Avis sur Octogones Lyon

Coucou,

Je ne sais pas ou poster cet article mais je vois qu’il y a la convention Octogones du 18 au 20/10 sur Lyon.
Beaucoup de gens de Lyon me précisent que c’est très bien mais je n’y ai jamais été et je ne sais pas trop à quoi m’attendre mais j’aimerai tenter cette année.

Quelqu’un aurait-il eu des écho ou a eu participer des années précédentes?

Merci

Hello,

J’y ai été plusieurs fois et oui c’est très bien.
Il y a un bon pôle jeux de rôle que j’ai trouvé bien organisé (j’ai pu réserver et m’incruster à une table).
Un concours de protos assez sérieux (protogone).
Du jeu de société (tables éditeurs, tables libres, etc…) mais aussi des jeux vidéos.
De mémoire c’est ouvert toute la nuit.

Il y avait aussi un youtubeur qui faisait des vidéos, ça doit se trouver sur youtube, pour te faire une idée.

PS: en fait c’est à Villeurbanne.

Je suis de Villeurbanne justement, c’est a 300m de chez moi mais honte à moi je n’y es jamais été :grin:

Plus d’excuse alors!
C’est pour se loger que ça peut-être un peu compliqué (certains auteurs venaient de loin).
Moi j’ai de la famille à 300m :grin:

bah non ! y’a Patishou à 300m ! :grin:

1 « J'aime »

Je confirme, c’est plutôt un cool festival qui, un peu comme chaque événement de ce type est victime de son succès avec une affluence grandissante d’années en années. Un point positif c’est que c’est ouvert non stop du vendredi après midi au dimanche soir et un gros point négatif, c’est vraiment une énorme galère logistique pour les gens véhiculés (par contre le tram s’arrête pile devant)

Lu tout le monde,

Yep, un festival bien sympa mais perso cela fait plusieurs années que nous le “boycotons” avec les amis joueurs car le prix d’entrèe est trop élevé selon nous (12€ sur place) mais bon le succès est là et cela permet de limiter le nombre de visiteurs …
Bon festival !
V’

10 euros (en prévente du moins) ça me choque pas quand on voit le prix de la plupart des expo ou salons publics

Oui mais Saint Etienne , Villefranche , Ambronay , et d’autre plus petits villages autour de Lyon, c’est gratuit. Mais je comprend et j’en avais discuté avec ceux de Trollune lors après la première édition (où ils avaient été pas mal déficitaires) et clairement sur Lyon c’est pas facile de faire du gratuit et ouvert toute la nuit.
Amusez vous bien et peut être à bientôt pour les festivals cités plus haut :wink:
V’

gratuit, ça ramene des curieux (oui c’est bien ça) qui n’en ont rien a foutre (ha, c’est pas top ça)

Dans mon coin, il y a un festival sympa gratuit, en derniere edition, j’y ai vu carrement une famille se pointer poser un cul pour le gouter, pousser un jeu sur une table et saloper la table au nutella …
:angry: