Avis sur Caylus : guildes et destruction

[Caylus]

Fan depuis peu de caylus (et oui je suis en retard), j’ai voulu me pencher sur l’extension proposée : Guildes et destruction. Je reconnais le travail accompli par l’auteur mais mon avis varie entre le pourquoi pas, le grincement de dents et le scepticisme. Je m’explique :

Le pourquoi pas : oui pourquoi pas une extension de ce superbe jeu afin d’augmenter le plaisir. L’idée des attaques barbares et en soi une bonne idée qui peut pimenter les parties.

le grincement de dents : Une énorme erreur historique pour commencer. Attila (406/453) a l’époque de Philippe le bel (1268/1314) est une belle erreur de dates. Pourquoi ne pas prendre les anglais a la place ? il ne faut pas oublier qu’à l’époque le duché d’Aquitaine appartenait aux anglais et se battait souvent contre le comté de Toulouse (dont Caylus faisait parti) qui était français.
Ensuite la guilde des magiciens. j’aime le med fan mais là on est dans le médiéval pur et dur ! Pourquoi pas la remplacer par la guilde des alchimistes ?

Enfin le scepticisme : Oui je suis sceptique sur les bâtiments proposés. je les trouve très puissants et risquent de déséquilibrer la partie voir même carrément mettre de côté le château.

Je n’ai pas encore essayé cette extension donc mon avis n’est pas encore arrêté donc si certains d’entre vous l’on déjà essayé je serais ravi d’avoir vos avis. De même ceux qui on créé de leur côté des petites extensions venez les proposer sur ce topic.

Merci et à bientôt.

Bonjour,
D’abord merci pour les commentaires d’Elrick47 que j’avais complètement loupé.
Je te réponds en tant qu’auteur.
Alors pour ce qui est de l’histoire, je n’ai même pas eu la vélléité d’une quelconque vraisemblance.
Au stade développement de cette extension, seul le concept de barbare ou envahisseur m’importait.
Idem pour la guilde des magiciens.Dans une version plus aboutie, il faudrait surement recadrer.
Quant à la puissance des bâtiments: c’est voulu pour rendre le jeu plus fun sans attendre des investissements coûteux et tardifs au niveau de bâtiments de prestige d’où les guildes. il y a certainement une modération à considerer à l’usage pour ne pas dénaturer le jeu de base.
Pour être clair, il n’y a pas eu de sessions de tests avec X panels de testeurs. Donc pas mal de principes à valider que j’ai voulu originaux et complémentaires, en comptant sur vous, amateurs “Caylusistes”.
Par contre, j’ai pu instituer un équilibrage basé sur celui déjà exemplaire du jeu (valeur des ressources/actions/PP au fur à mesure du jeu).
A suivre…

Elle est où cette extension ? Je trouve rien !

hornak dit:Elle est où cette extension ? Je trouve rien !

Puisque c'est demandé si gentiment:
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... ions/infos
dans ressources:
https://sites.google.com/site/productio ... structions
Merci pour le retour.

Jamais entendu parlé de cette extension, c’est récent?

Idem pour la guilde des magiciens.Dans une version plus aboutie, il faudrait surement recadrer.

thaddeus dit:
hornak dit:Elle est où cette extension ? Je trouve rien !

Puisque c'est demandé si gentiment:
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... ions/infos
dans ressources:
https://sites.google.com/site/productio ... structions
Merci pour le retour.


Merci je vais essayer ça ! Quant à ma demande c'était juste de l'excitation, Caylus est mon jeu préféré et je ne connaissais pas du tout cette extension ! N'y voyez rien de méchant...