Avoir [...] ou Être [...] ? (Jeu)

Vicen dit :
JudasNanas dit :
Vicen dit :
JudasNanas dit :Dépensé/Des pansés?

Tu es sur la piste.

Je sais que ma proposition était bancale mais je sentais bien que j étais proche...

C'est une première pierre à l'édifice.

Dilapidė/des lapidés

Dilapidé / dix lapidés
(pour être tout à fait exacte)

Un autre? Bon d’accord

l’élève de l’auto école 
un étudiant (pas le major)

calé ?

Bah non, pas le major.

recalé ? 

Je relance pour les fêtes…un super dur (je crois) qu’on tienne jusqu’à Noël prochain…

un vieil architecte ,perdu dans son cabinet,sans son outil de travail (mais où j’l’ai mis?) / Un vieil architecte ,en pleine forme ,bossant sur autocad 

vilain jeu de mot (beurk)

Hmmm…

être bien étourdi / avoir bien net ordi ?

:joy:
avoir bien grand écran…

non c’est pas ça mais le pire c’est que je m’aperçois juste que c’est pas du tout un participe !
honte sur moi…J’ai pris un gros coup de vieux ces derniers jours,c’est pas la grande forme.

Héhé, sans son instrument il est un peu gourd, hein?
mais il est content drôlement  de l’avoir retrouvé

Haha,je ne comprends pas mais ça me fait rire…

non c’est pas ça.

c’est donc un « avoir ou être » sans participe ,un nom qui se termine par «é» donc ça y ressemble vachement d’où mon erreur synaptique (oui je sais,j’ai merdé quoi…)

c’est une expression plutôt populaire

Pas un participe, un jeu de mot, difficile…c’est sûr que Noël est loin !

Je suis paumé (c’est pas ça par hasard ? … je tente, hein ! rapport à Apple)

Haha!désolé j’le f’rais plus…
le vieil outil d’archiece devrai vous aider…

Bon je vais voir mes vaches ,leurs beaux yeux mélancoliques et leur regard profond comme…comme ?..comme un trou normand !

la réponse était : il a la santé.
c’etait facile avec l’indice du dessus…
vous me décevez.

J’l’avais.

Sans thé, je ne suis bon à rien.

´comprend  pas, il est en prison? C’est un architecte de banlieue ouest?

el payo dit :J'l'avais.

Sacré Sherlock !

bachibouzouk dit :´comprend  pas, il est en prison? C’est un architecte de banlieue ouest?

Est! Remarque,ils doivent tous faire la même école...

Les terraformateurs! Haha !
j’dis ça (on peut parler de tout ici,hein?) Parce qu’hier j’ ai fait ma première partie de TFM ...putain qu’elle purge la règle pour un jeu aussi simple,j’ai failli le balancer par la fenêtre,heureusement ma fille m’a retenu «papa y a la gardienne en bas!»
Du dixième étage ,j’ai finalement hésité surtout parce que je venais de lui filer 50 euros,pour ses étrennes,j’ai pas voulu jeter 2 fois l’argent par les fenêtres !

Ah bah oui c’est nettement plus clair, je croyais que c’était un bourrin né (mais ça faisait un jeu de mot moyen).