Si quelqu un a un retour sur le jeu, je serais preneur. Sur tric trac, que 2 avis dont un negatif, soit du 50%…
Si je me souviens bien la critique de JSP était plutôt bonne et le pigiste soulignait que le jeu était original de par son thème : l’infiltration.
A priori la mécanique rendait bien la sensation, mais c’est tout ce dont je me souviens (à l’occasion je regarderais dans mes mag’ pour t’en dire plus).
Quoi qu’il en soit la critique m’avait donné envi à l’époque.
C’est relié à L5A ?
Il n’y avait pas un jeu de conquête prévu depuis au moins 3 ans dans cet univers d’ailleurs ? Vous avez des infos ?
J’ai fait une seule partie de Ninja, donc c’est plus un ressenti qu’autre chose. Je jouais les gardes. J’ai trouvé le jeu plutôt à l’avantage des ninjas, qui avaient énormément de facilité de mouvement, et du coup j’avais du mal à anticiper quoi que ce soit, je faisais pas mal de choix par défaut… du coup j’ai un peu eu l’impression de subir le jeu, mais j’avoue que vu que c’était la première partie, j’ai peut être juste joué comme une quiche^^. En revanche les Ninjas ont eu l’air de bien s’éclater. Quelques points de règle nous ont posé des souci d’interprétation, mais rien d’insurmontable si on a le net sous la main, j’imagine. Lors de sa sortie, beaucoup trouvaient le plateau moche, perso ça ne m’a pas choqué du tout, avec les petites figs l’immersion est bien là.
Merci. Reste a le trouver d occaz
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, ce jeu est assymétrique et c’est plus facile pour les intrus (le ninja notamment), surtout si un seul joueur joue les gardes.
Par contre à 4 joueurs, c’est plus amusant car les 2 gardes prennent chacun une couleur et coopèrent, ce qui rend la tâche des intrus plus compliquée.
Pour le reste, ce jeu reprend le mécanisme du mouvement caché cher à l’auteur, avec son système d’écoute et de bruit. On aime ou on aime pas.
Cependant, comme je le souligne dans mon avis, l’un des défauts de ce jeu est que les intrus peuvent tricher (involontairement bien sûr ) plus facilement en indiquant aux gardes la manière dont ils se déplacent. J’aurais préféré conserver le système de cartes de mouvement présent dans Nuns on the run.
Pour moi, ça reste un bon jeu. Néanmoins la durée indiquée sur la boîte (45 min) est totalement fausse : comptez en moyenne 70 min pour une partie + 10 min d’explication de règles.