c’est fun, possibilité de faire quelques coups fourrés et calculatoire
Un jeu qui se rejoue avec plaisir
Alors j’ai joué aux 2; c’est clairement pas la même chose et même si j’ai boucoup aimé the boss car il est fin je dois dire que les naufragés m’ont fait chavirer (je sais facile)…
Pourquoi? Et bien parce que c’est le jeu d’enfoirée hum plutôt d’alliance rapide par exelence. C’est très facile à expliquer: on est sur une pov’ chaloupe avec son pire ennemi, son meilleur ami (même s’il est pas au courant); le but: survivre avec son ami et faire en sorte que son ennemi y passe…
Et rien qu’avec ca et bien on tente de voler l’eau de ce sal.p de francais pour tenter de survivre mais s’il se defend j’ai interêt à ce que le second me rejoigne car sinon je vais pt’ete y passer mais d’un coté le capitaine a l’air de detester le second et donc risque de venir dans l’ambiance sachant que le gamin à l’air d’être psyco et risque de profiter de l’agitation pour nous balancer tous à la mer…Enfin pour moi une petite bombe dont l’ambiance d’alliance foireuse (mais a cause de la situation, faut bien survivre) vaut des points !
Merci à tous les 3 pour vos avis !