Avis sur la VPC chez fireball

Paladin dit:En conclusion je vois d'apres les postes que fireball a une bonne réputation de boutique mais aucune expérience dans la vpc (contrairement à ce que le site pourrait laisser penser).

je ne veux pas en remettre une couche, mais perso, je n'aurais jamais acheté chez eux.
pourquoi ? parce que même quand tu es dans le magasin, qu'ils n'ont qu'un exemplaire, qu'ils te le mettent de côté pour toi et qu'en cours de route, ils "oublient" et le vendent à quelqu'un d'autre...
une fois, ça va, quatre fois, tu pètes un peu un plomb... plus confiance :(

là, ça se passe quand tu es sur place, alors j'ose pas imaginer à distance...

[hors-sujet]
Un DVD sous enveloppe à bulle, cela s'envoit souvent au tarif lettre (moins cher que le Coliéco). Tout le monde le fait, mais en principe, le tarif lettre est réservé au papier. Du coup, cela dépend vraiment sur quel employé on tombe. Certains tamponnent l'enveloppe sans sourciller, d'autres tâtent un peu et disent "nan ça c'est pas une lettre". En utilisant la machine à affranchir, ça passe à tous les coups. ;)

Pour les particuliers, il y a environ 1 euro de différence entre les tarifs Coliéco et Colissimo (quel que soit le poids). Payer 1 euro supplémentaire pour avoir un délai plus rapide, un numéro de suivi, et une assurance de 14€, ça vaut le coup la plupart du temps.

Pour les professionnels, le Colissimo est proposé à un tarif dégressif (contrairement au Coliéco) ce qui le rend attractif. Le suivi est optionnel (contrairement au Colissimo des particuliers) mais c'est une option intéressante, car elle s'accompagne obligatoirement d'une remise contre signature (preuve de livraison).
[/hors-sujet]

Bah moi j'ai envoyé un mag à piesstou affranchi plus qu'il ne faut dans une belle enveloppe à soufflet avec protection bulle à l'intérieur il ne l'a jamais reçu... :x :x :x Piesstou n'allait tout de même pas payer plus chère de transport que de produit. La poste pousse à la consommation il m'est déjà arrivé que l'on me refuse un envoi car je ne l'envoyais pas en colissimo. j'ai changé de bureau de poste.

bon j'ai (enfin) une réponse de fireball...
j'essaye de pas m'enerver restons zen...
deja c'est malheureux de devoir monter le ton pour avoir une reponse.

en fait pas de numero de colissimo car ils ont envoyé en normal... c'est pas franchement pro. Le résultat il est la... (et comme quoi c'est encore possible)
En résumé le magasin me propose d'attendre mercredi et si mercredi j'ai rien je dois les recontacter ils sont gentil mais moi je vais bientot partir en vacances donc un jeu que j'ai commande fin juillet je vais l'avoir en septembre...
je grince des dents... voila ou ca mene les economies de bout de chandelle... et en plus j'etais pret a payer plus cher de port...

C'est franchement décourageant

Je reviens de vacances et j'apprend votre problème.

Il faut dire que les deux personnes qui s'occupent de la vente en ligne sont parties en vacances en même temps, ce qui ne facilite pas les choses. La vente en ligne est donc gérée en partie (mise en boite et envois) par des stagiaires, qui sont en apprentissage et font donc des erreurs (envoi en normal au lieu de colissimo). Pardonnons leur...

Dans tous les cas et puisque le numéro de suivi n'est pas disponible pour cette fois (contrairement à l'habitude, et je puis vous assurer que nous faisons des envois suivis car ils sont la seule garantie de la bonne livraison des produits), un remboursement a été effectué. Plus de problème donc et désolé de vous avoir causé du souci...

j ai bien recu le remboursement et ce juste avant de partir en vacances donc tout va bien :wink: sauf que je suis en train de taper sur un clavier tcheque et c est pas facile lol
enfin l essentiel c est que ca se termine bien et si ca se trouve je vais le trouver a prague ce jeux car ils ont pas mal de jeux en import

a+

hm bref, toujours la faute aux stagiaires ! :lol:

continue à nous tenir au courant paladin ;)

ivy dit:hm bref, toujours la faute aux stagiaires ! :lol:
continue à nous tenir au courant paladin ;)

C'est clair, y sont nuls, ces stagiaires. Y sont pas capables de deviner tous seuls que c'est des envois en colissimo qu'y faut faire. Si on est obligé de tout leur dire, maintenant... :roll:

Colissimo suivi, ça fait deux mots et c'est beaucoup pour certains de nos stagiaires (qui nous en font parfois voir de belles à la poste) !

Plus sérieusement, nous effectuons toujours (sauf erreur) les envois en suivi, car c'est la seule manière de prouver à un client que nous avons bien effectué l'envoi et qu'il a bien été livré.

Dans le cas présent : pas de suivi donc pas de possibilité de retrouver le colis. Nous partons du principe que notre client est de bonne foi et nous remboursons.

Supposons qu'un client malveillant (atttention, ce n'est absolument pas le cas ici) reçoive un colis non-suivi, il peut parfaitement dire qu'il n'a rien reçu (pas vu, pas pris). De plus, l'expérience nous prouve que ces dernières années la poste a une fâcheuse tendance à égarer les choses (cela m'est arrivé assez souvent à titre personnel).

Le colissimo suivi est donc la meilleure protection du client ET de la boutique et, même si c'est un peu plus cher, nous n'en faisons pas l'économie pour les raisons citées plus haut. C'est aussi simple que cela...

karis, il y a le centre du courier perdu à libourne (je ne me souviens plus l'adresse, tous les bureaux de poste la connaissent), essaie là à tout hasard...

Bonne idée, on va voir.

Merci

je reviens de vacances la (prague c'est tres jolie au fait) et j'ai toujours rien recu comme quoi c'est soit volé ou perdu.
perso je penche pour volé.
je vais attendre la vf du coup

ivy dit:karis, il y a le centre du courier perdu à libourne (je ne me souviens plus l'adresse, tous les bureaux de poste la connaissent), essaie là à tout hasard...

les délais, c'est de l'ordre de la demi-année...(verre à moitié vide)
mais, ça aboutit ! (verre à moitié plein !)
:wink:

Je rappelle à tous le grand jeu que chacun peut faire avec nos amis de la poste :

"Quelle est la différence entre une lettre et un colis?"

Posez cette question à chaque guichettier, vous aurez autant de reponses differentes, et postez les reponses les plus rigolotes.

J'ai eu perso :
"Une lettre doit pouvoir entre dans la boite aux lettres, par la fente, qui est pareil sur chacune" semble quasi sensé
"une lettre ne doit pas contenir de marchandise, mais juste de l'ecrit" on doit ouvrir nos lettres pour verifications??
"une lettre c'est dans une enveloppe, donc sans coins"
"au dessus de 400g c'est un colis" a se demander pourquoi la poste offre des tarifs lettres jusqu'a 3kg de memoire
"si la somme de la longeur+hauteur+largeur ne depasse pas X centimetres alors c'est une lettre"
etc etc

vous verrez qu'il n'existe aucune regle pour differencier une lettre d'un colis, juste qu'ils veulent nous forcer a prendre le colissimo, et je n'exagere pas en parlant de forcer.
Donc soyez toujours vigilant avec eux.