Au temps pour moi alors...
Un autre, signalé par Seboss dans discutons jeux :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=26964
[EDIT] C'est vrai qu'il argumente, mais ses arguments sont basés sur un à priori, pas sur le jeu lui même ...
Slim, regarde en page 1
arf, il est ou le martifouet que je me flagelle
Bon donc si j'ai bien compris l'avis est maintenu ?
Cher Monsieur Slim,
Non, j'avais oublié, voilà, c'est zappé... Je sais plus si j'ai contacté le jeune homme. je ferais des recherches plus tard, à moins qu'il ne me contacte avant
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
slim dit:Un autre, signalé par Seboss dans discutons jeux :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=26964
[EDIT] C'est vrai qu'il argumente, mais ses arguments sont basés sur un à priori, pas sur le jeu lui même ...
Honnêtement, je préfère cet avis à d'autres plus laconiques qui ne nous apprennent rien sur la qualité d'un jeu, au même titre que les smilies ou le langage SMS d'ailleurs. (je n'ai pas d'exemple précis, mais je sais que des avis qui tenaient en trois ou quatre mots m'ont déjà interpellé).
Ce qui, je pense, est contestable est qu'il n'ait pas pris la peine de mesurer sa note. Peut-être l'option "je m'abstiens de noter" existe-t'elle, je n'en sais rien.
Govin qui se contente de cliquer sur des Pouics en enregistrant ses parties.
Ben disons que quand on s'abnstient de noter, on note pas !
Donner un 1 à un jeu parcequ'on n'a pas réussi à passer le cap des règles, alors que ça se trouve c'est en fait la 8ème merveille, c'est pas réglo !
Ya un truc qui m'echappe sur le nouvelle version de La Fureur de Dracula ! Le jeu est pas encore sorti qu'il y a déjà deux avis sur la fiche Ya un proto qui tourne en France ou quoi
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=5856
Il y a eu quelques boites d'une première "release" je crois qui ont circulé sur des "petits "marchés (en particulier l'Espagne et je crois la Belgique).
Si mes souvenirs sont bons, il y avait d'ailleurs un problème d'impression des cartes. Du coup la production a été arrêté et il faut attendre pour la suite.
Donc il n'est pas impossible que certains aient pu jouer sur ces boites.
Ah, ceci expliquerait donc cela Merci ! J'avais zappé cette affaire...
Blue dit:nim dit:Bof, ce n'est pas plus idiot que mettre un avis sur un jeu en y ayant joué mais sans avoir lu les règles.
Exemple: 1/5 à Pickomino où il est écrit:ensuite, les fins de parties sont assez laborieuses : on n'a plus rien à prendre au centre, alors on essaie de se piquer les tuiles et ça n'en finit pas
Pour rappel, quand il n'y a plus rien au centre, la partie est finie!
Alors, je comprends que les parties ne finissent pas si les joueurs continuent quand même
En fait, il a pas tout à fait tord, je pense qu'il s'est mal exprimé, mais en fin de partie, quand il ne reste plus que quelques tuiles au centre, on pique les dominos chez les autes, et ça n'en fini plus, en effet...
euh pardon, c'est pas de moi cet avis ?
![Mort de rire :lol:](/images/emoji/twitter/grin.png?v=9)
parce que j'y ai joué dans la vraie vie, à deux, et je crois bien qu'on a arrêté la partie dès qu'il n'y avait plus de tuiles au centre.
or j'en ai refait plein de parties sur le brettspiel (facile à expliquer pour les nouveaux), et non, ça continue, même quand il n'y a plus de tuiles au centre ! tant qu'on peut piquer chez les voisins, ça continue !
alors encore un problème de traduction des règles ? une VF spéciale comme on en a si souvent ?
![Roulement des yeux :roll:](/images/emoji/twitter/roll_eyes.png?v=9)
(pareil pour niagara : gros choc sur le brett : ils ne jouent pas du tout comme nous !
![Choqué :shock:](/images/emoji/twitter/open_mouth.png?v=9)
Guyomar dit:Ah, ceci expliquerait donc celaMerci ! J'avais zappé cette affaire...
Juste pour confirmation, le topic de l'époque avec de l'info made in Reixou dedans
Je ne me souviens plus de si on a déjà parlé de cet avis là...
Non pas que je veuille absolument défendre Combien ça Coûte, hein !
Pas certain que ce soit le jeu du siècle, en plus ça date pas d'hier, mais les avis des gens qui jugent avant d'avoir joué me gênent toujours un peu...