Avis pour des jeux pour enfants entre 8 et 12ans.

Bonjour,
Je suis animateur patro et je recherche 2 jeux de sociétés. Le premier pour des garçons de 8 à 12ans et le deuxieme pour des filles de cette même tranche d’âge.

Pour les garçons j’ai pensé au jeu: Wanted. Je pense que il convient parfaitement mais si vous avez d’autres idées merci d’avance.

Le problème vient pour les filles car le jeu “loup garous” nous l’avons déjà et wanted on va le prendre pour les garçons.
Je précise que il faut un jeu pour jouer à pas mal (dans une fourchette de 6 à 15 joueurs plus ou moins).

J’espere avoir été assez claire.
Merci d’avance.

Ben ça colle pas trop pour les filles mais pour tous tes autres critères (beaucoup de joueurs, entre 8 et 12 ans, …), je pense à FormulaD qui colle parfaitement et qui prend toute son ampleur à ‘nombreux’.

Pour les garçons tu peux foncer là-dessus (course de voitures quand tu nous tiens… :wink: ). Par contre pour le jeu plus orienté filles… Les Aventuriers du rail Europe sont à partir de 8 ans et conviennent pour 5 joueurs…

En espérant que ça t’aidera.

Propositions

Pour les garçons: shadow hunters

Pour les filles: elixir

moijeux dit:Pour les filles: elixir

Elixir va en effet jusqu'à 8 joueurs mais c'est pas vraiment le top vu qu'on fait très rapidement le tour des sortilèges...

Un petit Crazy Dancing?

Sinon par chez moi, les filles 8/12 ans sont bien fan de Kaléidos et un Wanted ne leur fait pas peur !

La série des cafards fonctionne aussi plutôt bien !

Et si tu peux te limiter à des parties de 6 joueurs, Dixit fonctionne très bien et les parties sont souvent très plaisantes.

elixir me semble bien

A 6 avec des enfants, il y a le choix :
:arrow: Loup Garous de Thiercelieux
:arrow: Carcassonne
:arrow: La Guerre des Moutons (comme le précédent mais avec un thème plus enfantin et pas d’extensions)
:arrow: Bang
:arrow: Shadow Hunters (comme le précédent en 10 fois mieux mais avec plus de texte sur les cartes)
:arrow: Kaléidos
:arrow: Elixir (éventuellement, marche surtout avec les adolescentes)
:arrow: Les Aventuriers du Rail (attention 5 max)
:arrow: Elfenland
:arrow: Tsuro
[…]

Bref, il y a du choix. Le mieux est simplement d’aller dans une boutique en dur et de demander des conseils. Ils ont assez de retour sur ce qui marche bien ou moins bien à tel ou tel age. :mrgreen:

starvince dit:Sinon par chez moi, les filles 8/12 ans sont bien fan (...) un Wanted ne leur fait pas peur !

un cash'n guns non plus : ça les amuse tout autant que des garçons.
(les déclinaisons permettent de jouer à nombreux, extension "Yakusas"-9 joueurs en équipe et cash'n guns live "live" de 8 à 20)

idem pour Formula dé, (ou tout autre jeu de course) :wink:
(jouable jusqu'à 10)

edit :
il était une fois fonctionne jusqu'à 8 et sans doute plus. convient à ceux qui aiment inventer/écouter des histoires, garçons ou filles.
TS Léodagan dit:A 6 avec des enfants, il y a le choix :
:arrow: Carcassonne
:arrow: La Guerre des Moutons (comme le précédent mais avec un thème plus enfantin et pas d'extensions)
:arrow: Bang
:arrow: Les Aventuriers du Rail (attention 5 max)
:arrow: Elfenland
:arrow: Tsuro
[...]
Bref, il y a du choix.

ben, pour jouer potentiellement de 6 à 15 comme le demande le monsieur, ça va pas trop le faire. :)

Tous les jeux d’ambiance se jouant par équipes peuvent aller… et Unanimo aussi !

Hystericoach sur le thème du foot, en 2 équipes, se joue de 4 à 14. mais c’est pas un jeu calme dutoudutou, hein ?! :mrgreen:

limp dit:Tous les jeux d'ambiance se jouant par équipes peuvent aller... et Unanimo aussi !

oui et non.
c'est quand même pour un public 8/12 ans. :)

Cette édition est vraiment top pour les plus jeune.

Sinon là comme ça, j’ai une question: parmi tous les bons jeux qu’ont cités mes camarades du dessus, pourquoi tu ne sélectionnes pas un jeu qui te parait sympa, avec des mécanismes éloignés de Wanted et que tu ne laisses pas choisir les enfants en fonction de leur sensibilité au lieu de cloisonner les sexes entre eux?