Fauché?
Autant pour moi.
Ahah! Peut-être faut-il écrire au temps pour moi quand on est en retard…
Sinon oui !c’était peut-être un peu trop facile…
A toi Judas !
Suis assez nul à cet exercice…
Manoeuvre humide/ Manoeuvre salariale
Viré
sinon debordé
Vidé
Mouillé/ manipulé?
Bon, voilà, le sieur Bouzouk trouvé tout de suite : viré !
Hthemoody dit :Mouillé/ manipulé?
Bienvenue à l’academie Vicen Hthemoody!
le truc c’est qu’il faut trouver un participe ( le même de préférence!)qui fonctionne avec les 2 auxiliaires et qui ,bien qu’ils soient semblables, par magie ont du coup un sens différent…
Je t’encourage à regarder le début du topic et ses premiers exemples (t’inquiete,nous aussi on a eu du mal même si on a depuis longtemps dépassé le maître)
Bonjour! Merci
oui mais je pensais avoir compris, j’ai juste donné 2 propositions:
mouillé et manipulé qui je pense peuvent chacun avoir un sens avec l’énigme.
Par contre, je n’avais pas compris qu’il fallait que ça ait forcément deux sens différent. Quoi que manipuler passe du coup non?..
Bref, par sûr d’être bien clair mais petit scarabée va apprendre et reviendra…
Rah rien en cours?
Pour l’Académie Vincen: “Au temps pour moi” viens de la musique militaire et de la marche au pas. Lorsque quelqu’un n’était plus dans le temps de la musique il devait annoncer “au temps pour moi” pour indiquer qu’il s’était trompé.
C’était ma minute confiture…
M.Drake dit :Rah rien en cours?
Pour l'Académie Vincen: "Au temps pour moi" viens de la musique militaire et de la marche au pas. Lorsque quelqu'un n'était plus dans le temps de la musique il devait annoncer "au temps pour moi" pour indiquer qu'il s'était trompé.
C'était ma minute confiture...
Toi...tu vas avoir des problèmes...
Qu’il paye sa cotise après on s’expliquera…
@Hthemoody :manipulé me semble avoir le même sens dans les 2 cas , une petite différence,psychique et manuelle, mais pas suffisante à mon sens ,mais je suis pas le chef ni le juge suprême…c’est Vicen!
edit : mouillé par contre c’etait super!
et que ça ne t’empêche surtout pas de rejouer !
léo(nard) dit :Qu’il paye sa cotise après on s’expliquera...
@Hthemoody :manipulé me semble avoir le même sens dans les 2 cas , une petite différence,psychique et manuelle, mais pas suffisante à mon sens ,mais je suis pas le chef ni le juge suprême...c’est Vicen!
Ok, je commence à cerner la subtilité de la chose.
Je n'étais pas complètement dans le faux, ça me rassure.
La différence psychique et manuelle, ça reste une différence et pas des moindres moi j'dis ;)
Je demande recours auprès du chef suprême!
toute façon, j'avais déjà quatre trains de retard pour la réponse...
@Hthemoody : bienvenue. Je vois qu’on se jette dans le bain, j’aime voir de nouveaux mousse à la manœuvre.
Cela dit, même si des propositions peuvent s’avèrer parfois meilleures (ou non) à la réponse recherchée… le but reste de trouver la réponse exact que le meneur a en tête.
Hthemoody dit :léo(nard) dit :Qu’il paye sa cotise après on s’expliquera...
@Hthemoody :manipulé me semble avoir le même sens dans les 2 cas , une petite différence,psychique et manuelle, mais pas suffisante à mon sens ,mais je suis pas le chef ni le juge suprême...c’est Vicen!
Ok, je commence à cerner la subtilité de la chose.
Je n'étais pas complètement dans le faux, ça me rassure.
La différence psychique et manuelle, ça reste une différence et pas des moindres moi j'dis ;)
Je demande recours auprès du chef suprême!
toute façon, j'avais déjà quatre trains de retard pour la réponse...
Encore un rebelle!
Décidément y a que ça ici...à part le chef (mais ça c'est commun)
Oui, pour ce point de règle, j’avais bien compris, c’était juste une pointe d’humour, je ne pensais pas que le maître allait réellement prendre le temps de me répondre
Concernant la syntaxe :
… / …
(c’est réservé à la relance d’énigme par le meneur)
Pour proposer plusieurs solutions, faut aller à la ligne.
Plutôt qu’aller à la ligne on peut envoyer plusieurs messages.
Moi c’est ce que je fais mais c’est définitivement punk !
Par contre je respecte la syntaxe, faut pas trop déconner.
Si vous avez fini avec le règlement je relance.
Et comme le cas des jeux de mots a pas été évoqué (là il faut reconnaître qu’il y a du mou dans les règles), je fais ce que je veux.
un bon boxeur
valider