Avis sur la VPC chez fireball

Bonjour.
J'aimerais savoir si certain d'etre vous ont deja commande par VPC chez fireball et si ils ont eu des pb ou des remarques à faire.

Merci d'avance.

Si tu disais clairement de quoi tu as à te plaindre, ou de quoi tu as peur...

Rody dit:Si tu disais clairement de quoi tu as à te plaindre, ou de quoi tu as peur...

bah, le monsieur veut peut-être tout juste se renseigner...

il n'a pas l'air de se plaindre, et quand on achète par correspondance, contrairement à une boutique en dur ;), on a toujours un peu peur que le colis soit mal fait, donc s'abime à la poste, qu'ils mettent dix jours à l'envoyer etc.
:roll:

perso, je n'ai jamais entendu personne acheter en vpc sur fireball, alors je ne peux pas répondre, désolée.

+1 comme Ivy. Quand on veut commander en VPC, et qu'on ne connaît pas le site, il est assez courant de prendre la température avant. Parce qu'à distance, un problème peut s'avérer bien embêtant à résoudre.

M'enfin là, vu le sérieux de la boutique, ça me paraît sans risque. :)

Ce que je trouve hallucinant, c'est le fait de vouloir s'entourer de précautions futiles et inutiles vis à vis d'un professionnel (qui plus est connu et reconnu), alors qu'on fait des chèques à tours de bras à des inconnus avec qui on traîte de particulier à particulier...

La plupart des boutiques (je n'ose pas dire toutes) font de la VPC au besoin, pour dépanner ou de manière plus régulière. Ce n'est pas leur activité principale, alors leur réactivité sera peut-être un poil moins grande que celle des boutiques en ligne. De même, elles ne proposeront pas forcément un franco à partir de 50 ou 60 euros comme le feraient les spécialistes de la vente en ligne.
De même, le paiement ne se fera peut-être pas en ligne, mais par un envoi de chèque (sont pas modernes ces boutiques, pfff).
Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune raison de croire qu'elles vont vous arnaquer ou faire exprès de différer l'envoi de 4 jours après réception du chèque... elles feront ça du mieux possible et dans la mesure de leur moyen.
Des accidents peuvent arriver, à vous, ou à la commande précédente de la vôtre (ça peut aussi marcher avec la suivante), au même titre que pour n'importe quelle boutique en ligne d'ailleurs, mais ça n'en fera pas une méchante boutique remplie d'incompétents pour autant. L'erreur est humaine, le client comme l'employé ont un cerveau et devraient pouvoir s'en servir en cas de soucis.

Rody dit:Ce que je trouve hallucinant, c'est le fait de vouloir s'entourer de précautions futiles et inutiles vis à vis d'un professionnel (qui plus est connu et reconnu), alors qu'on fait des chèques à tours de bras à des inconnus avec qui on traîte de particulier à particulier...
La plupart des boutiques (je n'ose pas dire toutes) font de la VPC au besoin, pour dépanner ou de manière plus régulière. Ce n'est pas leur activité principale, alors leur réactivité sera peut-être un poil moins grande que celle des boutiques en ligne. De même, elles ne proposeront pas forcément un franco à partir de 50 ou 60 euros comme le feraient les spécialistes de la vente en ligne.
De même, le paiement ne se fera peut-être pas en ligne, mais par un envoi de chèque (sont pas modernes ces boutiques, pfff).
Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune raison de croire qu'elles vont vous arnaquer ou faire exprès de différer l'envoi de 4 jours après réception du chèque... elles feront ça du mieux possible et dans la mesure de leur moyen.
Des accidents peuvent arriver, à vous, ou à la commande précédente de la vôtre (ça peut aussi marcher avec la suivante), au même titre que pour n'importe quelle boutique en ligne d'ailleurs, mais ça n'en fera pas une méchante boutique remplie d'incompétents pour autant. L'erreur est humaine, le client comme l'employé ont un cerveau et devraient pouvoir s'en servir en cas de soucis.


rody légèrement tendu par le post "jeux moins chères en allemagne...comment font ils ?" :wink:

Il est clair que la paranoia ambiante de certains internautes et les oeillères d'autres m'insupporte un peu. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est que passager 8)
Je vais continuer dans mon petit lit la lecture de mon Da Vinci Code pour la peine.

Paladin dit:Bonjour.
J'aimerais savoir si certain d'etre vous ont deja commande par VPC chez fireball et si ils ont eu des pb ou des remarques à faire.
Merci d'avance.


