Bonjour,
Ma compagne et moi nous marrions en juillet. A cette occasion nous organisons une après-midi ludique avec des jeux de plein air (Molky, palais breton, jeux en bois…) et nous souhaitons également mettre des jeux de société.
Nous recherchons des jeux d’ambiances ou de communication dont la règle s’apprend vite et où le plaisir est au rendez-vous.
Nous sommes plutôt adepte des jeux de développement ou de stratégie et du coup nous n’avons pas assez de recul sur des jeux d’ambiances et de communication. Cependant nous avons repéré quelques jeux qui correspondraient à nos attentes : Mission pas possible, Panic Island (pour leur intensité) Galérapagos, Agent trouble, Linq (pour leur pouvoir de communication)
Quels sont vos avis sur ces jeux ? Avez-vous d’autres suggestion qui nous conviendraient ?
Ludiquement,
Max
Photo party ? Ça fera des souvenirs.
il doit y avoir quelques topics sur ce sujet, mais comme ça, je dirais bien:
Niveau communication:
- le monde est fou
- chabadabada
- décrypto
- code name
- qui paire gagne
- la tour de frobel (plus jeu extérieur mais vraiment sympa)
- le crayon coopératif (un petite fresque coopérative, ça peut faire un chouette souvenir aussi)
Et pour le fun en rapide, efficace et sans trop de règles
- djumble
- crossing
- pitch car
- lift it
- cocoking
- strike
- des jeux en bois de toutes sortes (passe trappe, carrom, tumblin dice, pétanque de salon, et autre crokinole…
- super rhino
- compact curling
- des petits jeux d’observation/ rapidité (dobble/bazar bizarre) avec manipulation (dr euréka, vitrail)
y’en a certainement plein d’autres. N’hésites pas à aller voir en ludothèque, il y a de la ressource
Bon mariage
Je me mets en surveillance de ce sujet
Pour compléter tes jeux en bois/extérieur et si tu n’est pas regardant sur le prix, la Détanque me parait être un bon choix.
Je surveillerai le sujet également (mariage en août).
C’est un peu limite par rapport à ta demande mais c’est une idée que tu pourras peut être retravailler.
Avex mon épouse nous avons distribué des jeux de cartes de compatibility aux invités (un jeu par groupe de 3-4). Nous leur avons demandé de choisir la carte qui leur faisait le plus penser à l’un, l’autre ou les 2.
c’etait un Moment très chouette car les gens ont pu discuter entre eux pendant 3-4 minutes, échanger des impressions ou des anecdotes avant de nous révéler leurs choix !
c’etait a La fois très drôle et très émouvant à voir.
nous l’avions intégré à notre cérémonie laique pour faire participer les gens et que cela ne soit pas qu’un moment long et un peu chiant pour eux, mais je pense que ça peut-on être casé pendant le’ repas ou à un autre moment assez facilement.
Pour les jeux d’ambiance:
il y en a un qui vient de sortir très récemment et que tous ceux qui y ont joué adorent, enfants comme adultes (j’anime une fois par mois des soirées jeux), c’est Dream on, principe ultra simple mais super efficace.
Sinon Compatibility (parfait brise glace), Time’s up et Tokyo train (délirant au possible) me semblent incontournables… Fast fouille et Keep cool sont également très bien… Et pourquoi pas loups garous pour une nuit (plus fun et facile d’accès que les loups garous de Thierceleux) qui permettent de jouer très nombreux.
Pour les petits jeux de rapidité faciles à installer:
Twin it, Bazar bizarre, Boost, Crossing et Crazy cups sont pour moi les meilleurs…