Avis non argumentés

Cher Monsieur,

Juste, l’outil n’est pas forcément évident quand on n’a pas l’habitude. ça, c’est sans doutes l’une des faiblesses actuelle de Tric Trac… :oops: Mais qui peut sans doute disparaitre (un jour :holdpouic: )

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

arthemix dit:En fait, ce qui me gêne, c'est de lire que cet avis ne devrait pas être "autorisé" parce que moins argumenté qu'un autre.

Si ma remarque à été prise comme tel, sachez que j'en suis vraiment désolé, ce n'était pas mon but, loin de la.

J'aurai simplement souhaité que les auteurs (encore une fois, je ne vise personne en particulier) fassent preuve de retenue et d'attendre un peu pour trouver les arguments, plutôt que d'introduire un avis pressé sans trop argumenter (voir pas du tout). Mais jamais, je ne voudrais qu'on interdise purement et simplement ce genre d'avis.

Car je trouve cela simplement "dommage" de voir ce genre d'avis ...
Budnic dit:Je crois que ce qui compte dans la phrase d'Arthemix n'est pas "relativiser" mais "utiliser son cerveau". Cela dit, je te rejoins sur le fait que tout n'est pas dit dans l'avis de Touriste, mais il y a moyen de comprendre, de "lire entre les lignes", c'est souvent comme ça dans une communication courante... Tout est rarement dit, il y a de l'implicite, de la logique, de la déduction, du bon sens, de la culture, ... Et parfois, il y a un truc qui nous échappe.
(Attention, attention, je ne t'insulte pas de manière plus ou moins indirecte car ce n'est pas une insulte de dire que l'on peut manquer de logique, de culture, etc. et que c'est ce qui peut nous faire mal comprendre un message !)

Je suis d'accord et je l'ai bien compris, mais ce que je trouve dommage c'est de donner un avis si précipité sans arguments. Le fait d'utiliser ou non son cerveau pour relativiser l'avis ne m'intéresse pas car ce n'est pas le centre du débat.
Pistache dit:
Que l'avis soit positif ou non n'est pas le débat exprimé ici. J'aurai eu la même remarque pour un avis de 5/5 sans arguments. Il se trouve juste que j'ai pris un avis 1/5 en exemple c'est tout.

Peut-être. Peut-être pas.
Moi je dis juste que des avis comme ceux de FredhoT ou Limbo sur PuertoRico, ne sont pas mieux argumentés et qu'ils ne sont pas à l'origine d'un sujet dans le forum.
Pistache dit: comme l'a souligné monsieur Phal, il fallait savoir que l'auteur de cet avis est "wargameur" pour comprendre sa réaction. Chose que je ne pouvais pas savoir à la simple lecture de cet avis.

Pas besoin d'aller aussi loin:
Le seul wargame que j'ai revendu. = j'ai vraiment pas aimé
Un risk amélioré. = parce que je trouve que c'est un risk amélioré.
Moi en lisant ça je comprends que si t'aime pas risk, selon lui t'aimeras pas Napoleon in Europe.
C'est peut-être court, mais pour moi c'est un argument. Si ce n'est pas argumenté suffisamment, alors là le problème est différent et il faudrait peut-être commencer par définir la limite entre suffisamment et insuffisamment.
tehem dit:C'est peut-être court, mais pour moi c'est un argument. Si ce n'est pas argumenté suffisamment, alors là le problème est différent et il faudrait peut-être commencer par définir la limite entre suffisamment et insuffisamment.

Le problème n'est pas dans un avis suffisant ou non, le problème est que je trouve simplement "dommage" la prolifération d'avis si simplistes sur un site à aussi large public que TricTrac. En d'autres termes, je trouve un peu dommage que l'introduction d'un avis en base soit pris à la légère par son auteur quelques fois...

Perso je ne vais pas donner mon avis sur cet avis… :mrgreen:

Pistache dit:
Le problème n'est pas dans un avis suffisant ou non, le problème est que je trouve simplement "dommage" la prolifération d'avis si simplistes sur un site à aussi large public que TricTrac. En d'autres termes, je trouve un peu dommage que l'introduction d'un avis en base soit pris à la légère quelques fois...

Ok.
Bon je continue de penser qu'il faudrait peut être un peu mieux expliquer quand un article cesse d'être simpliste pour être... heu... acceptable(?)... Mais on va dire qu'on est d'accord.

Sinon comme tu dis TricTrac est un site large public. Donc en tant que tel le large plublic à droit d'y mettre ce qu'il veut et d'argumenter comme il l'entend et de décider comme il veut si son avis est ou non simpliste.
C'est pas comme si la rédaction des avis était réservé à un groupe limité (comme un genre d'élite quoi) dont on serait en droit, nous, large public de lecteur, d'attendre de la qualité, de l'argumenté.
tehem dit:Ok.
Bon je continue de penser qu'il faudrait peut être un peu mieux expliquer ce quand un article cesse d'être simpliste pour être... heu... acceptable(?)...
Sinon comme tu dis TricTrac est un site large public. Donc en tant que tel le large plublic à droit d'y mettre ce qu'il veut et d'argumenter comme il l'entend et de décider comme il veut si son avis est ou non simpliste.
C'est pas comme si la rédaction des avis était réservé à un groupe limité (comme un genre d'élite quoi) dont on serait en droit, nous, large public de lecteur, d'attendre de la qualité, de l'argumenté.

Je suis à 100% d'accord avec toi tehem sur ce point.
Mais je dis et je répète, je trouve cela seulement "dommage" de tels avis. Je ne dis pas que c'est mal, ni que ça devrait être interdit ...
tehem dit:je continue de penser qu'il faudrait peut être un peu mieux expliquer quand un article cesse d'être simpliste pour être... heu... acceptable(?)... Mais on va dire qu'on est d'accord.

Le fait d'instaurer une norme "palferso" doit à mon avis rapidement être rejeté si nous voulons garder quelque chose dans la base. :wink:

A part ça, je pense que certaines personnalités s'expriment à travers les avis : certains font long et argumenté et seront sans doute plus attentivement lus que d'autres, à moins qu'ils ne fassent trop long, ce qui est aussi décourageant (ah ! le juste milieu!). Certains font fun et jeux de mots et ils seront encore plus lu que les autres. D'autres vont justement donner leur avis en une ligne, on ne s'y attardera peut-être pas... sauf s'il n'y a pas beaucoup d'avis sur ce jeu, ce qui est le cas ici me semble-t-il.

Maintenant, TT n'est pas une encyclopédie (un jour peut-être...), c'est aussi un outil interactif et il est généralement (pas toujours) possible d'interroger par mp le gars qui a donné son avis. Ou d'interroger tout le monde dans le forum.