[avis] vos notes sur les jeux et leurs extensions

Lorsque vous notez une extension d’un jeu, vous arrives t il de mettre une meilleure note à l’extension qu’au jeu lui même? Ou partez vous du principe qu’une extension ne peut etre mieux notée que le jeu lui même.
Moi par exemple j’ai mis 4/5 au colons jeu de carte et 5/5 à l’extension B&N.

oh ben oui… des fois, une extension améliore le jeu de base ou corrige certains défauts.

style Elfenland / Elfengold…

C’est difficile de dire non, parce qu’une extension peut changer radicalement le jeu…

par exemple pour bonhanza, sans l’extrension “set” je trouve que c’est un jeu pas mal, mais avec je trouve ce jeu super ;)

Ok pour ce cas là. Mais dans le cas où l’extension n’améliore pas le jeu vous faites quoi? Je veux dire que si pour un jeu que vous noter 4/5 et qu’il a une extension super (mais n’améliore pas le jeu en lui meme, le modifie juste), vous mettez 5/5 en vous disant c’est une super extension pour CE jeu, ou alors vous ne mettez que 4/5 car le jeu vaut pas plus de 4/5 (meme avec l’extension)? Autrement dit vous notez l’exension par rapport au jeu de base ou par rapport à l’ensemble des jeux et extensions que vous avez testé?

ben par rapport à l’extension + le jeu…

Le meilleur exemple:

Les colons de catnes 4/5

Villes & Chevaliers 5/5

un must quoi

contre exemple :
wanted 5/5
wanted + extension 1/5

Blue dit:contre exemple :
wanted 5/5
wanted + extension 1/5

Tiens donc ....... :shock:
sgtgorilla dit:
Blue dit:contre exemple :
wanted 5/5
wanted + extension 1/5

Tiens donc ....... :shock:

oui, ça ralonge le jeu, surtout quant il reste 2 joueurs... ce qui fait que les premier morts s'emmerdent.
Blue dit:oui, ça ralonge le jeu, surtout quant il reste 2 joueurs... ce qui fait que les premier morts s'emmerdent.

Je ne trouve pas que l'extension rallonge le jeu, de plus, si tu joues avec High non au 13eme tour chaque joueur perd un poind de vie au début de son tour. Ce qui accélére le jeu.

Mais Wanted à le même défaut que Loups-garous, le premier mort regarde les autres jouer avant de pouvoir faire une nouvelle partie. Moi cela me dérange pas.

Idem, je ne trouve pas que ça rallonge bcp le jeu puisque la règle des bières est toujours de mise…