Avis sur protege carte mayday games "green"

Bonjour.
Est ce que quelqu’un a déjà utilisé les proteges cartes mayday games “green”
Ils font 63.5 MM X 88 et sont vendu par 100
(c’est ceux la)

Ils m’ont l’air parfait pour thunderstone mais avant d’en commander 25 paquets je préfére qu’on me confirme que c’est un bon produit.
A priori ils sont légérement plus petit que les ultra pro ce qui fait que la carte ne flotte pas du tout et à toujours la meme longueur.

Cela dit j’en trouve nul part sauf chez eux donc peut etre est ce une nouvelle référence ?

Ce sont ces mêmes sleeves que j’ai utilisé pour Thunderstone. Ils conviennent parfaitement, juste un ou deux qui étaient un poil trop étroit, mais bon, sur les centaines de cartes rien de grave à noter.

Personnellement je les ai trouvé dans une boutique en ligne française.

Je les trouve corrects mais ils sont moins rigides que les protèges cartes de marque FFG.

Ils existent aussi en plus épais chez Mayday, mais conditionné en 50 et donc plus cher à l’achat.

Enpassant dit:Je les trouve corrects mais ils sont moins rigides que les protèges cartes de marque FFG.

Les protèges carte FFG sont vraiment trop épais je trouve dès qu'il y a plus de 50 cartes. Je suis aussi plutôt client des Mayday vendu par 100.
endevor dit:
Enpassant dit:Je les trouve corrects mais ils sont moins rigides que les protèges cartes de marque FFG.

Les protèges carte FFG sont vraiment trop épais je trouve dès qu'il y a plus de 50 cartes. Je suis aussi plutôt client des Mayday vendu par 100.

J'utilise les 2 marques mais j'ai tendance à préférer les FFG pour des jeux dans lesquels les cartes sont placées sur le plan de jeu puis déplacées par la suite.

Par exemple j'ai pris du Mayday pour "Cowboys: way of the gun" mais du FFG pour "Frontline D-Day".
Paladin dit:
Ils m'ont l'air parfait pour thunderstone mais avant d'en commander 25 paquets je préfére qu'on me confirme que c'est un bon produit.
A priori ils sont légérement plus petit que les ultra pro ce qui fait que la carte ne flotte pas du tout et à toujours la meme longueur.

je confirme qu'ils sont parfait
mais 25 paquets a moins de vouloir protéger 2500 cartes je vois pas l'utilité
5paquet pour thunderstone suffisent
6 si tu veux aussi protéger les cartes préparations

Et pour ce genre de jeux je recommande les souples (fines) sinon bye bye le rangement dans la boite et bonjour les paquets gigantesque en main :wink:
BackDraft dit:mais 25 paquets a moins de vouloir protéger 2500 cartes je vois pas l'utilité
5paquet pour thunderstone suffisent
6 si tu veux aussi protéger les cartes préparations

Avec les extensions sorties et celles prévues les 2500 protèges cartes seront peut-être vite utilisés. :wink:

c’est surtout que mayday fait les frais de port gratuit pour 25 paquets lol

Tiens nous au courant si tu les achètes car je serais aussi bien intéressé

Paladin dit:c'est surtout que mayday fait les frais de port gratuit pour 25 paquets lol

ok mais acheté 20 paquets supplémentaires ça fait bcp nan ? :P
Sinon il y'a des boutiques française en ligne qui les vendent
et perso je les acheté sur un site anglais moins cher que chez mayday il me semble, je te filerais les liens en MP si tu veux, la je dois y aller ;)

Ben j’ai fait le calcul entre le jeu de base, les deux extensions et dragonspire je me dis que 1500 protege carte ne seront pas de trop.
Et à 300-500 cartes l’extension ca va aller TRES vite.

En plus j’ai trouvé aucun site francais qui en vendent :(
Rupture partout on dirait (il y a les paquets de 50 plus épais mais plus cher)

Mais ton site uk peut m’interesser ;)

Je serai intéressé également car j’en cherche désespérément :D

Il suffit peut-être d’être patient et d’attendre que le produit revienne en stock? :wink:

Est ce que l’un de vous peut m’indiquer la taille de ces protèges carte s’il vous plait.
Car ceux que je possède sont merdique, leur taille varie… Ca va en largeur de 63,5 mm à 67 mm donc j’aimerai bien avoir la taille exacte.

Merci d’avance.

Cheese38 dit:Est ce que l'un de vous peut m'indiquer la taille de ces protèges carte s'il vous plait.
Car ceux que je possède sont merdique, leur taille varie... Ca va en largeur de 63,5 mm à 67 mm donc j'aimerai bien avoir la taille exacte.
Merci d'avance.

En principe c'est 63,5 mm.
Je viens d'en mesurer et ils ont bien cette dimension.
Enpassant dit:
Cheese38 dit:Est ce que l'un de vous peut m'indiquer la taille de ces protèges carte s'il vous plait.
Car ceux que je possède sont merdique, leur taille varie... Ca va en largeur de 63,5 mm à 67 mm donc j'aimerai bien avoir la taille exacte.
Merci d'avance.

En principe c'est 63,5 mm.
Je viens d'en mesurer et ils ont bien cette dimension.

C'est bizarre parce que j'ai ai uniquement 2-3 dans le paquet de cette dimension et les cartes de thunderstone ne rentrent pas dedans il me semble...
Je vais revoir ca ce soir!

Après avoir mesuré un autre paquet, la plupart font 65 mm, est ce que c’est pareil pour vous ?
Parce que dans ceux de 63,5 mm les carte de thunderstone ne rentre pas, donc ca doit pas etre ça…

Après ouverture d’un autre paquet je constate que dans celui-ci les cartes font 65mm de large. :shock:

Bon on dirait que 65 mm a l’air d’etre la bonne taille. Par contre la qualité laisse vraiment à désirer!!