[avis sur l'extension dcdltr?]

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

vos avis svp sur l'extension des chevaliers de la table ronde ?

personne n'y a joué ? c'est bizzard vu que dans ma boutique en dur ils sont deja en rupture lol

et ta boutique en dur n'est vidée que par des gens de TricTrac qui en plus mettent des avis tout le temps ?

lambeer dit:et ta boutique en dur n'est vidée que par des gens de TricTrac qui en plus mettent des avis tout le temps ?


non, mais je me disais que ce jeu a un gros succé de vente, donc je ne comprend pas qu'il n'y ai pas encore d'avis dessus. alors qu'a la sorti de certain autre jeu moins connu il y a dessuite des avis.

J'ai posté mon avis il y a qq jours:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=9859

Je peux détailler si tu veux :)

Salut mon gars.

Alors, en détail :
- difficulté du jeu accrue du fait des nouvelles cartes noires
- possibilité de jouer à 8 avec 2 félons
- des nouveaux blasons chevaliers pour remplacer les précédents (comme à Citadelles)
- un Merlin bien sympatoche avec sa figurine rien qu'à lui.

Moi je la trouve bien cette extension. Par contre elle n'est indispensable que si tu comptes jouer à 8.

Voilà, pas déçu mais pas bluffé non plus. Un peu cher pour ce que c'est à mon avis.

Moi je suis plutôt très déçu, le contenu est utile et renouvelle bien le jeu, mais pour le prix je m'attendai AU MINIMUM à avoir une quête inédite avec un petit plateau de jeu.

Franchement pour le 25€, on a 2 figurines, quelques cartes et les feuilles-blasons. Bof... Pour ce genre de jeu avec plein de petits plateaux de quête.
J'appelle, en tout cas c'est mon avis pour ce jeu, EXTENSION toute extension avec de nouvelles quête. Là c'est plus un complément (oui je sais je joue sur les mots) pas indispensable, j'attend les prochaines.
Bref, déçu.
Dans quelques parties, je donnerai une note (surement pas plus que 2/5).

C'est pas la peine d'attendre: il n'y aura pas de prochaine ! :D

Apres 2 partie avec l'extension j'en conclu qu'elle est sympathique mais pas indispensable.

Certains nouveaux blasons sont sympa mais le choix est souvent vite fait entre l'ancien et le nouveau:
le nouveau bleu est sympa
le nouveau Jaune est sympa aussi mais a un sérieux concurrent avec Galahad.
Bhors a un pouvoir a mourir de rire (il participe a tous les partages de cartes) déjà que Palomides avais mauvaise réputation.
Y a un soucis avec 2 autres chevaliers a savoir qu'un peut dépenser 2 cartes blanches au lieu de faire le mal et l'autre 2 cartes blanches au lieu de perdre un point de bravoure. le 2e est + polyvalent que le premier.

Par contre je suis très déçu de la figurine de Merlin, de finesse de sculpture médiocre et d'un plastique de qualité secondaire, clairement pas au niveau des autres figurines du jeu.

Principal atout, jouer a 8 avec 2 félons.

Bruno des Montagnes dit:C'est pas la peine d'attendre: il n'y aura pas de prochaine ! :D

Bah ?
Et les nouvelles quêtes qui avaient été plus ou moins promis au départ ?
Là, franchement c'est un peu hard quand même. Certes ça ne change rien au jeu de base que je trouve malgré tout très bon, mais ce que je trouve limite c'est que :
- ce n'est pas vraiment ce qui avait été dit,
- ne pas avoir inclue une quête supplémentaire dans l'extension (facultative à la limite) est plus que discutable,
- ne finalement ajouter aucune nouvelle quête du tout alors que les possibilités sont juste infinie... euh...

Le peu que je peux dire en l'ayant mais sans y avoir joué :

- Cool, elle rentre dans la boite de base : je pense jeter la boite de l'extension, du coup.

- Ce qui me chagrinait un peu avec le jeu de base, c'était le déplacement : on bougeait sa figurine et "au suivant" : maintenant ce n'est plus le cas.

Et vu qu'il y a d'autres changements et que j'ai aimé le jeu de base, j'ai de bons à-prioris sur cette extension...

Ca varie le jeu, mais ça ne le change pas radicalement.

Le jeu m'a paru beaucoup plus dur. Les sorcières font très mal au rectum.
Sur ma partie je n'ai pas vraiment apprécié cette haute difficulté : ça a donné un côté descente aux enfers inexorable, on ne pouvait pas lutter.

Un ptit avis en passant.

Je la trouve super. Bon ok j'adorais deja le jeu de base(le 1er jeu testé et qui m'a fait basculé dans le monde des jdp autres qu monopoly).
Par elle corse severement le jeu. Maintenat on craint un peu plus de se deplacer car on sait jamais sur quoi on peut tomber (la capture est particulierement mortelle je trouve). Les nouvelle sorcieres sont crainte mais les nouvelle cartes balanche aide bien.

Et que dire de ce bon vieux Merlin, on s'y habitue vite et qaund il repare a l'aventure sur une autre quete on ce sent bien seul.

Voila

repier dit:Ca varie le jeu, mais ça ne le change pas radicalement.
Le jeu m'a paru beaucoup plus dur. Les sorcières font très mal au rectum.
Sur ma partie je n'ai pas vraiment apprécié cette haute difficulté : ça a donné un côté descente aux enfers inexorable, on ne pouvait pas lutter.


Idem. A deux félons + des sorcières et des cartes merlins un peu vaches, c'est beaucoup plus difficile.

ok merci,

mais c'est pas tres enthousiasmant tout ca !! peut de matos pour 25 euros.....humm, je crois que je vais m'acheter un autre jeu a la place pour ce prix la.

Sage décision. :)