Avis pour jeux pour enfants

Faudrait trouver un truc pour dire qu'on donne notre avis sur des jeux pour enfants sans, evidemment, y avoir systématiquement joué, mais en suposant que ca plaise ou non au petit.
Peut etre peut-on indiquer si on a fait jouer des enfants, si il plait aussi aux adultes ou si on a simplement apprécié le jeu a l'ouverture de la boite/lecture des regles.

Enfin y'a un truc a faire pour ne pas melanger ses avis avec des avis donné sur des jeux auxquels on a joué. Z'en pensez quoi ?

Plutôt d'accord :)

Complètement d'accord.

Ou il faut absolument préciser si l'avis qu'on donne est le notre, c'est-à-dire celui d'un adulte, OU celui des enfants qui ont joué, OU celui d'un "critique", c'est-à-dire l'avis d'un adulte sur ce qui peut plaire aux enfants.

J'ai souvent vu des avis qui faisaient la moyenne de la note que donnait l'enfant et le parent (en le précisant dans le message), c'est déjà ça...

Sur beaucoup de jeux (Haba par exemple), l'avis de l'enfant est quand même primordial (si la Papa adôôôre, mais pas le môme, c'est raté !).
C'est plus tangent pour des jeux intermédiaires, ou "intergénérationnels" (voilà un mot de gens sérieux).
En plus les quelques avis d'enfants sont assez "frais" et les mettre en avant serait une super belle idée (et hop, des rédactions de plus à faire ! fini de rire gamin ! tu me fera un avis circonstancié en 15 lignes de tous tes jeux, et qu'ça saute !)

Je me méfie quand même de l'avis des gens qui s'expriment sur un jeu après avoir vu les autres y jouer, enfants comme adultes... y jouer soit même (ou laisser les enfants s'exprimer directement) me semble plus meilleur bien :wink:

Pour en avoir donné plusieurs avis, je reconnais que la tâche n'est pas facile. J'essaie souvent de retranscrire l'avis des enfants, ainsi que l'ambiance générale quand les parents participent (mais il faudrait que je me relise pour voir si je l'ai fait systématiquement).

Pour les plus récents (les Haba que Reixou a eu l'amabilité d'introduire), j'ai donné 4/5 à Kayanak pour le plaisir qu'il donne aux enfants, alors que l'intérêt pour les adultes est très limité, et 1/5 à Marrakesh, car il n'a passionné ni les enfants ni les parents.

Je crois que l'on peut se permettre une note d'adulte quand la boite indique 6-99 ans, puisqu'après tout l'éditeur suggère le jeu aux adultes. Mais dans tous les cas il faut clairement l'indiquer dans l'avis.