Small world à 2, mwé bof. Le jeu en lui même est sympa mais pas transcendant non plus. Autant prendre l’appli sur tablette.
SmallWorld est très bien pour débuter dans le jeu de plateau. Le fait qu’il ait plusieurs plateau en fonction du nombre de joueurs en fait un excellent candidat d’autant que l’investissement de départ sera du coup relativement “light”.
Acathla dit :Mode boutade on
"méfie toi, smallworld est plus vieux que xwing"
mode boutade off
j'ai bien compris que tu ne disais pas vieux = nul, c'est juste 5 ans = vieux...c'est bizarre
quant a armada ce sont deux jeux très différents donc qui ne se marchent pas dessus
cordialement
Pour m'expliquer plus, j'ai user du therme vieux parce que effectivement je pensais que x-wing allait progressivement être remplacé par Armada. Et que le jeu allait passer a la trappe pour ffg.
Mais s'ils sont différents alors OK.
La prochaine fois je le dirais pas.
Smallworld nul à 2? Pourtant effectivement, les plateaux de différentes tailles selon le nombre de joueurs peut laisser penser le contraire.
Non pas nul, mais y’a bien mieux adapté à deux…
Bonjour bonjour,
Edit : désolé je crois que j’ai oublié la composante “scénario” dans ta recherche, mis-à-part Hit Z Road, mais sait-on jamais…
King et Assasins a un côté ludique assez sympa et on réfléchit sur du “concret”.
Ca parle de Star realms, mais tu as également Starfighter qui peut être sympa (et qui est pas cher non plus)
Hit Z Road aussi si vous aimez les zombies, y’a de quoi se raconter une histoire et il n’est pas long (30 min à deux)
18 minutes pour un Empire, c’est pas mal, mais peut-être un peu limité pour une rejouabilité prononcée.
Mon préféré : Koryo (ou Choson). Jouable de 2 à 4 (meilleur à 2 ou 3), pas cher et très stratégique.
Après vous préférez peut-être du jeu de plateau (et pas que cartes)
Mais j’ai peu d’expérience dans du jeu de plateau bon à 2 (genre Deus, Agricola ou Troyes)