J'ai jamais testé la VPC chez eux mais en tous cas la boutique est sérieuse pour m'y être déplacé quelques fois...no soucis

:roll: On est d'accord avec toi, Rody. D'ailleurs n'importe quel TTien aurait commandé à Fireball en VPC les yeux fermés, sans se poser de question.

Mais Paladin est un nouvel inscrit, pas forcément au courant des choses, ce qui explique son excès de prudence. Le mieux à faire est d'être sympa avec lui, non ? :)

en fait oui j'ai à me plaindre de la vpc de fireball mais comme je n'aime pas faire étalage de mes problemes, je ne vois pas en quoi cela les resoudrait.
de plus quand je poste à propos d'une boutique je m'efforce d'etre le plus neutre et objectif possible.
mais bon puisque Rody veut savoir...
j'ai commandé un jeux il y a 2 semaines il a ete expedié il y a 8 jours et c'est toujours pas arrivé.
Bon je ne m'inquiete pas (trop) la poste à tendance à être lente au mois de juillet (cela dit entre temps j'ai fait des commandes ailleurs et c'est arrivé en 2-3 jours...).
Ce que je leur reproche surtout c'est d'etre incapable de me donner le numéro d'envoi du colis malgré 2 mails sans réponse et un appel téléphonique. Ca me parait d'etre quand meme la moindre des choses surtout pour un professionel. Si mon colis est perdu je fais comment ? Je passe l'eponge ? Je fais don de 50 euros à fireball ?
(je passe sur le fait que le site parle de traiter les commandes en 24h et dans la journée si les commandes sont passé avant 10h on va dire qu'il n'y avait plus de stock...)
Personnellement je ne juge pas une boutique sur ses ventes réussi mais plutot sur la maniere qu'elle a de traiter les problemes. Un colis qui se perd qui arrive abimé ca peut arriver à la meilleure des boutiques. C'est la maniere qu'elle a de resoudre le probleme qui compte.
Et la c'est zero pointé.

Alors moi ce que je trouve hallucinant c'est ton post qui "parle de précaution futiles et inutiles" vis à vis d'un professionel qui apparement n'est pas du tout reconnu dans le domaine de la vpc (personne n'a commandé par vpc sur le site apparement). Limite insultant d'ailleurs.
Personnellement je ne m'emporte pas moi bien que j'ai des raisons de le faire car si j'ai commandé sur fireball c'est parceque le site assurait des livraisons "rapides". 2 semaines (pour l'instant) j'ai connu plus rapides... L'excuse de "la poste en juillet" c'est un peu facile... rien ne me prouve qu'ils m'ont envoyé le colis apres tout ! (ben oui pas de numéro de coli...)
Et quand tu dis qu'elles font ca du mieux possible dans la mesure de leur moyen ok, mais dans ce cas la il ne faut pas avancer qu'on traite les commande en 24h ! Parceque cela s'appelle de la publicité mensongére!
Personellement j'aurais su le temps que cela allait prendre j'aurais attendu que la boutique à coté de chez moi ait du stock de nouveau.

Mais bon la je m'importe....
Si ca se trouve j'aurais mon colis aujourd'hui (c'est bizarre j'y crois pas) mais ce la n'empeche que ne pas respecter ses delais (c'est pas + 2,3 jours c'est + 1 semaine) et ne pas pouvoir fournir un numero de colis ce n'est pas serieux. La boutique est peut etre tres bien mais personellement je ne commanderais jamais plus sur ce site.

Satisfait ?

En conclusion je vois d'apres les postes que fireball a une bonne réputation de boutique mais aucune expérience dans la vpc (contrairement à ce que le site pourrait laisser penser).

Là au moins c'est clair. Il l'on peut être pas envoyé en colissimo :?

ben je pense pas que la poste envoie autre chose que des colissimo pour des colis... Enfin je crois pas j'en sais rien en fait... mais bon aucune chance que ca passe comme lettre simple lol :)
(c'est "arkham horror" que j'ai commandé la boite est quand meme assez grosse ;) )

Paladin dit:ben je pense pas que la poste envoie autre chose que des colissimo pour des colis... Enfin je crois pas j'en sais rien en fait... mais bon aucune chance que ca passe comme lettre simple lol :)
(c'est "arkham horror" que j'ai commandé la boite est quand meme assez grosse ;) )


Ben faut se renseigner un peu : tu as l'envoi normal (ça prend en moyenne 4 à 5 jours, des fois 15 jours ou 3 semaines - ce qui peut être le cas en été). Après tu as le colissimo où La Poste t'assures une livraison en 2 jours (c'est quelques fois un peu plus lent, mais rarement). Et après tu as l'extra rapide (du type chronopost), mais je ne pense pas qu'une boutique l'utilise un jour ^_^

Paladin dit:Un colis qui se perd qui arrive abimé ca peut arriver à la meilleure des boutiques. C'est la maniere qu'elle a de resoudre le probleme qui compte.

