Bonjour,zombicide me fait de l’oeil depuis quelques temps
que pensez vous de ce jeux svp ?
c’est pour des parties souvent a 2, voir a 3 et également en solo, que pensez de ce mode solo ?
merci et bonne journée
Ca depend ce que tu cherches…zombicide c’est pas mal, une partie tous les 6 mois me suffit, mais je suis plutot un kubipousseur…si la hasard des dès et des cartes ne te gêne pas et que tu as deux trois billets non utiles ca peut le faire.
Salut, salut, on va encore me dire que je suis méchant mais t’as un tas d’informations ici:
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/zombicide/avis
https://www.trictrac.net/forum/sujet/zombicide-2-joueurs
http://ludovox.fr/test/le-test-de-zombicide/
https://www.vindjeu.eu/2013/11/09/zombicide/
Si l’anglais ne t’effraie pas, la page du jeu sur le forum BoardgameGeek contient des posts qui parlent de la config deux joueurs
C’est un excellent jeu, même à deux ou en solo. Ses défauts sont aussi ses meilleures qualités (simplicité). Certes il y a du hasard, mais il y a quand même de la maitrise et surtout c’est un jeu vraiment fun. Personnellement j’ai initié des non joueurs avec Zombicide. Un des jeux préférés de ma chérie, qui pourtant déteste zombies et aliens.
Un jeu d’une invraisemblable stupidité, préfère-lui largement Last Night on Earth !
Zombicide à quatre ou plus avec une bonne équipe autour de la table ça peut être très sympa. Par contre pour y jouer en solo, faut être motivé…
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Un jeu d'une invraisemblable stupidité, préfère-lui largement Last Night on Earth !
Très intéressant comme avis
Je comprend tout a fait qu'on ne puisse pas aimer , chaucn son truc
---------------------------------------------------------
Le mien à moi d'avis:
Zombicide est un Excellent Jeu!!
> Je suis fan donc mon avis et à prendre avec des pincettes
Ses forces sont ses faiblesses, ses faiblesses sont ses forces
- simplicité des règles! ! pas du tout simulationniste, toutes les règles vont dans ce sens, elles sont très bien faites dans le cadre défini (simplicité mais pas simpliste), rien n'est du au hasard mais des fois ça peu surprendre (exemple: les voitures ne font pas de Bruit)
- le hasard: les dés, le tirage des cartes,... le hasard est fort présent, c'est un cauchemar tout en étant le ressort d'agréables (ou pas) rebondissements!
- la répétitivité: là c'est une faiblesse sans revers... Oui le jeu est répétitif: on tue du zombie, on prend des jetons objectifs, on tue des zombies, les zombies nous tuent,...
- optimisation versus fun: - on peut jouer à zombicide en optimisant ses actions (gestion du bruit, du niveau de danger, placement des survivants, la prudence, ...) ! ça n'en devient pas un Mombasa pour autant bien entendu...
- On peut aussi y jouer pour le fun, entre copains pour s'éclater et se faire éclater la tronche par les zombies
- la thématique, le matériel: on est sur de l'améritrash avec un thème fort présent, le matériel est de bonne facture (! on est dans la moyenne pour le carton, pour les figs c'est du très bon pour du jeu de plateau)
A combien y jouer?
en solo: no souci. faut aimer jouer en solo bien entendu... 1 ou 2 parties pour bien gérer si l'on joue 6 survivants.
à 2 ou 3 joueurs: AMHA les deux meilleures configurations. Les tours de jeu s’enchainent rapidement, on gère 2/3 survivants
4 ou +: entre joueurs connaissant le jeu no souci // pour jouer fun idem
! Entre les tours ça peut paraitre un peu long, avec un seul survivant on n'est pas toujours au cœur de l'action.
Femto dit :Salut, salut, on va encore me dire que je suis méchant mais t'as un tas d'informations ici:
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/zombicide/avis
https://www.trictrac.net/forum/sujet/zombicide-2-joueurs
http://ludovox.fr/test/le-test-de-zombicide/
https://www.vindjeu.eu/2013/11/09/zombicide/
Si l'anglais ne t'effraie pas, la page du jeu sur le forum BoardgameGeek contient des posts qui parlent de la config deux joueurs
méchant
Sinon, perso, j'aime beaucoup Zombicide mais j'y joue à petite dose : 1 partie de temps en temps.
Zombicide est un très bon jeu, qui arrive vraiment à produire l’effet de masse des zombis, le sentiment d’urgence face à une horde qui augmente inexorablement.
Le jeu marche très bien en solo; tous les gens avec qui j’ai joué on accroché, même les joueurs occasionnels.
Le principal défaut est la durée des parties, qui peuvent parfois vraiment trainer en longueur.
bonjour à tous,
Très intéressant de lire vos avis sur le jeu.
Merci Fred43 d’avoir ouvert le débat.
Etant moi même intéressé par Zombicide j’ajouterai une petite question pratique !
Le jeu vaut-il réellement le coût (€) ?
Je suis adepte des jeux coopératifs mais là, il est tout de même un cran au dessus niveau tarif.
Surtout si c’est pour le sortir qu’une seule fois tout les 6 mois !
