Avis sur certains jeux

Bonjour bonjour,
J’ai trouvee 4 jeux qui doivent surement me plaire mais je prefere avoir vos avis si vous aimez ou pas et pourquoi ??
- oui seigneur des tenebres
- fantasy
- cosmic attack
- Kaker Laken Salat

Merci bien de bien vouloir me reponse :pouiccooool:

Bonjour et bienvenue ici,
si tu nous en disais un peu plus sur tes goûts, on pourrait certainement t’aider de manière plus avisée

j’aime les jeux sur la rapidité comme jungle speed
et les jeux de rôle comme munchkin

selennia dit:jeux de rôle comme munchkin

:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :wink: (pas pour munchkin qui est sympa, mais pour la phrase)

Je n'ai jamais joué à 4 jeux cités.
Sinon jette un oeil du côté de Ligretto Foot qui allie bien vitesse et fun.

Oui Seigneur des Ténèbres :
selon moi, un jeu trés fun, qui doit être joué à beaucoup pour révéler toute sa saveur. Quand on est le Seigneur des Ténèbres, mieux vaut avoir lu la règle une fois ou deux, mais bon, on s’en passe finalement, tout résidant plus dans l’atmosphère totalement loufoque. D’un autre côté, mieux vaut ne pas enchainer les parties, et s’en servir pour chauffer une atmosphère.

Fantasy :
un jeu trés chaotique ou la seule stratégie, toujours selon moi, consiste en fait à garder les bonnes cartes pour les trois derniers tours. A jouer avec des gamins à la table. Par contre, l’extension, Fantasy II vient contrebalancer le chaos, et si la chance le veut bien, permet une “stratégie un peu plus fine”

Pas joué les autres.

Pour vitesse et fun, je dirais bien Squad Seven.

Par rapport à ceux que tu aimes, je te conseillerais dans le lot “oui seigneur des ténèbres”

Mais avant :
Tu joues à combien de joueurs ?

selennia dit:Bonjour bonjour,
J'ai trouvee 4 jeux qui doivent surement me plaire mais je prefere avoir vos avis si vous aimez ou pas et pourquoi ??
- oui seigneur des tenebres
- fantasy
- cosmic attack
- Kaker Laken Salat
Merci bien de bien vouloir me reponse :pouiccooool:

fantasy :pouicnul:

J'aimais beaucoup à priori le principe des pouvoirs des personnages mais finalement c'est très très très cahotique au point qu'en fait tu peux faire n'importe quoi durant toute la partie , seuls les dernières cartes permettront de différencier à qui appartiendront les peuples et donc qui sera le vainqueur.

Eventuellement selon tes critères il pourrait y avoir :

- Du balai : rapidité d'observation, ambiance sympas (bien que je le trouve finalement un chouilla répétitif)

- Taven Heros : au niveau ambiance , pari , ça a l'air très sympas (je dis bien l'"air", j'ai pas acheté faute de me trouver assez souvent dans des config de 3 joueurs ou plus)

- peut-être tavern battle. Perso je le trouve finalement un peu lourd à jouer pour un jeu de ce type mais le principe est sympas

Bonjour,

Pour avoir joué au 4 jeux…

Question rapidité, réaction, avoir du fun, très dynamique (un brin à la Jungle Speed), je recommande fortement Cosmic Attack! Gla gla glou glou! - pour ceux qui connaissent!

Pour le côté jeu de rôle, déconner entre amis (genre Munchkin), j’irais avec Oui, Seigneur des ténèbres.

Kaker Laken Salat est pas mal, mais pas aussi délirant que le premier cité ici.

Fantasy est davantage un jeu pour enfants, extrêmement chaotique. Très rapide à jouer, mais qui ne semble pas dans ce que vous cherchiez.

Comet

Tu as pensé à gtaverne de la crypte (ou de la licorne,mais bon… :twisted: ).
En plus tu les trouve pour une bouchée de pain de nos jours!