Cela me paraît plein de bon sens.
Paladin dit:fireball a une bonne réputation de boutique mais aucune expérience dans la vpc (contrairement à ce que le site pourrait laisser penser).

Que dire ? Cela représente certainement une part infime de leur chiffre d'affaire, il est vrai. Néanmoins, si leur ambition dans ce domaine est à la hauteur de la réfection récente de leur site, cela devrait s'améliorer très vite. :)

Il reste qu'un numéro de suivi égaré, c'est ballot. Heureusement, l'espoir est loin d'être perdu, La Poste patinant pitoyablement en ce moment. :?

Rody dit:tu as l'envoi normal (...) Après tu as le colissimo

Pas tout à fait. C'était comme cela il y a quelques années mais plus maintenant. L'envoi normal c'est le Colissimo, un peu comme l'ancien tarif "urgent" des lettres est maintenant devenu le tarif normal (rares sont ceux qui utilisent l'Ecopli). Il existe bien un service économique, le Coliéco, mais il n'est applicable que sous certaines conditions, et la différence de prix est minime (ils sont malins à La Poste). A noter qu'un envoi Colissimo est obligatoirement assorti d'un numéro de suivi et d'une assurance de 14€, sans supplément de prix.

Pour un professionnel, il n'y a pas à se poser la question, c'est forcément Colissimo. Mais sur ce plan, les cyber-boutiques ont un net avantage : elles envoient suffisamment de colis pour avoir accès aux tarifs de gros de La Poste, lesquels sont très intéressants.

de toute facon vu les CGV sur le site si ils n'utilisent pas le colissimo c'est de la publicité mensongere mais pour un colis de cette taille on a pas trop le choix à la poste.
Meme pour un malheureux dvd ils t'obligent à prendre un colissimo (mais une bonne enveloppe à bulle ca le fait en general)


pour la poste qui patine en fait ca s'explique. les week end d'ete la poste ne fait pas circuler les colis. donc un colis posté un vendredi n'arrive que le mardi d'apres ou le mercredi au pire (mais pas une semaine).
c'est la vrai raison du retard.
par contre l'ete il y a plus de vol dans les centres de tri.

Paladin dit:par contre l'ete il y a plus de vol dans les centres de tri.

Hélas oui. :(

Paladin dit:
Meme pour un malheureux dvd ils t'obligent à prendre un colissimo (mais une bonne enveloppe à bulle ca le fait en general)


Ce qui est totalement faux, il faut le dire. J'ai toujours le choix lorsque je vais à La Poste de poste en normal ou en colissimo, que ce soit un colis de 50 grammes ou de 5 kilos.
Tu as les tarifs complets en PDF sur le site de La Poste...

Hello,

Juste une chose. Je pratique beaucoup l'achat sur Internet que ce soit pour des jeux, des composants informatiques, des livres ... auprès d'environ 20 "boutiques" différentes.
Je n'ai jamais reçu de colis autre que par Colissimo ou Colissimo Recommandé, de la part des sociétés faisant de la VPC. Et ce, pour des montants parfois ne dépassant pas 15 €.
A mon avis, une société qui fait de la VPC sans envoyer au minimum en Colissimo n'est pas pro...

C'est juste un avis.

Bon we.

et bien pourtant ca m'est arrivé.
j'ai voulu envoyer un dvd dans une enveloppe à bulle à la poste (y'a qq mois) et la guichetiere a refusé de me vendre une enveloppe à bulle en me disant que je DEVAIS prendre un colissimo (et elle ne m'a parlé que de ca).
C'est vrai que je doute qu'elle ait vraiment le droit de faire ca.
(d'ailleur le lendemain j'ai expédié mon dvd sans pb, je crois surtout qu'il s'agit de consigne qu'on leur fait passer).

Maintenant pour en revenir au sujet si fireball envoie ses colis en mode "normal" (non colissimo) non seulement c'est risqué, c'est plus long mais surtout ils font de la publicité mensongere.
(et effectivement ce n'est pas pro)