Bonjour à tous,
Après plusieurs jours passés à utiliser la V6, je souhaitais dire que, globalement, cette nouvelle version me plaît.
A un détail près :
La page de démarrage.
En fait, je ne comprend pas l’intérêt de débuter avec la Timeline.
Pour être franc, je ne suis pas un fan des présentations à la Facebook où les sujets se succèdent sans logique précise.
Une information qui peut être intéressante se retrouve noyée sous toutes sortes d’autres données qui ne le sont pas (tout au moins pour moi). En clair, j’ai bien peur de rater des sujets qui ressortaient bien avec l’ancienne version.
Suggestion :
Serait il possible de choisir une autre page de demarrage ou alors, pourrait on utiliser des filtres pour paramétrer les informations que l’on souhaite afficher sur la première page.
Merci d’avance.
Cordialement.
Cher Monsieur,
vous ne comprenez pas l’interet de la Timeline, est-ce à dire qu’il faut que je vous explique et que si vous comprenez du coup ça ira ?
Sinon, vous avez peur de louper quoi ? Je suis intéressé par la chose. Vraiment. Vous pensez passer à côté quoi par exemple ? Un jeu ? Un article ? Une vidéo ?
En même temps, je comprends que vous puissiez louper des choses en ne restant que sur la timeline car des réponses ont déjà été donné au sujet de cette Timeline et manifestement vous ne les avez pas vu. Du coup cela veut-il dire que vous ne cliquez jamais sur les menus ?
Ceci étant, avant que nous mettions en place des outils, je vais vous donner une astuce pour avoir une autre page de démarrage que la timeline. En admettant que ce soit les articles qui vous intéressent, allez sur la page des articles et une fois dessus sauvez l’accès dans vos favoris. Quand vous voudrez venir sur trictrac, vous cliquerez sur ce favoris et hop ! Personnellement je fais ça pour des dizaines de sites…
bien a vous
Monsieur Phal
Bonjour Monsieur Phal,
Et bien, disons qu’avec l’ancienne version du site, la page de démarrage présentait un certains nombres d’articles que la rédaction avait sélectionné (des articles, des vidéos…).
En passant rapidement sur le site, je pouvais, en quelques secondes, visualiser les nouveautés.
Ce n’était pas exhaustif mais, il me semble que la plupart des sujets importants apparaissaient.
En un mot, c’était facile.
Aujourd’hui, je trouve cela plus compliqué et je dois aller sur plusieurs menus pour trouver les mêmes informations.
De plus, la plupart des informations que l’on trouve sur la timeline sont des échanges du forum. Sortis de leur contexte, ils n’ont que peu d’intérêt et surtout, ils vont très rapidement noyer les autres informations, ce qui, à mon sens, est dommage.
C’est la raison pour laquelle je proposais la possibilité d’un filtre qui permettrait de supprimer les informations relatives au forum.
C’est peut être difficile ou impossible techniquement…
Ceci dit, Monsieur Phal, je veux bien que vous m’expliquiez l’intérêt de la Timeline pour quelqu’un qui n’est pas connecté en permanence sur le site…
En ce qui concerne l’astuce indiqué, vous l’aviez indiqué sur un article et je l’utilise déjà.
Bon, quoi qu’il en soit, je lis toujours autant vos articles et je m’adapterai.
Je trouve juste que le forum a envahi la page de démarrage de Tric Trac
Tout ça n’est pas très grave.
Bonne journée à toute l’équipe.
Cordialement.
Eliott
Cher Monsieur Eliot,
Aujourd’hui, je trouve cela plus compliqué et je dois aller sur plusieurs menus pour trouver les mêmes informations.Alors, forcément, si cliquer sur le mot “Actualité” dans le menu juste là en haut est compliqué, je crains ne rien pouvoir faire pour vous. :o)
Ceci dit, Monsieur Phal, je veux bien que vous m’expliquiez l’intérêt de la Timeline pour quelqu’un qui n’est pas connecté en permanence sur le site…
Alors, quelqu’un qui n’est pas connecté n’a pas la même timeline. Déconnectez vous, vous verrez… :o)
Bien à vous
Monsieur Phal
et y a moyen d’avoir la version non-connecté de la timeline en étant connecté?
Zeldarck dit :et y a moyen d'avoir la version non-connecté de la timeline en étant connecté?
Cher Monsieur,
Pas pour le moment. J'ai dit, plus haut, ailleurs, je ne sais plus où, une news peut-être, que nous allions bosser sur ça et proposer des choses.
Vous avez la possibilité de cliquer sur "actualité" par exemple pour lire que les actus si seul les actus vous interesse. Je sais, c'est un clic... Je sais...
Bien à vous
Monsieur Phal