[Monster Slaughter]
Bonjour,
Je suis tenté par ce jeu. Des avis ?
Est-il répétitif ? bonne rejouabilité ?
J’aime les jeux fun, avec de l’intéraction, tactique et rapide.
Bonne journée
Merci pour les réponses.
jeff
Salut !
Une petite réponse totalement subjective, j’ai acheté Monster Slaughter sur un coup de tête et ai passé de supers moments avec.
Le gros plus c’est qu’il est relativement accessible tout en étant tactique, du coup il satisfait les joueurs légers comme les plus endurcis.
Si le thème plaît, l’immersion s’installe et on vit une vraie aventure/histoire autour du plateau.
Le matos joli contribue à cette immersion.
Il a beaucoup plu par chez moi, nous n’avons fait que des parties simples et le fun était à chaque fois au rendez vous avec beaucoup d’interaction.
Niveau rejouabilité, je dirais qu’elle est plutôt bonne avec les scénarios présents dans la règle à introduire après quelques parties.
Certains notamment permettent de s’attaquer entre familles de monstres et ça c’est plutôt cool !
Bref un jeu que j’ai très envie de ressortir et mes amis aussi alors que beaucoup d’autres boîtes font la queue derrière.
Convaincu !
Seul le matos, s’il est super beau et original, me fait un peu peur. Le décor du chalet et les portes sont fragiles, à force de sortir ils finiront par se détériorer/déchirer c’est sûr … et j’ai un personnage à qui il manque un bras.
Dommage. Mais ça n’enlève rien au plaisir de la traque entre potes.
Pas le jeu de la décennie donc, mais tellement original que je compte bien le garder.
Salut.
Bonjour. merci pour la réponse.
Est-il bien jouable à 2 ? et il paraît que l’on peut jouer à 5 ?
cordialement
jeff le joueur
Alors à deux oui il tourne bien.
Il se transforme presque en jeu de réflexion, avec chacun sa stratégie pour contrecarrer celle de l’adversaire.
Franchement c’est un jeu assez réfléchi sous ses airs de truc simpliste.
Et puis les capacités de chaque famille amènent une bonne rejouabilité qui invite à la revanche de la revanche de la revanche.
Je n’ai pas testé le jeu à 5.
Il faudra certainement quelques aménagements par ce que le matos est compté pour 4 je crois mais si tu es comme moi, prêt à faire quelques digressions sur les règles pour amener encore plus de fun, je pense que ça peut se faire.
Si tu aimes le thèmes c’est une vraie bonne pioche.
Salut.
Monsieurc3d dit :Je n'ai pas testé le jeu à 5.
Il faudra certainement quelques aménagements par ce que le matos est compté pour 4 je crois mais si tu es comme moi, prêt à faire quelques digressions sur les règles pour amener encore plus de fun, je pense que ça peut se faire.
Bonjour !
Petit correction : le jeu est bel et bien prévu pour 5 joueurs maximum en termes de matériel (c'était l'un des stretchs goals qui ont été débloqués durant la campagne Kickstarter en 2017). C'est une ambiance un peu différente, les victimes font moins long feu qu'à 2 ou 3 joueurs, mais le jeu est parfaitement jouable à 5 ! :)
~Dewit
Bonjour, Merci pour ce retour. Effectivement à deux il tourne bien. Plus de réflexion, et plus fun.