[avis] Lego® Monkey Palace -

Bonjour, aucun avis sur ce jeux c’est étonnant pour du Lego ?
Avez vous joué à ce jeu ?

Pas mal d’avis très mitigé sur ce jeu apparemment d’après certaines critiques videos

Il est sorti hier…

J’ai donc fait une partie hier soir, parcequ’il me donnait très envie vu l’historique des jeux Lego et les règles lues à l’avance.

Le jeu est rapide à expliquer, grâce à des règles très bien rédigées et illustrées. J’avais peur sur la durée des parties, mais finalement ça va très vite, trop vite même puisqu’on voudrait 1 ou 2 tours de plus pour maximiser nos points.

J’ai directement joué avec les 2 animaux optionnels ( nous étions 3 adultes chevronnés), c’était peut être une erreur pour une première partie. Il y a finalement pas mal de paramètres à prendre en compte, et on a oublié plusieurs fois de gérer ces deux facteurs additionnels.

J’ai beaucoup aimé, l’originalité du matériel apporte un gros plus par rapport aux jeux du genre (au delà de l’esthétique) et le ratio simplicité/profondeur est top. Seul défaut : on a pas envie de ranger le jeu à la fin pour pouvoir exposer le résultat. :smiley:

Je pense qu’un enfant peut jouer à partir de 8/9 ans, et entre adultes ça marche aussi.

Madame et mes 2 plus petits (9 et 11 fans de Lego) l’ont essayé à Vichy.
Elle en s’attendait à rien de très bon (on a joué à plusieurs jeux Lego qui se sont tous avérés sans grand intérêt ludique…).
Au final, c’est une agréable surprise avec des mécaniques assez malines, le plaisir de voir la construction se faire (et la frustration d’être obligé de la défaire pour ranger la boite). La rejouabilité est difficile a évalué sur une partie en salon. Il a rejoint la wishlist et arrivera probablement bientôt à la maison !