Je comprends pas. Chaque joueur choisirait la catégorie du jeu, c’est ça ?
Ou chaque joueur choisit SA catégorie à lui (re- ).
Pas compris !
Bon dur dur d’être clair
J’essaie par l’exemple:
Grunt a donné son avis sur 5 jeux:
- 5 à Puerto Rico (passionné)
- 5 à Durch die Wüste (passionné)
- 5 à Ursuppe (passionné)
- 2 à la Crique des Pirates (grand public)
- 1 à Shicki Miki (grand public)
Donc quand on va lire un des avis de Grunt, prenons la Crique, on verra:
Grunt
Aspirant Pouic
Nb d’avis: 5
Avis moyen: 3.6 (passionné: 5, grand public: 1.5)
Donc en voyant ca, celui qui lit la fiche sait que le gars est plutôt dans le trip passionné (et on peut douter de son avis si il ne met que des 5 à ces jeux là ) et que son avis reste assez bas pour ce qui est du grand public.
Celui qui lit la fiche a donc un outil de plus pour réaliser la pertinence de l’avis par rapport à ce que lui recherche. Après ca peut aussi être des caractéristiques plus détaillés du style bluff, enchères, placement…
Et si ca cumule plusieurs style, ca compte dans les deux (c’est juste un indicateur du profil du joueur au vu de ses avis sur le net). Big brother, where are u?
C’est plus clair?
Grunt dit:C'est plus clair?
Ca l'est !

Sauf que ces familles ne sont pas celle qui intessent tout le monde (ça pourrait donner aussi
- Encheres Simultanées 1.33
Sélection de roles 4.22
Jeu de Train 4.5
U C what I mean ?
Pas simple, quoi

ReiXou dit:
Pas simple, quoi
Oui c'est pas simple, y a plein de critères possibles, comme la durée (- d'une demi-heure, une heure, deux, plus), le thème (far west, train), le mécanismes (enchères, placement), le degré d'abstraction, l'aspect grand public ou non...
C'est ptet pas trop gérable ce que je dis mais bon je sais que certaines personnes ont horreur des jeux d'enchères par exemple. Et si ils descendent avec leur avis un jeu d'enchères, ca peut être bien de savoir à quoi s'en tenir. De même, si on a horreur des jeux d'adresse et qu'on descend des jeux comme pitch car ou jungle speed, ca pourrait être bien de savoir que le testeur en question peut en blairer aucun.
Mais plus on en parle, et plus j'ai l'impression de chasser la mouche avec un bazooka

Mais plus gros problème avec TT c'est que j'ai parfois l'impression que les jeux les plus légers sont placés sur le même pied que les jeux lourds (j'aime les deux!).
Ca serait un autre débat de dire qu'il faudrait une distinction plus grande entre jeux de société/ambiance et jeux de plateaux, que ce soit pour les notes ou l'organisation...
Enfin bon la critique est facile, l'art est difficile. J'ai déjà l'impression d'avoir une mine d'infos ici, c'est juste que des fois j'arrive pas à me diriger vers les bonnes et à savoir quels avis vont me guider vers le bon choix.
Je crois que j’ai plombé la discussion avec mes notes à rallonge
Cher Monsieur Grunt,
Non, non… Sachez que je consulte les propositions. C’est comme une espèce d’archive de boîte à idées. Y’a des trucs bons. Pour sûr. Mais j’ai peur de dire que je vais faire ça ou ça… Y’a tellement de choses à faire et tellement longtemps que je dis que je vais faire ça et ça…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Oui oui
Déjà implémenter l’idée des variantes, ca reprend une partie de l’idée des avis sans votes: y a des fois des variantes données dans les avis (un E & T en solitaire si je me rappelle bien)…