Avis sur Octogones Lyon

Suite et fin

4 « J'aime »

Ils sont bêtes, ils ont mis Steeve au lieu de Patishou

Nawak :sweat_smile:

Le gars, il arrive à prendre mes amis en photo ... sans le faire exprès je parie.

C’est possible :smiling_face_with_tear:

Autant j’ai apprécié les premières éditions qui étaient proche du Parc de la Tête d’or.
Autant depuis les delocalisations je n’ai plus envie d’y mettre les pieds et encore plus aller à Eurexpo
L’avantage des autres lieux était d’être « intra muros » ce qui permettait de pouvoir trouver un lieu pour une bouffe entre copains et sortir un peu, là Eurexpo il y a peanuts , dépendance totale des transports,
Après je comprends le fait d’avoir un espace plus grand avec un tarif de location certainement bien moindre qu’en ville

Je pense que la vrai problématique c’est surtout la capacité d’accueil, au delà du coût de location. Quelle salle dans lyon intra-muros pourrait accueillir autant de monde ? J’avais participé aux premières editions à l’espace tête d’or. L’année dernière j’y avait été en famille le samedi et j’avais passé un moment vraiment désagréable tellement il y a avait de monde. A tel point que je m’étais promis de ne plus y mettre les pieds. C’était pourtant sur les 2 étages du double mixte…

Je comprends qu’on ai pas envie de se payer le trajet jusqu’à Eurexpo, mais c’est la rançon du succès de l’évènement je pense. je ne me suis rendu compte du changement de lieu que dans vos posts donc je n’y suis pas allé cette année, mais personnellement ça m’inciterait plutôt à retenter le coup.

2 « J'aime »

le Steeve s’est fait accompagné de D.Hamilton pour les photos…

J’ai pas la ref :smiley:

Le voile qui rend la photo légèrement floue.

David Hamilton etait un photographe qui faisait de la photo « nunuche sexy » avec comme modèle des gamines à peine pubères. Il a eu sa période de gloire dans les années 70 80. Il y avait souvent un voile sur les photo pour les rendre plus onirique. C’était à la fois cucul et pedophile, mais c’était à l’époque où Matzneff était invité à la télé.

Il prenait les fillettes en photo, mais il semble que ça ne s’arrêtait pas là.
La prescription des faits lui a permis d’éviter le tribunal dans les années 2000.
Il est mort étouffé avec un sac en plastique sur la tête dans les années 2010 et la police a conclut à un suicide.
Une de ses victimes est Flavie Flament mais il est probable qu’il y en a eu des dizaines d’autres.

Le seau a vomi n’est pas fourni.

Heu Eurexpo moins cher qu’en ville? Sincèrement ça m’étonnerais beaucoup.

À voir. En comparaison sur des surfaces identiques c’est quand même plus onéreux intra-muros

Pour en avoir discuté avec certains qui y sont allés, ils ont tous apprécié la superficie et l’orga (plus de tables, moins chaud alors que le week-end était plutôt caniculaire) en revanche c’est vraiment un trou paumé, rien autour , une dépendance des transports, le fait de ne pas pouvoir faire une nuit du jeu
J’espère que le festival continuera à se développer notamment pour tout le travail que font les bénévoles et les orga

En regardant quelques chiffres, je vois que le festival “Sortons jouer!” de Montpellier et l’Octogone de Lyon se ressemblent en peu. 14 000 visiteurs sur 2 jours à Montpel", 17000 sur 3 jours à Lyon. Question lieu, à Montpellier c’est très proche du centre ville que se déroule le festival, dans un bâtiment appelé le Corum, le festival occupe les 3 grandes salles pour un total de 6000 m².
Je vois que cet année, l’Octogone s’est excentré. Par chez nous, ce serait possible aussi vers le Parc des expo… on pourrait donc faire encore plus grand mais ce serait loin de tout avec en plus une dépendance vis-à-vis du tramway…je pense que les visiteurs apprécient que ce soit non loin du centre, près de la place de la Comédie. Cette année, c’était fluide, plus que l’en dernier, on avait plus de bénévoles aussi… bref, plus grand n’est pas forcement mieux.
J’espère en tout cas pour les années à venir que l’Octogone a fait le bon choix…et puis il faudra bien que j’y aille un jour. :wink:

Octogones… pfff, c’était le Festival de Porcheville the place to be pour le week-end de Pentecôte.

De source sûre, non, clairement pas. Au contraire.