Avis sur sono pour extérieur

Bonjour à tous, je fais partie d’un club de pétanque et mon club souhaite investir dans une sono qui servira à la table de marque.
Cette sono devra avoir une portée d’au minimum 50m à l’extérieur pour que les joueurs puissent entendre les annonces faites au micro.
J’ai fait le tour de plusieurs sites et le meilleur compromis semble être l’achat d’un pack karaoké.

Les packs vendus sur la plupart des sites sont composés soit de:
- Ampli 2x50w avec 2 enceintes de 150w
- Ampli 2x120w avec 2 enceintes de 400w

Je ne sais pas trop vers quoi me diriger selon les besoins que j’ai cités plus haut.
J’aurais besoin d’avis éclairés sur la question. :wink:

je te conseillerais un système autonome avec alimentation mixte secteur/batterie et un micro HF.

Tu le mets sur un pied en hauteur (en option) et là, ça porte à plusieurs dizaines de mètres.

il existe des versions avec lecteur CD MP3 intégré.

c’est pas donné mais c’est pro.

regarde là :

http://www.videoson.com/acatalog/Sonorisation_portable_ANCHOR_Liberty.html

Mon choix s’orienterait ainsi (mais je ne suis pas pro)

Tu peux investir dans une enceinte amplifiée.

Tu peux brancher un micro directement dessus, et en fonction du modèle en parallèle tu peux mettre une arrivée ligne (pour de la musique, un pc, une table de mixage non amplifiée, etc.).

C’est ce que j’ai.

Tu as des modèles ou tu peux brancher d’autres enceintes amplifiées en ajout dessus (en série, ou en parallèle, je ne sais pas comment on dit).

C’est ce que j’ai. Pour la puissance en extérieur, c’est toujours délicat, je peux pas répondre, je n’ai pas l’expérience, mais il ne faut regarder que les Watts RMS (ou plutôt entendre :D). Mais je pense qu’il faut que ça crache en extérieur

Exemple de ce qu’on peut faire

Micro ---- Enceinte amplifiée

Micro ------ Enceinte amplifiée ------- Enceinte amplifiée ----- Etc.

Micro + PC ------- Enceinte amplifiée

Micro + PC ------- Enceinte amplifiée ------ Enceinte amplifiée ----- Etc

Micro(s) + PC -------- Table de mixage non amplifiée -------- Enceinte amplifiée <== C’est ce que j’ai

Micro(s) + PC -------- Table de mixage non amplifiée -------- Enceinte amplifiée ------ Enceinte amplifiée ----- Etc

etc.