Pour la publication cela aura lieu je pense au Japon! pour le reste je ne sais pas.
Voici un nouveau visuel tenant compte de vos remarques :
Qu’en pensez vous?
L’age de base pour le jeu a été relevé.
Autant j’étais pas fan de la première illustration, autant je trouve celle là très chouette : construction, contrastes, silhouettes plus anatomiquement crédible des bestioles…
Pour continuer à supputer sur le thème, est-ce qu’il ne s’agirait pas de faire des reportages sur des créatures relevant de la cryptozoologie? Le titre y fait penser, mais aussi la construction de l’image en mur d’écrans et les silhouettes qui font penser à Big Foot/Yeti ou Nessie (et sans doutes d’autres espèces populaires en asie).
Pour la cryptozoologie je poserais directement la question.
Moi aussi je suis fan de celui-ci!
Moi aussi j’aime beaucoup cette illustration !
Sauf peut-être la couleur du fond (le bleu profond) que je trouve un peu … sombre. Mais j’aime bien l’effet des arrières plans de chaque vignette. ![]()
Je préfère aussi.
Il ya probablement encore moyen de peaufiner, en particulier au niveau de l’arrière-plan et de la police de caractères, qui restent connotés “années 80” à mon avis.
Justement, j’aime bien le bleu et les polices blanches un peu basiques, ca me rappelle les Blue Games. ![]()
Hop, mon petit commentaire a moi :
J’aime beaucoup la deuxieme version, mais comme les autres, je mettrai un petit bémol sur le bleu du fond, et un gros sur la typo. Elle est juste trop rétro, et completement inintégrée au reste de l’image.
En fait, je verrai bien pour le titre, une typo créé dans le style des dessins des vignettes, histoire d’homogéniser le tout. Je suis sur qu’il y a moyen d’en faire une très sympa en reprenant (unpeu ) le style graphique des bébéttes.
Voici un nouveau visuel qui tient compte de vos remarques sur la typographie.
merci à tous pour vos contributions
Moi ça me fait un peu penser aux publicités sur les paquets de mouchoir mais c’est pas du tout objectif !
Beaucoup mieux les monstres en ombres chinoises. Beaucoup mieux dans l’ensemble. Après j’ai juste un petit doute sur le fond bleu, je ne saurais pas dire pourquoi…
vous êtes quelques uns à faire des remarques sur le fond bleu, mais je ne vois pas ce qui peut choquer?
ceci n’est pas une critique, mais pour quoi (quelle couleur faudrait-il changer)?
Vraiment bien la dernière mouture !
sathimon dit:vous êtes quelques uns à faire des remarques sur le fond bleu, mais je ne vois pas ce qui peut choquer?
C'est pas que ça choque, mais ça fait un peu vieillot à mon avis (même si le dernier bleu fait un poil plus moderne). Après, les goûts et les couleurs, toussa...
Exemples faits en 2mn pour illustrer mon propos (attention je ne suis pas graphiste!!!!) :
le fait qu’il soit en aplat pur peut-être, et effectivement peut-être la tonalité qui ne suit pas avec les autres couleurs. (j’aime bien la proposition n°2 de Roolz)
Celle en rouge donne pas mal non plus je trouve
J’aime vraiment bien la dernière version avec la typo. Ca ne me choquait pas dans la précédente, mais c’est vrai que ça fait plus fini ainsi.
Pour le fond, j’aime toujours le bleu, qui contraste bien avec l’orange central; encore que le rouge un peu foncé soit pas mal non plus.
Sinon, remarque peut-être stupide, mais il faut voir si en Asie ces couleurs n’ont pas une connotation négative pour un jeune public. (par exemple, je ne sais pas, mais si le bordeaux est synonyme de sexualité, faudrait peut être éviter…
)
Roswell dit:Sinon, remarque peut-être stupide, mais il faut voir si en Asie ces couleurs n'ont pas une connotation négative pour un jeune public. (par exemple, je ne sais pas, mais si le bordeaux est synonyme de sexualité, faudrait peut être éviter..)
ça me semble très pertinent, au contraire! C'est peut-être pour ça que le bleu avait été choisi au tout début, pour son côté neutre
Alors juste pour illustrer rapidement une idée quand a la typo, un petit visuel vite fait.
Bon, j’ai pas ma tablette sous la main ni le temps la, mais ca devrait suffir a donner un apercu de ce a quoi je pensais. ( et oui, j’ai viré le japonais derriere, mais c’est pour aller plus vite ![]()
Une petite pierre de plus pour tes feedbacks ![]()
Super
Reste plus qu’à mettre des bêbêtes dans les kanjis lol
Bravo pour vos contributions elles sont superbes!!!
Je viens de renvoyer le feedback á Mr Kai Fujiwara.
Je lui ai aussi posé la question sur l’utilisation du bleu.
Dès que j’aurai sa réponse je vous en ferai part.
merci encore á tous.
Bonne journée
Stéphane
Le choix du bleu était pour lui un rappel de la science et l’intelligence. (valeurs véhiculées par cette couleur)