Très régulièrement je consulte les nouvelles fraîches sur Tric Trac et, Essen oblige, je regarde encore de plus près ce qui se passe dans le monde ludique...et j'ai constaté un phénomène assez curieux...le matraquage buzzique de certains jeux n'échappent à personne et forcément on finit par aller faire un tour sur la fiche du jeu, et quand il y a des photos on est content et quand il y a des avis objectifs on est très content. Et il y a un jeu dont l'actualité a été très poussée, c'est "Ghost Stories". Au tout début, bien avant Essen, il y avait un avis (que je trouvais très détaillé) dont la note était de 2/5...c'était le premier avis qui existait et le seul avant la grosse vague. Et curieusement, par un tour de magie inconnu de mon registre, cet avis s'est accordé à l'idée du jeu, il est devenu un avis fantôme! Pouf! Disparu! Plusieurs solutions se posent: le propriétaire de l'avis l'a retiré (curieux?!?) ou quelqu'un d'autre l'a enlevé et si oui pourquoi? Est-ce que quelqu'un s'en souvient (l'avis était assez long et parlait bien de chaque élément du jeu)? Je ne pense pas que la personne est modifié sa note puisque le seul avis avec un 3 ne correspond pas à l'avis que j'avais lu...
Mais qui a tué le Dr Lenoir?
Cher Monsieur leonmars,
Vous avez une explication dans ce sujet : cliquez là !
En gros, encore un monsieur qui vient dire ses quatres vérités et, quand il prends les siennes en retour, fait du boudin
D'aillieurs, il a aussi effacé son message du forum après que je lui ai répondu
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je me disais aussi que l'on vivait en démocratie. Et c'est bien d'avoir des réponses. Merci d'avoir répondu.
Bonne journée à tous.
Ce n'est pas du boudin, c'est une forme d'indignation. J'ai donné mon avis et mon sentiment sans m'en prendre à personne et je me suis vu insulté et méprisé (Ce qui semble être normal, ici, quand un propos ne plaît pas).
Alors si donner un avis conduit à ça, je me rétracte.
(j'avais par ailleurs dit que je n'interviendrais plus sur le forum, mais si une discussion me concerne directement, je me donne le droit de rectifier le point de vue tendancieux de Phal).
Cole dit:Ce n'est pas du boudin, c'est une forme d'indignation. J'ai donné mon avis et mon sentiment sans m'en prendre à personne et je me suis vu insulté et méprisé (Ce qui semble être normal, ici, quand un propos ne plaît pas).
Monsieur Phal vous réponds sur le "matraquage" publicitaire que vous avez mis dans votre avis et vous le prenez mal. De plus personne ne vous a insulté, si ne pas être d'accord avec vous c'est vous insulter, il va falloir vous remettre en question.
Ce n'est pas en soi la réponse de Phal sur le fond de mon propos que je prends mal.
C'est cette phrase : "Je trouve que ça démontre en fait un sale esprit", qui est une insulte.
Marc Dutroux a un sale esprit, Klaus Barbie, Georges Bush et le type dans ma rue qui bat sa femme, aussi.
Je n'ai aucun problème avec le fait que Phal défende son intégrité mais il n'a pas à se croire tout permis.
Que vous n'appréciez pas une remarque est une chose mais que vous retiriez vos commentaires sur le sujet initial ne fait pas de vous un saint. De plus, ce message que vous avez retirez, vous accusiez Monsieur Phal de différentes choses qui se sont avérez fausses par la suite. Donc excusez moi du peu mais je pense que vous avez un problème. D'ailleurs, pour un premier avis il était assez vindicatif vous ne trouvez pas ?
Cher Monsieur Cole,
Ben, le sale esprit c'est d'ouvrir un compte membre que pour casser un jeu et faire passer un message qui dit en gros qu'on favorise des jeux. Pour moi, n'en déplaise à votre amour propre dont je n'ai rien a faire, c'est un sale esprit, ça et votre analyse de la situation. Je ne défends pas mon intégrité plus que ça, par contre je démonte la simplicité de votre analyse et la médiocrité de vos conclusions. ça oui. Mais si vous voulez encore jouer avec moi, on peut y aller, mais je crains que la mesquinerie de votre comportement ne vous claque au visage (à moins que vous surfiez d'un bureau avec des amis qui aurait la même ip que vous )
Après, ce que je peux me permettre ne regarde que moi et certainement pas vous.
Pour ce qui est de l'indignation, permettez moi de ne pas avoir le même regard que vous sur l'état du monde.
Pour ce qui est de donner un avis et conduire à "ça", sachez que je n'essaye pas de rentrer en contact avec chacun des auteurs d'avis de Tric Trac, juste avec ceux qui me paraissent avoir un degré de sale esprit suffisant ou les petits malins... Choisissez votre camps
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal