[Avis] Un jeu pour une petite fille de 3 ans

Voila , j ai beau chercher dans le forum, je ne trouve pas franchement de sujets sur les jeux pour les enfants.

Ma fille va avoir 3 ans dans un mois, et je voulais connaitre vos experiences en terme de jeux pour jeunes enfants.

Pour l instant je n ai pas franchement d idées, alors si certains d entre vous en ont je suis preneur.

Merci par avance.

Alors, je te conseille le classique des classiques, Le Verger.

C’est un jeu coopératif (bonne introduction au jeu, la rivalité a bien le temps de se développer plus tard… :wink: ). Je l’ai offert à mon filleul pour ses 3 ans, et il adore.

Le Verger / Nino Conillo (encore + facile), Les Cochons de Randolph (me souviens plus du nom, tiens) …

• Pique plume

- le bal des coccinelles

Ma fille a commencé à jouer à ces 2 là à 3ans et elle continue à les aimer beaucoup.

Je conseille particulièrement Pique Plume, interessant également pour les grands contrairement au bal des coccinelles.
gloomy dit:Alors, je te conseille le classique des classiques, Le Verger.
C'est un jeu coopératif (bonne introduction au jeu, la rivalité a bien le temps de se développer plus tard... :wink: ). Je l'ai offert à mon filleul pour ses 3 ans, et il adore.

++Pour ce jeu :Ma petite fille de 5 ans me réclame souvent de faire des parties .
Sinon pourquoi pas le célébre Lopping Louis :holdpouic:

Poivre

Hop! Hop! Hop! de djeco est tres bien également.

Le verger (ou le jeu du loup c’est pareil).
L’escalier fantôme mais pas longtemps.
Pique plume.
Pitch car pour mon petit garçon qui rêvait de pitcher en nous voyant jouer à Pitch Bowl. En plus comme il adore les voitures, Pitch car est rentré pour ces 4 ans.

Des parties de Lynx (jeu d’observation) de temps en temps et qui ne dure pas longtemps et aussi Halli Gali junior.

J’ai une grosse connerie à dire comme jeu pour une fille de trois ans mais j’ai peur que tout le monde ne partage ce genre de blague. Ceci dit, j’ai une fille de 2 ans et demi et elle adore mes jeux; surtout quand je ne regarde pas et qu’elle me bouffe les cartes de mare nostrum, qu’elle me pulverise mes figs, qu’elle me mélange mes pions d’antiquity… Donc cela coûte un peu cher mais elle s’amuse bien avec mes jeux. :pouicsilence:

vives les gosses!! moi je te conseil les echecs pour du 3 ans c’est pas mal comme ca tu veras si l’enfant est un intelectuel lol

Serpentina reconnaissance des couleurs et assemblage, petit jeu pépère…

Un classique : Le Uno c’est super pour l’apprentissage des couleurs, et des chiffres, bien sur il faut l’adapter dans un 1er temps en ne jouant que les couleurs…les zenfants adorent!!!

Merci pour toutes ses reponses rapides, le Hop!Hop!Hop! et le Lynx me paraissent pas mal, ainsi que l adaptation du Uno, je testerai ca d ailleurs un de ces 4.

Un lien au cas où : http://lgimet.over-blog.com/article-3039976.html

Mon loulou de 4 ans est un dingue de jeux: la version normale de Uno est son favori, il connait donc maintenant tous les chiffres, son instit est épatée.!!Les fantômes de l’escalier hanté lui plait bien aussi, et même pour nous c’est intéressant.

C’est vrai qu’une rubrique de forum dédiée aux jeux pour enfants serait bien intéressante.

J osais pas lancer le sujet mais un petit persistant avec les differents jeux pour enfant ne serait peut etre pas mal …

Pour ce qui est de toutes vos idées, vendredi je vais a la ludotheque du coin avec des amis je vais y emmener ma fille et on va tester quelques propositions… je vous tiendrais au courant.

UP

Je remonte le sujet apres avoir testé plusieurs jeux a la ludotheque: Le verger, PlotzBlitz, etc… c est finalement Piccobello qui a retenu l attention de ma fille.

Le verger parraissait trop simple (elle avait tendance a prendre les fruits pour nous avec notre jet de dé) et PlotzBlitz (à taton en français) me parait etre encore un peu compliqué.

Par contre Piccobello est interessant avec ses deux dés a couleur et a logo et la manipulation des pinces a linge c est toujours interessant pour les enfants.

Voila ce qui ressort de ma petite experience en matiere de jeu pour jeunes enfants…

Et merci encore a tous pour vos idées.

Je suis désolé de me réveiller un peu tard :kingboulet: mais j’ai une fille d’un peu plus de trois ans, elle adore Tous au dodo (qui est vraiment excellent pour les enfants de cet age) et elle aime beaucoup l’escalier hanté et monza!

Voilà mieux vaut tard que jamais et puis si ça peut servir à quelqun :pouicok: .