salut
après une longue absence je reviens avec un jeu qui était apparu sur ce forum il y a un futur fort fort lointain !
Après beaucoup de modifications, de changement de thèmes, de discussions avec nono, le jeu est désormais plutôt aboutit et les personnes de mon entourage l’apprécie bien.
Malheureusement il manque je pense toujours un petit quelque chose et je n’arrive pas à savoir quoi !!! (excepté la qualité des règles qui font qu’on a l’impression que le jeu est compliqué alors que ce n’est pas vraiment le cas)
Donc si des âmes charitables voulaient bien jeter un coup d’oeil et me donner des avis/conseils, je serai ravi !
Vous pourrez télécharger les règles sur le lien suivant :
http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2016-10-07-1c4e6445dregleolympik.pdf.html
Merci d’avance aux courageux
Manu
aucune réponse …
deux solutions : pas de courageux ou jeu vraiment trop mauvais … j’hésite
Mets les règles ici plutôt qu’un lien, plus de chance de réponse.
Échec du téléchargement sur mon smartphone …
ben les règles sont un peu longue et sans visuel c’est compliqué a expliquer malheureusement
Hello manuwestho,
Voici un retour rapide après une lecture des règles.
Le système de décompte en 2 temps est une très bonne idée à mon avis, permettant de bons retournement de situations (en tout cas, c’est mon sentiment à la lecture des règles). Par contre, je pense qu’il y a trop de possibilités d’avoir une fin de partie nulle (un dieu neutre gagne ou aucun dieu n’atteint la valeur 7) et ça pourrait nuire à l’expérience de jeu.
Critique sur la forme:
- Le nombre de joueurs n’est pas mentionné dans les règles. (2 à 5 joueurs?)
- “Un tour de jeu se découpe en 7 phases.” → Ce genre de phrase fait un peu peur à la première lecture . Je pense que tu peux regrouper les phases 2 et 3 (piocher et jouer la carte) et considérer la phase de décompte séparément. “Un tour de jeu consiste en 2 actions. Un décompte est effectué en fin de tour si certaines conditions sont atteintes.”
- Le PDF contenant les règles est effectivement un peu lourd. Même sur un ordinateur assez récent, ça rame…
Bon courage pour la suite
Antoine
merci beaucoup pour ton retour,
je vais faire les quelques modifications suggérées
Je n’arrive pas à voir le fichier non plus.