Avis projet gaia solo ?

[Projet Gaia]

Bonjour,

Je joue principalement à des jeux jouable en solo avec énormément de plaisir.

Je m’intéresse à projet gaia depuis un moment.

Est il bien en solo, as t il une bonne rejouabilite ? Par rapport au jeu en solo d’une manière générale ?

Merci d’avance

Si tu n’obtiens pas de réponse directement, je t’encourage à :
- la poser à nouveau sur ce sujet
- lire celui de l’an dernier sur les jeux solo
- envoyer un MP à Saxgard, Skinner, antonynoh et/ou HarryCover qui sont ceux qui, à ma connaissance, l’ont le plus pratiqué depuis début 2018

Vue du taulier (et donc de loin), je peux juste te dire que le jeu semble avoir été plutôt “bien” joué pour un jeu de ce gabarit : par un nombre assez élevé de joueurs du cru (une dizaine), et rarement une seule fois.
En termes de rejouablité, je suppose qu’elle est intrinsèque à la variété des “peuples” et le hasard du tirage initial. Pour le solo, c’est sans doute un jeu assez exigeant en termes de mise en place et.ou de durée mais, si ces éléments ne rebutent pas…

Salut

si tu aimes les gros jeux qui te font fumer les neuronnes tu peux foncer tête baissée et les yeux fermés. ^^ Ce jeu est une bombe ludique avec une rejouabilité infinie. Le solo est très très bon une fois dompté. Il propose un vrai défis. Le jeu dispose beaucoup de factions très asymétriques. Les maitriser toutes pourra prendre également beaucoup de temps.

Le jeu est top du moment que tu :

- Ne crains pas les gros jeux de gestion
- Ne crains pas l’Analysis Paralysis
- Ne te soucies pas de devoir gérer un adversaire fictif

Si les points énoncés ne te révulsent pas, fonce ! Car le jeu a une bonne rejouabilité (plateau modulable, 14 factions, trois niveaux de difficulté en solo) et est franchement bien foutu.

Une bombe également en solo ! Il est vrai que la compréhension de l’Automa peut dérouter au début, la faute à des règles confuses, notamment pour la gestion de l’arbitrage, mais après une ou deux parties, tout devient fluide et seule quelques dizaines de secondes (voire quelques secondes pour certaines actions) sont nécessaires pour jouer le tour de l’Automa. Son IA est très bien pensée et nous pousse vraiment dans nos retranchements, notamment à partir du mode difficile, que je conseille après 3-4 parties si on aime bien se triturer les méninges :slight_smile: La rejouabilité est juste énorme entre le choix du peuple, de celui de l’IA, la mise en place très variée et les cartes conditionnant le comportement de l’IA. Bref, une tuerie !

Hello, est ce qu’on peut intégrer l’automa dans une partie a 2 joueurs par exemple?

Je ne vois pas ce qui l’empêcherait. Donc je dirais que oui.

Je plussune tous les commentaires, une fois l’arbitrage maitrisé, le solo est très fluide et pour la rejouabilité l’assymetrie des peuples est conservée dans le solo ce qui donne des parties différentes suivant l’adversaire que tu choisis.

ced0077 dit :Hello, est ce qu'on peut intégrer l'automa dans une partie a 2 joueurs par exemple?

J'ai essayer une fois, oui c'est tout à fait faisable.

Mais honnetement le jeu à 2 est déjà très bon pour s'en passer. En tout cas vu le niveau brise neurone de ce jeu je recommanderais de l'ajouter que si l'on maitrise déjà bien la bête.