Avoir [...] ou Être [...] ? (Jeu)

Haha ! Nonnon la chèvre c’était juste pour aider à situer le lieu.
Juste un verbe avec un petit jeu de mot

Dans la réponse de Judas il y a presque tout ,juste une imprécision dans les termes qui donnerait la solution si elle était corrigée :slight_smile:

Ta réponse de 16h53 !(je m’adresse à Judas,là)

Avoir scié six troènes (pour se fabriquer une charrette tractée par des chèvres) / être chez Citroën (pour bosser sur une voiture… oui celui là est simple…).

C’est pas ça mais c’est l’équivalent d’un coup de klaxon pour réveiller des gens intelligents qui trouveront la réponse :stuck_out_tongue:

Bel effort MMM, mais l’usine sur l’île Seguin c’était une usine Renault.
Léo ne se serait jamais autorisé une telle approximation.

Une approximation dans le jeu de mots, ça oui…

Jamais d’approximation Monsieur !

Je vous conseille de relire l’énoncé .
Vous avez toute la carte en main,grâce à Judasnanas,mais faut la lire mieux que lui.(Pas sauter des mots comme beaucoup d’jeunes d’asteur)

le fat normand.

J’ai trouvé !

Il a usiné / Il est Uzi né : oui, parce que le déterminisme de sa condition prolétarienne a fait de lui une bombe humaine dès la naissance (bon, je retourne sur le fil Mystère ! parce que vous je n’en ai guère l’impression, mais moi je m’amuse bien à lire vos réponses)

Ahah…Y a de l’idée…Mais c’est plus simple :slight_smile:

Dès que j’ai un ordi je m’y mets à ton mystère…Il doit être bien…

le fat flatteur

Avoir garé à Gez (le village, et donc avoir fait le reste du trajet à pied) / Etre garagiste.

Ahah !super!

mais C’est  plus simple ,mais tu as pigé l’idée il a effectivement été bosser à pied ,mais il n’habite pas Gez…Plus près…

Judasnanas a utilisé un raccourci,tout à fait légitime car d’usage courant(surtout quand on va à pied ,c’est plus rapide,le raccourci et la course ) dans la nomenclature de ce point géographique,pas totalement juste…

Mais comme je sais que vous n’etes pas des charlots,je m’inquiète pas,vous allez trouver.

Bon essayons, il a boulonné.
ou déboulonné d’ailleurs

ah ben voilà,bravo et sans les derniers indices que j’etais en train de taper laborieusement .

j’en pouvais plus…Merci 

le fat(igué)

Avoir boulonné / Etre boulonnais 

J’lavais depuis le début

Arg trop tard !

Pauvre Watson …toujours un temps de retard même si c’est lui qui fait tout le boulot .

bachibouzouk dit :J’lavais depuis le début 

Bienvenue au club !

Ton parrain fat

Et en plus c’était bien !

Et drôle à regarder… ah Judananas, il est impayable !

el payo dit :Et en plus c'était bien !

T’es gentil (toi) mon Payo...
mais c’est ton bob Morlaix qui m’a donné envie de chercher un truc du genre et j’ai pas trouvé mieux.

influenceur,va!

Relance en coup de vent :

Lessiver / distant

(en espérant ne pas déjà l’avoir proposé précédemment)

Pas trouvé de jeu de mot intéressant à faire… donc c’est du participe des plus classiques.