[Neuland]
Bonjour,
Counter donne un avis assez positif sur Neuland et le présente comme un concentré de Roads & Boats jouable en moins de 2 heures.
Quelqu’un a déja essayé ?
seb@ dit:Bonjour,
Counter donne un avis assez positif sur Neuland et le présente comme un concentré de Roads & Boats jouable en moins de 2 heures.
Quelqu'un a déja essayé ?
Krazey en parle dans le forum.
Tout ce que j'ai lu, c'est que c'est bien vu mais hyper prise de tête sans hasard. A voir si ça te plait comme genre (compter aussi un matos moche)
ReiXou dit:
Krazey en parle dans le forum.
Où ? Ca m'intéresse !
Dans le sujet sur le Belgo, si je me souviens bien.
Sinon, rappel : le forum a une fonction “Rechercher” ! (en haut)
J’ai particulièrement apprécié. C’est rapide, malin et astucieux, et puis j’avoue avoir un faible pour les jeux de logistique.
Neuland conserve l’idée que les batiments n’appartiennent à personne et peuvent être utilisés par tous. Le mécanisme de trnasofmration des matières est malin et tient compte de la situation géograpgique des éléments sur le plateau. Enfin, la superbe idée du jeu est son mécanisme d’action, ou l’on peut dépenser peu est jouer souvent, ou dépenser beaucoup et rejouer que tardivement.
Pour le reste c’est d’une laideur effrayante, et particulièrement cher pour le matériel…
Ludiquement
Krazey
A 300 exemplaires ça va être dur de trouver mais c’est vrai que niveau look ça m’as l’air encore pire que roads&boats(et pourtant on attends un sommet avec ce dernier).
Rho ça y est j’ai envie de l’essayer…
Est qu’il y a moyen d’upgrader des unités ou batiments?
Pour le trouver c’est simple : c’est la meme boutique que Roads & Boats
.
Ca a effectivement un petit cote R&B sans le cote manipulation (ideal pour les maladroits).
C’est moins plaisant a jouer (pas d’anes ni d’oies) car cela va a l’essentiel : mais vu comme c’est prise de tete, c’est ideal d’avoir optimise (raccourci) la duree d’une partie.
Je recommande (je recommande aussi aux joueurs de l’essayer
, si quelqu’un m’entend m’entend m’entend.
Nil
ah waip 44€ quand mêmeça fait cher, va falloir réfléchir ^^