Perso, on me l’a offert…pour que je me tape les règles et joue avec la dite personne…
apres ca dépend des gouts…j’ai mis un peu (euphémisme) d’oseille dans xwing parce que j’aime, certains le mettront dans zombicide…
après si tu parles du matos…dans la v1…il n’y a pas de foutage de gueule, des tuiles carton solides (une dizaine) du kiloplastique de figurines…le prix n’est pas abusé par rapport au matos.
maintenant par rapport au plaisir ludique…ca depend des gens
Le jeu vaut-il réellement le coût (€) ?
Je suis adepte des jeux coopératifs mais là, il est tout de même un cran au dessus niveau tarif.
Surtout si c'est pour le sortir qu'une seule fois tout les 6 mois !
Il y a du matos notamment niveau figurines (nombre et qualité).
Après c'est vraiment c'est totalement subjectif: perso je ne mettrais pas 10 -12? Euros pour un love letter ou 15-20 ? Euros pour un Code Names par exemple...
Zombicide c’est fun, c’est simple et très accéssible, c’est plein de matos, c’est sandbox mais c’est parfois très long, répétitif, assez basique niveau mécanique.
J’ai eu les 3 Zombicide classique, je me suis bien amusé avec les 2 premiers, le 3ème (que j’ai trouvé pourtant le meilleur) j’y ai joué 2 fois et j’ai tout revendu.
Aujourd’hui j’ai envie de quelque chose d’un peu plus travaillé niveau mécanique et moins répétitif.
Solo je le trouve très moyen.
shambhala dit :Zombicide c'est fun, c'est simple et très accéssible, c'est plein de matos, c'est sandbox mais c'est parfois très long, répétitif, assez basique niveau mécanique.
J'ai eu les 3 Zombicide classique, je me suis bien amusé avec les 2 premiers, le 3ème (que j'ai trouvé pourtant le meilleur) j'y ai joué 2 fois et j'ai tout revendu.
Aujourd'hui j'ai envie de quelque chose d'un peu plus travaillé niveau mécanique et moins répétitif.
3 versions de Zombicide ... Si je comprends bien il me faut craquer pour la dernière ^^
Tu peux nous en dire plus sur les différentes versions ?
Perso, j’ai acheté le KS de Black Plague, la version médiévale de Zombicide. Les règles sont les dernières mises à jour, et je trouve l’ambiance plus fun avec la magie.
Moi je pratique le Zombicide Black Plague en solitaire et je trouve cela sympa. (répétitif) En solitaire je te conseil d’aller faire une tour sur Zombicide Eren et t’imprimer de nouveaux deck de cartes histoire de diversifier ta pioche afin de vraiment t’amuser.
Sinon c’est un jeu marrant, agréable, facile à prendre en main et pas vraiment chiant sauf pour ce qui est de peindre les troupes parce qu’il y en a beaucoup. ^^
Pour moi, c’est le jeu idéal pour jouer en coop avec des néophytes et des amis qui n’ont pas vocation à se taper +50 pages de manuel.
Sinon si l’anglais ne te fais pas peur tu as Kingdom Death Monster, le jeu des vrais joueurs solitaire ^^ (Attention ce n’est pas le même budget ni le même plaisir coupable)
D4min00 dit :shambhala dit :Zombicide c'est fun, c'est simple et très accéssible, c'est plein de matos, c'est sandbox mais c'est parfois très long, répétitif, assez basique niveau mécanique.
J'ai eu les 3 Zombicide classique, je me suis bien amusé avec les 2 premiers, le 3ème (que j'ai trouvé pourtant le meilleur) j'y ai joué 2 fois et j'ai tout revendu.
Aujourd'hui j'ai envie de quelque chose d'un peu plus travaillé niveau mécanique et moins répétitif.
3 versions de Zombicide ... Si je comprends bien il me faut craquer pour la dernière ^^
Tu as un tres bon résumé ici.
D4min00 dit :3 versions de Zombicide ... Si je comprends bien il me faut craquer pour la dernière ^^
En 2 mots:
- zombicide saison 1 est très orienté survie. Les persos sont relativement faibles, ainsi que le matos du deck de fouille. Il faut faire très attention, collaborer en permanence, le jeu est dur et stressant. A noter que les persos sont sympas et le groupe très bien équilibré.
- zombicide saison 3 est orienté bourrinage. Plusieurs persos ont des compétences très puissantes, le deck de fouille est plein d'armes bourrines,. Il est plus facile de séparer le groupe, le jeu est plus décontracté. Les regles sont un peu plus lourdes.
- Je n'ai pas joué à la saison 2 mais il parait qu'en termes d'ambiance elle est entre les deux.
- Je n'ai pas joué non plus à Zombicide BP, le theme est différent (médiéval fantastique) et ca à l'air encore plus bourrin que la saison 3 (personnages plus resistants, compétences reprises de la saison 3, regles plus permissives).
A toi de voir. Dans mon groupe, il y a des fans de la saison 1 et d'autres de la saison 3, c'est une question de sensibilité.
De mon point de vue :
Saison 1 orientée survie, je suis d’accord avec Khaali
Saison 2 très bourrin, pouvoirs violents, stuff violent et mon univers préféré (je trouve les dalles prisons au top niveau gameplay)
Saison 3 un poil plus complexe que les 2 autres niveau mécanique, les crawlers sont un ajout très intéressant, orienté bourrin aussi mais avec un tas de petits trucs en plus et surtout le jeu arrive avec 12 survivants ce qui à mon sens est un gros plus niveau rejouabilité.
ZBP j’ai joué une fois, pas de différence notable avec le grand frère, c’est vraiment un choix lié à ce qui attire le plus : le med fan ou le post apo moderne.